Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Whiterabbit1

Les stagiaires

Messages recommandés

Bon ce n'est pas vraiment un coup de gueule, mais plutôt un ras le bol...
Je vous raconte ma petite histoire...
Lundi matin, mon patron arrive avec un petit jeunôt d'environ 15 ans et me dit : Ce jeune est stagiaire chez nous et sera là tout le mois d'Avril.
Sur le principe, cela ne me dérange pas, mais j'aurai aimé être prévenue avant pour éviter d'avoir l'air idiote en me demandant ce que j'allais bien pouvoir lui donner à faire....
Bref !
J'accueille ce petit jeune, qui est bien gentil, je lui présente mon travail, les collègues et le rôle de chacun. Il est tout timide et n'ose pas bouger de peur de casser un truc (bon c'est vrai, dans mon bureau, c'est un peu le bazard, faut faire gaffe où on met les pieds).
Ensuite je me suis dit : Tiens, mais il va m'être utile dans la gestion de l'intranet du lycée, je vais lui donner des petites tâche faciles à faire.
Je lui demande d'abord si en informatique il maitrise un peu (en gros, je veux savoir s'il sait utiliser un clavier et une souris). Il me dit que ya pas de problème, il connait.

Hourra !!!

Je lui explique donc 2-3 trucs et je lui montre ce qu'il doit faire, je lui demande de créer des nouveaux utilisateurs, il suffit de prendre la fiche que chaque prof et chaque élève a rempli, et de saisir ces infos sur le pc. Rien de bien compliqué me direz vous......
Il commence à saisir, je continue mon boulot pendant ce temps (et hop, un p'tit tour sur le forum...), et là..... c'est le drame.......

Il m'avoue qu'il n'arrive pas à faire ce que je lui ai demandé et qu'il a fait une bétise, une grosse bétise.... il a effacé par mégarde toute la base de données que j'avais créée, il a donc effacé tous les utilisateurs que j'avais mis une semaine à créer.

Le pauvre, il se sentait mal, il est devenu tout blanc.... Je lui ai donc dit qu'il fallait qu'il recréé tous les utilisateurs et qu'en plus il créé les nouveaux, je lui explique que c'est très urgent car plus personne ne peut se connecter sur l'intranet et que donc, plus personne ne peut avoir les dernières infos importantes provenant des directeurs et du rectorat....

Je le laisse faire ça pendant 10 min, et là j'arrive et je lui dit : T'inquiète pas, j'avais fait une sauvegarde !!! Et hop en 3 clics c'était réparé.

En un instant il a retrouvé ses couleurs, et s'est détendu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les stagiaires c'est des plaies helas je connais! le pire c'est que je vais l'etre pdt deux mois tres prochainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jose rien dire jsuis stagiaire depuis 4 semaines et demi déjà, et encore pour 1 semaine et demi-...
:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je n'ai rien contre les stagiaires, c'est juste que je ne sais pas du tout quoi lui donner à faire de pas trop compliqué et d'intéressant pour lui. Je ne vais pas lui demander de me servir le café, il n'est pas là pour ça....mais je ne peux pas non plus lui demander des trucs trop durs où il risquerait de faire une bétise. S'il casse un de mes serveurs, je ne vous raconte pas le bazard que ça va mettre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est là parce qu'il a un stage à faire avec le collège.... Donc il a demandé à le faire avec nous, parce qu'il aime bien l'informatique. Il a un petit rapport de stage à faire, et moi, je devrai le noter à la fin de son stage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool comment tu as été méchante avec lui...

quand j'ai fait mon stage je me suis retrouvée dans l'usine de mon père et pdt une semaine je suis restée dans un bureau et je pouvais rien faire car l'usine était trop dangeureuse avec les machines!!

