Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
unkonito28

Régurgite

Messages recommandés

Bonsoir voila gros souci cela fait 2 fois d'affilé que mon couple de blood régurgite alors que j'ai attendu 10 jours avant de leur reproposer a manger. La temperature m'a lair bonne elle sont dans des racks la temperature est a 30°C o point chaud mais la nuit elle est a 22°C aidez moi please je ne veux pas les perdre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend un minimum de 15 jours avant de les renourrir après une régurgitation, et avec une souris plus petite qu'a l'ordinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive pas a tenir les 24°C la nuit ..Les boites sont de bonne taille 25x18x8...je vais leur donner un mini rosé chacune dans 15 jours puis on verra..Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil... Je descends à 20 la nuit... et j'ai jamais eu de souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu coupe le chauffage la nuit ?

si oui, laisse le allumé tout le temps, tes boites sont assez grande pour permettre d avoir un bon gradiant thermique.

ils regurgitent au bout de combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont regurgitées le lendemain.. Mais je pense que je nai pas assez attendu depuis leur derniere regurgitation (9 jours)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend plus longtemps, moi quand ma gutt régurgitait j'attendais minimum 15jours, voir 20 jours. elle ne va pas mourir de faim en 20 jours alors bon....ça lui donnera d'autant plus d'appétit.

je te conseillerais aussi de ne pas descendre en dessous de 24°C la nuit, surtout elle mange le soir (comme la mienne), elle a besoin de chaleur pour digérer, et si cette T° n'est pas présente, la digestion ne se fait pas et donc la gutt se débarasse de la proie qui lui est impossible à digérer.

perso je pense qu'il ne faut pas avoir peur d'attendre pour leur redonner unnouveau repas, nos gutt sont à limite "trop" nourrit comparé à la nature alors un petit jeun de quelques jours ne leur sera pas fatal. Et en plus cela évite de redonner trop tôt favorisant une nouvelle régurgitation et du coup de nouvelles brulures des voies digestives ce qui à la longue est dangereux pour l'animal (même chose chez l'homme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais mes 7 autres gutts n'ont pas régurgité (pour le moment) donc peut etre que c'est bien a cause du fait que je les ai re-nourri trop vite, MAIS parce qu'il y a un Mais ,Mon petit pied side avait également régurgité son dernier repas,mais La il n'a pas regurgité alors que le couple lui si pfff j'espere vraiment que sa va aller..rendez vous dans 20 jours... je croise les doigt. Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne couperai pas le chauffage la nuit laisse le tourner , moi c'est ce que je ferai avec un bon repos alimentaire de 20 jours me parais bien pour une 2 eme regurgitation consecutive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai deux câbles chauffant je vais en faire tourner un la journée et un la nuit..je pense que c'est le mieux a faire .. Bon je vais installer tout sa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais ca veut dire deux thermostat !!!
Quitte à avoir deux thermostat... autant mettre un câble, sur deux thermostats, et deux programmateurs différents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais du coup c'est ce que je fais chez moi maintenant... Je descendais à 20 la nuit, et on m'a dit que c'était pas bon, du coup je coupe plus les thermostats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le terra de mon morelia est branché avec sur la meme prise que tout mon systeme de rack..donc quand tout s'allume et tout s'éteint en même temps je vais brancher le cable chauffant et le thermostat sur une autre prise et en journée le mettre a 29-30° et la nuit le baisser a 24°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le morelia est en terra avec lampe chauffante les gutt en rack avec câble le tout branché sur minuteur qui lui est branché directement a la prise murale je vais trouver un système..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans UV oui. il ne faut pas d'UV pour les bredli.. moi c'est une infrarouge sa craint ? C'est mon premier phytonidé donc je ne suis pas au top tu conseils quoi Twan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben perso mes morelia sont tous soit au câble soit au tapis chauffant sur 1/3 de la surface au sol... pas d'éclairage (sauf pour mon viridis qui a de l'ampoule eco et du 2.0)
Vu qu'il faut un peu d'humidité, et que les ampoules assèchent l'air, je préfère ne pas en mettre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut un taux d'humidité de 50 a 60% pour du bredli et j'ai une belle gamelle d'eau mais pas d'hygromètre mais bientôt..la lampe ne semble pas le déranger il ne fait que dormir dessous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
00h04 voila plus de 3h que ça ne chauffe plus et je suis a 24.7°C sa descend tout doucement..je vais laisser un peu de chauffage dans la piece cette nuit histoire de voir si je tien les 24 ce serait cool. Bonne nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah jme suis endormis apres lol mais tout semble s'etre bien passer avec les radiateurs en route cette nuit.je suis aller chez un eleveur il me dit que chez lui il arrive que sa descende a 20 et pas de pbl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok.
moi pour ma juv je préfère laisser faire le thermostat réglé à 29°C au point chaud la journée et 25°C au point chaud la nuit (sachant qu'en le réglant ainsi j'arrive à 30-31°C en journée et 26-26.5°C la nuit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis la sonde du thermostat o point froid regler a 25°C et je suis a 28.6°C o point chaud ..Ca devrait aller je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je sais pas c est ce que je voulais faire mais un eleveur ma dit de la mettre a 25 au point froid comme ca c sur que je sois au dessus au point chaud..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben oui , tu as 25 au point froid ...donc tu peux monter a des 40 ou 50° au poijnt chaud pas de soucis........ c'est qui ton eleveur ?,?? arrete d'ecouter des conneries clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol bah oui cela me paraissait bizarre .. (vendeur animalier chez Magasin v*rt) qui eleve de la gutt :s sa fait flipper quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ça m'étonne même plus, après ce que j'ai pu entendre comme conseil avec les vendeurs de Jardil**d !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant il eleve des gutt et c'est un ami de stephane roselle, hein comme quoi tous les eleveurs ne fonctionnent pas pareil..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette technique peut s'avérer utile pour être sûr de na pas descendre trop bas, en revanche faut être sacrément bon dans le positionnement du câble ou tapis chauffant pour ne pas trop chauffer au PC!
ça a dû lui valoir pas mal d'essais pour avoir le bon résultat!

alors qu'en mettant le thermostat au PC, on controle la T° max, et pour le PF elle se fait d'elle même sans besoin de faire d'inombreble tentatives pour avoir une T° correcte.
(surtout qu'on vit rarement dans des habitations où il fait en dessous de 15°C!!!! le chauffage existe! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...