Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Draco08

Voilà le mien.

Messages recommandés

ouch ! Belle install ! J'ose même pas imaginer le temps que ça te prends pour tout nettoyer !
Sinon super ton système de Biberon ! Je voulais faire pareil, mais sur les trois cages que j'ai ça vaut peut etre pas la peine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ça prend pas autant de temps qu'on pourrai penser vu qu'il n'y a plus de biberon à nettoyer.
Je passe environ 1h30 tous les deux jours et je change que les cages qui sont sales.
Je ne change jamais tout d'un coup sinon ce serai de la folie.
Pour 3 cages ça vaut pas du tout la peine car c'est vraiment à un prix exorbitant.
Vu que j'ai pas trouvé ce système en France et que ça vient des US ...... pleur
Mais bon me changer 50 biberons d'un demi litre tous les jours j'ai vite craqué !!!! loco
Par contre si tu as besoin d'un coup de main pour vider tes Magnum de Champagne je veux bien t'aider. b539

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé !!!

Vois avec Vinz, je crois qu'il avait ne projet un même système que toi, mais du fait maison ;)

Et sinon c'est quoi tes fiches sur tes cages ? Tu fais aussi un suivi de tes rats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas vraiment ce qu'on peut appeler du suivit.
Sur les fiches il y a la date de création du groupe de reproducteur.
Je renouvel tous les ans les souris et entre un an et demi et deux ans pour les rats.
Comme ça je sais depuis combien de temps le groupe est créé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les biberons c'est le système de tuyaux qui passe dans toute les cages le tout branché sur un réservoir central? Je connaissais pas, mais c'est sûr que ça doit être beaucoup plus pratique! L'eau courante pour les rongeurs, c'est du luxe dis donc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis à quand la cage qui a un système d'aspiration, et de dépose de copeaux ! Comme ça, ya plus rien à faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'eau courante pour les rats et les souris ça peut parraître un peu exagérer. lol
Mais franchement vu le temps gagné au nettoyage je regrette pas une miette mon investissement.
Twan si tu me bricole ça tu as un dors et déjà un futur client. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais y réfléchir... Mais bon, faire un truc qui aspire tout, mais laisse les petits de coté, Je crois que c'est impossible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres belles install ! va vraiment falloir que je vois pour ce systeme d eau courrante....Doit y avoir un moyen de bricoler ça simplement, le plus dur et de trouver les pipettes apres c est de la plomberie sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunglow a écrit:
tres belles install ! va vraiment falloir que je vois pour ce systeme d eau courrante....Doit y avoir un moyen de bricoler ça simplement, le plus dur et de trouver les pipettes apres c est de la plomberie sourire


on avais regarder avec oli , les pipettes ca se trouve encore assez bien mais pour lapin , on en a vu en vrai ca fait pas si gros une souris dois savoir y boire....

le plus important la dedans c'est le reducteur de pression , imagine la gueule de tes souris avec 20bars dans la tronche quand elle vont boire mdr

sinon il y a un systeme de bac, plus d'histoire de reducteur de pression , soucis c'est que ca deviens de l'eau stagnante bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui pourrait être tenter voilà où j'ai acheté le tout : http://www.agselect.com/
Le système pour les lapins peut aller pour les rats mais pas pour les souris de taille sauteuse.
C'est beaucoup trop dur pour eux de pincer la tige en inox au bout du varyflow (et oui ça s'appel comme ça) .
Le réducteur de pression n'est pas obligatoire et on peut utiliser un sceau en plastique.
Mais on en revient encore une fois à un truc qu'il faut nettoyer et remplir tous les 4 jours.
Autre pb ça marche par gravitation et il faut placer le sceau au dessus de l'installation.
Côté plomberie, donc tuyau, coudes, T, robinet je me suis fournit chez gardena.
C'est le sysème d'arrosage en goutte à goutte qui a exactement le même diamêtre que les tétines.
Même si il y a d'autre marque moins cher tout les raccords gardena ont un système à griffe qui empêche le tuyau de partir.
Une sécuritée plus qu'utile car si un tuyau s'enlève c'est l'innondation assurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...