donne lui des dossiers à classer, des trucs dans le genre crois moi il va etre heureux plutot que de rien faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais il ne fait pas rien, t'inquiète pas. Mais j'ai envie de lui donner qui vont lui servir plus tard. Il ne va rien apprendre en classant des dossiers. C'est un stagiaire, pas une femme de ménage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les stagiaires en général,sont les boniches !!!ils ne font rien de très intéressant,mais je ne parle pas de ton cas white,je sais comment ça se passe,mon beau père tiens un bar hôtel restaurant et les stagiaires ne font que la merde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais les stage de collège sont des stages "d'observation" je suis d'accord avec toi, autant qu"il s'investisse et que le stage lui soit utile mais attention, les profs pourraient raler si le travail est trop lourd (vraiment un système pourri!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'aurais aimé faire mon stage avec toi, au moins me serait pas ennuyé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement ayant moi aussi été stagiaire, je sais ce que c'est, et j'estime que les stagiaires ne sont pas là pour faire du ménage. Je préfère lui donner des trucs intéressant pour lui et qui pourraient lui servir plus tard.
Demain il va venir avec moi bosser sur un serveur, il m'a dit que ça l'intéressait... par contre là, pas touche au serveur, ya que moi qui manipule ! Il va juste regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon dernier stage etait dans une super mega imprimerie avec toutes les dernieres technologies c'etait le top! jai decouvert des tas de truc car g t avc un jeune graphiste tres cool. au final je bossait comme lui et je rendai des boulot a lui kan il avait du retard!

la parcontre je suis ds la m***e car je cherche un stage depuis des mois et personne ne peut me prendre. aujrdui jai encore fai 5 boites de com! la misere! si g pas ce stage jaurai pas mon bac! et la g plu ke 2 jr pour trouver, vu ke je part 15 jr et ke je seré a tataouine les oies sans internet ni rien.... la galere!!! je c pas comment je vais faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ba bon courage pour trouver ton stage Sadnezz! Toute façon maintenant faut quasi être tout le temps pistonner... grrr

Ah ba oui c'est net que ça doit être pénible pour toi White! Il reste combien de temps avec toi? (peut être que tu l'a dis...). Mais c'est netq ue les premiers jours en tout cas c'est pas évident! Mais je trouve que tu réagis bien quand même! Y'ena plus d'un qui se serait contenté de s'en servir comme boniche...

Félicitation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouai quand même! Ba au fil du temps il va peut être devenir un peu plus dégourdi!

C'est ou que tu taff White?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un lycée privé qui se trouve près de la piscine Jean Bouin. Mais je cherche ailleurs, j'ai fait mon temps là bas, j'en ai marre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis régulièrement en stage pour mon BEP...
S'intégrer dans une entreprise, c'est pas facile au début, quand on connait pas il faut un temps d'adaptation.
Puis vous imaginez même pas, les stagiaires souvent on les traite comme de la m**** !
On fait le ménage alors que parfois on est plus compétents que certains employés :scratch:
Puis c'est en apprenant qu'on devient "bon" !
Mais j'avoue être tombée sur des stagiaires qui étaient des "perles"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement ça ne m'intéresse pas de traiter mon stagiaire comme de la merde, j'ai envie qu'il apprenne des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je nai tjr pas trouvé ce foutu stage! et le pire, c'est que jai mis une annonce sur internet pour le cas ou, et je vien de recevoir une reponse : "je vous prens comme stagiaire si vous couchez avec moi"

super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai signalé le mail au site. c pas la premiere fois! une fois je cherchais un serre taille en cuir, et sur lannonce je disai ke je le voulais en cuir mais que malgres tout pour la matiere jetais ouverte a toute propositions. devinez les reponses que g eu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es cool avec lui, au moins il ne fait pas des choses inutiles pour lui. ^^
Moi j'avais fait mon petit stage dans mon CE, j'avais fait les boxs et nettoyé le bureau et le club house mais en même temps dans un CE c'est ça, puis moi ça m'éclatait lol, faut dire que je ne faisais pas que ça, je m'occupais des chevaux, du matériel, de leur nourriture etc, j'étais aux anges, j'adore ça même si j'étais épuisée à la fin de la journée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne éval, je n'ai rien à lui reprocher. Et le lycée lui a même donné un peu d'argent pour son stage. C'est cool pour lui je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...