Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurélie/Laya

python agressif

Messages recommandés

Coucou tout le monde, petit problème de python...

Depuis quatre jours mon gros pépère est très agressif (c'est arrivé du jour au lendemain), je devais le nourrir vendredi mais pas moyen de mettre la main dans le terra pour le prendre, il mettait son cou en S et tapait à plusieurs reprises dès que j'ouvrais le terra...

Sur les conseils de certains d'entre vous j'ai attendu deux jours qu'il se calme.

Lundi je me suis dis que plus j'attendais plus il avait faim donc j'ai retenté, toujours aussi agressif pas moyen d'ouvrir le terra il tapait la vitre donc nourissage par le haut du terra sous surveillance, il a bien mangé (raton 70gr). J'ai couvert le terra d'un drap pour qu'il se sente isolé.

Aujourd'hui donc mercredi je soulève le drap pr voir, encore très agressif le cou toujours en S, la tête toujours sortie de sa cachette qu'il soit n'importe quelle heure... Donc je lui ai redonné un raton de 70gr puisqu'on m'a dit que les proies étaient trop petites.

On m'a dit de pas m'inquiéter mais c'est plus fort que moi.

Les températures sont bonnes.

Quelqu'un a déja eu ce genre de soucis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pythons régius sont un peu "con" parfois, j'en ai fait l'expérience. Sort le au crochet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme j'ai du te le dire au moin 200 fois arrete de t'inquieter laisse le 10jr comem sa tu verra ce que sa donne le stress est un facteur trés courant chez le régius notamment le passage de ton chat surtout si mr se couche sur le terra mais ya aucun soucis c trés lunatique le régius j'en est fait les concéquence plusieur fois mais sa mgene pas vu que j'aime les betes avec du caractere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayai suis zen lol, je me dis que Mr est de mauvais poils mais que ca va lui passer après quelques repas et une mue, affaire à suivre d'ici deux semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il s'était calmé la semaine dernière car il était en train de faire sa mue et là mue finie il est redevenu agressif, je sais plus par quel bout le prendre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben evite le bout de la que.. :D ^^ ca fonctionne que sur les humains de sexe male ^^lol treve de plaisanterie ben franchement c'est bisare ton histoire la , il est vrai que certain on des caractere teigneu mais comme ca du jour au lendemain c'est bisare :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai deux heterodons qui s'étaient calmés, et maintenant je ne peux les manipuler qu'avec des gants... Ils mordent à chaque fois... Et bon, comme c'est pas des gutt, je préfère utiliser des gants pour éviter d'avoir une réaction à la morsure...
Pour mes heterodons, j'attends, et je me dit que ça leur passera en grandissant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je me dis aussi, le fait qu'il soit agressif n'est pas le plus important pour moi, ce que je veux savoir c'est la cause...

Je sais que quand moi je suis agressive c'est que quelque chose ne va pas, donc je pense qu'il y a un truc qui le perturbe mais quoi... aucune idée!

J'ai deux cachettes, 32 au point chaud, 60 d'hygro, vient de me faire une mue parfaite, a très bon appétit... pas de changement de place et en plus il a déjà deux ans, on m'a dit que la taille de mon terra était bonne! Faudrait qu'il me dise ce qu'il a parce que là je comprend pas.

Je vais construire un paravent pour mettre devant son terra, peut être que mon chat le fait chier la nuit donc il le verra plus... à voir l'évolution mais il était tellement "gentil" avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un régius reste un serpent lunatiquevient voir a la maison et tu va te dire tein le mien c un ange a coté lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alooors, dans la semaine j'avais refais la cachette du point froid parce qu'il n'y allait jamais, elle était très grande alors j'ai coupé pour raccourcir, depuis il y va, elle devait être beaucoup trop grande pour lui il ne devait pas s'y sentir en sécurité!

Sa venait ptete de sa! A voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui t'en fais pas, mes serpents change souvent, surtout mes heterodons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mwai mais il ne le fesait pas du tout avant que je change sa cachette au point froid c'est ptete pour sa qu'il était agressif, il n'aimait pas sa cachette bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais à partir du moment où il a un endroit sombre et fermé, il sont content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben justement celle d'avant était trop grande et trop ouverte donc il n'y allait vraiment jamais, sa fesait comme s'il n'avait pas de cachette au point froid..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba tu vas bien voir si son comportement change dans quelques jours. En tout cas il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Laisse le tranquille le temps qu'il s'habitue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui t'inquiètes, mon régius fait pareil il change de cachette 3 ou 4 fois par jour.

Sinon ajoutes lui 1 ou 2 cachettes supplémentaires, pour qu'il puisse se sentir vraiment relax.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors deja quels sont les paramétres, temp, hygro chaud foid?
Une petite photo du terra? stp
Et quel age a-t-il? et tu le nourris tout les combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a déjà été vu, mon python est redevenu calme, il a été agressif pendant 6 semaines mais tout va mieux!

Mes paramètres étaient niquels, 32° point chaud 60 d'hygro, il a deux ans sa fait trois mois qu'il est chez moi, nourri ttes les semaines (150gr) et mon terra est dans les photos des installations!

Apparement, la cachette du point froid ne lui convenait pas, trop grande et trop ouverte donc je l'ai rétrécie et depuis il c'est bien calmé! Merci quand même sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...