Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magy0811

avis sur mutation

Messages recommandés

Bonsoir, j' aimerais avoir votre avis sur la mutation de mon BB : il m'a été vendu comme pastel.
Qu'en pensez-vous ? Car avant que je trouve votre forum, sur un autre site d'une grosse éleveuse de guttata, on m'a dit que se n'était pas le cas.
Merci de vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible de voir la photo ! mais peu importe...Le pastel n'est pas une mutation...C'est polygénique...Ca arrive ici et là sans raison, mais en aucun cas se gene n'est transmissible d'une portée à une autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
Impossible de voir la photo ! mais peu importe...Le pastel n'est pas une mutation...C'est polygénique...Ca arrive ici et là sans raison, mais en aucun cas se gene n'est transmissible d'une portée à une autre....


pas tout a fait d'accord avec toi chris sur ce coup ....

le pastel est une selection plus rose de ghost .. au niveau genetique ca reste un hypo anery comme le ghost...donc transmissible genetiquement..
par contre oui c'est une selection donc dans la porté tu auras des ghost et peut etre des pastel ca oui c'est au petit bonheur la chance clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

+1 nothing_else clin d oeil

tu ne sais rien sur la phase des parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh...
Pour avoir vu un pastel juv en vrai, il ne ressemblait pas du tout au tien....
Après, attends d'autres avis, mais je doute que ce soit un pastel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de me renseigner sur les parents. Tout cas merci pour la photo, (j'avoue que j'ai un peu de mal) ! cobra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nothing_else1983 a écrit:
tu auras des ghost et peut etre des pastel ca oui c'est au petit bonheur la chance clin d oeil


Donc tu es bien d'accord que le pastel n'est pas génétique mais polygénique...Tu dis bien "tu auras peut-être" langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polygénisme est un mot qu'on emploie pour l'homme et qui n'a dans cette exemple aucun sens. Dans un sens toutes les mutations sont polygéniques mais on emploie pas ce genre de mot qui est trop vague.

La sélection dans une mutation est juste le fait de sélectionner des animaux ayant la même particularité ( souvent dans la couleur) pour la rendre encore plus prononcée et donc dans les croisements de mutations sélectionnées identiques, tous les animaux ne sont pas aussi " beaux" pour cette sélections voulu et ne sont donc pas considéré comme tel , mais leurs gènes sont identiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ani a écrit:
Polygénisme est un mot qu'on emploie pour l'homme et qui n'a dans cette exemple aucun sens. Dans un sens toutes les mutations sont polygéniques mais on emploie pas ce genre de mot qui est trop vague.

La sélection dans une mutation est juste le fait de sélectionner des animaux ayant la même particularité ( souvent dans la couleur) pour la rendre encore plus prononcée et donc dans les croisements de mutations sélectionnées identiques, tous les animaux ne sont pas aussi " beaux" pour cette sélections voulu et ne sont donc pas considéré comme tel , mais leurs gènes sont identiques.


et tiens PAF chris langue

non mais on est ok sur le rendu final mais pas sur le therme , c'est vrai que polygénisme s'emploi pas chez les gutt ...

mais sur le final on est ok ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ani a écrit:
Polygénisme est un mot qu'on emploie pour l'homme et qui n'a dans cette exemple aucun sens. Dans un sens toutes les mutations sont polygéniques mais on emploie pas ce genre de mot qui est trop vague.

La sélection dans une mutation est juste le fait de sélectionner des animaux ayant la même particularité ( souvent dans la couleur) pour la rendre encore plus prononcée et donc dans les croisements de mutations sélectionnées identiques, tous les animaux ne sont pas aussi " beaux" pour cette sélections voulu et ne sont donc pas considéré comme tel , mais leurs gènes sont identiques.


Viens faire un tour ici ( PAS DE PUB POUR D'AUTRES FORUMS !!! MERCI ) et redis ca de la meme facon...Tu vas t'attirer les foudres ! etudier

Un pastel est en aucun cas une mutation, nous sommes d'accord ... Tu ne sauras jamais sur d'avoir des pastels en accouplant des pastels ...Comme tu le dis, le pastel est une "sélection" ni plus ni moins...En espérant ne pas m'enmêler les pinceaux avec les boïdés, le pastel est significatif d'une absence de noir sur le pattern....Mais rien de récessif, dominant ou co-dominant la dedans...

A titre d'info, pour me coucher moins con ce soir, pourquoi employer le mot "polygénique" juste à l'être humain ???? Seul l'homme possède des gênes ???? Mais comment faisons nous tous ces combos ???? C'est vraiment pour moi, pour ma culture perso... Merci Ani !

PS : Aucune méchanceté dans ce post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mefie toi de pas trop t'emmeler les pinceaux chris... boa python couleuvre tout est different niveau genetique pour des thermes identique...

prenons l'exemple du butter chez les regius et les gutt , d'un coté tu as un gene (butter) dominant , de l'autre 2genes (caramel + amela) recessif ... un exemple parmis tant d'autre...

pastel chez la gutt oui tu as une reduction de noir... mais grace a l'hypo , pas au pastel en lui meme. le pastel est un ghost, le ghost est composé de 2genes recessif , anery et hypo ...

pour le reste je laisse ani te repondre perso je ne sais pas clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc gros emmélage de pinceaux...Chez les boas, le gene Hypo est dominant et non récessif..Donc autant pour moi...Je suis resté trop longtemps trop loin des gutts lol Je ferai peut être pas mal de me remettre dans le post "la génétique pour les nuls"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
Ok, donc gros emmélage de pinceaux...Chez les boas, le gene Hypo est dominant et non récessif..Donc autant pour moi...Je suis resté trop longtemps trop loin des gutts lol Je ferai peut être pas mal de me remettre dans le post "la génétique pour les nuls"


pas de soucis , mais c'est vrai que la genetique n'est pas simple , que ce soit gutt ou autre , donc quand tu penses sur plusieurs especes tu a vite fait d'etre perdu ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...