Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo1702

anery?

Messages recommandés

bonsoir à toutes et à tous
je me suis penché sur les différentes phases d'élaphes (aie aie..) et j'ai une question au sujet de l'anéry: aprés avoir vu bon nombre de photos j'aivu des anéry grise avec de belles taches noires trés foncées , surtout ches des juv, mais aussi des anéry avec des taches marron. est ce que c'ets la même phase? c'est à dire: est ce qu'en grandissant les taches noires virent au marron? ou est ce 2 phases différentes?
je suis trés attiré par les phases grises et noir (anéry motley, ghost,anéry zigzag, pewter) j'aimerais avoir par lasuite un mâle anéry et une femelle ghost ou pewter (j'adore le gris)...et j'ai remarqué le même phénoméne de couleurs chez la pewter...
éclairez moi svp!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les anéry changent de couleur un peu et deviennent plus grise en grandissant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord...mais en fait ce qui me dérangeait sur les diverses photos que j'ai vues c'est que les tâches noires devenaient marron...pour ma part même si elles deviennentt toute grise cela ne me dérange pas , ce qui me gêne par contre c'est le marron...mais bon...j'attends avec impatience les nouvelles naissances , et je pense qu'il va y en avoir sur le forum, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y en aura ;)
Sinon montre nous les photos, on pourra mieux t'aider ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va falloir que je les retrouve...j'en ai vu sur le post du forum qui présente les phases en photos...et je vais rechercher les autres...je crois que je vai sêtre trés difficile pour le choix de mes élaphes (je sais je suis (preque) aussi chiant qu'une femme...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas chiant, mais exigeant et décidé sur ce que tu veux. Je trouve normal que sur un animal qui va partager un bon bout de notre vie, on ai envie d' en avoir un qui nous plaise ! et qui soit à notre goût.
cobra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'aprés ce que j'ai vu lanéry a les taches marron et l'anéry motley a les taches noires...enfin je crois, je m'emméle encore les pinceaux avec toutes les phases et leur nom...et aussi avec des termes que l'on retrouve dans plusieurs phases: motley ,hypo...pour moi c'est encore du chinois...le seul que j'ai à peu prés compris c'est "ghost": des couleurs trés pales...dont certaines sont superbes et qui iraient bien à une femelle (pour ma part) mais le reste locoRolling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé ! La génétique c'est pas facile !
Et sache que deux anery ne se ressembleront pas forcément ! Ils peuvent avoir des couleurs très différentes.
Pour le Ghost, c'est simplement une combinaison entre le gène Hypomélanistique et le gène Anerythristique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magy08 a écrit:
Non, pas chiant, mais exigeant et décidé sur ce que tu veux. Je trouve normal que sur un animal qui va partager un bon bout de notre vie, on ai envie d' en avoir un qui nous plaise ! et qui soit à notre goût.
cobra


oui je sais ce que je veux et comme tu le dis on va quand même partager un bon momnet de notre vie, donc autant faire les choses à notre goût , ce qui donnera encore plus de plaisir à s'en occuper...et à les reproduire, car je considére que l'étape de la reproduction est l'aboutissement de l'élevage, même si pour certains c'est une formalité...mais ce doit être quelque chose de merveilleux que de voir les oeufs éclore...et c'est à ce moment là que ma "famille" risquera de s'agrandir...car cela me fait craquer...comme cela m'est arrivé avec mes chats...
ah une autre question (de débutant) que je me pose: est ce qu'il y a des soucis de consanguinité chez les serpents comme dans bon nombre d'espéces animales?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... Oui il y a des soucis, c'est pas spécialement conseillé... Mais bon... je crois que ça se fait quand même pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'en doutais un peu mais je demande pour en être sûr...en tout cas la génétique c'est un casse tête, mais trés intéressant quand même...mais si on tombe là-dedans il faut s'attendre à agrandir la famille et pousser les murs pour avoir différentes phases d'adultes suivant ce que l'on désire obtenir...et voilà je m'étais mis en tête de me'en tenir à deux et je parle déjà de génétique...mais bon pour l'instant je ne fais qu'en parler...mais à force de venir sur le forum vous allez me contaminer...et ma femme va préférer que je retourne sur mes forums de 4x4 et de porsche...ça prend moins de place dans la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah rassure toi, c'est que des Gutt... moi je suis tombé dans la génétique des Boa et des Morelia !!! Ça prends plus de place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twan a écrit:
Bah rassure toi, c'est que des Gutt... moi je suis tombé dans la génétique des Boa et des Morelia !!! Ça prends plus de place !

euh je veux bien te croire...tu as des photos de tes serpents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twan a écrit:

tu as des serpents magnifiques...de belles couleurs...on se demanderait presque si c'est naturel...vraiment trés beaux...mais un peu gros pour moi...et je pense que l'élaphe est bien adaptée au débutant que je suis...et puis comme j'ai des enfants je ne veux pas de serpents trop imposants afin d'éviter des accidents...j'ai vu il y à peu à la télé un gars qui a créé une ferme des reptiles où il avait un python molure (si je me souviens bien) de 6m et 80kg...moi ça me ferai quand même un peu peur ce gabbarit...c'est vrai que c'est un peu l'extréme mais l'élaphe est trés bien pour moi et sa taille me convient tout à fait ...aprés il est vrai que je trouve d'autres races trés belles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'ai pas de "Gros" serpent. Mon plus gros fera seulement environ 2m et 4-5kg... Enfin, pour le moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fera quand même une "belle bête" mais c'est vrai que je me suis "focalisé" sur l'élaphe et connais trés peu les autres espéces . mais cela me poussera sûrement à découvrir les autres et je ne dis pas que je n'aurai que des élaphes...sans pour autant avoir des "monstres" de taille et de poids, mais il y a certainement bon nombre d'espéces dans le même créneau que l'élaphe....
d'un autre côté ma femme voudrait se "lancer" dans les rongeurs, mais pas encore fixée exactement sur l'espéce. enfin c'est un peu plus pour les enfants...on va finr par avoir une vraie ménagerie: chiens chats poissons serpents...il ne manque plus que les animaux de la ferme...mais comme o nvit à la campagne c'est mieux chez les autres et c'est pas ça qui manque chez nous..et puis nous ne voulons pas être esclaves des animaux à ne plus pouvoir partir en vacances car il faut les nourrir etc...on s'en sort avec les chiens et les chats (ma belle-mére vient chez nous quand on part) bon avec les serpents ça va se corser un peu mais on va y arriver...aprés tout est question de choix, c'est comme pour tout .
pour cet été c'est réglé, comme je vais rebosser qu'en avril avec un cdd de 6 mois pas de vacances ,comme l'année derniére d'ailleurs, donc pas de souci pour les serpents...c'est l'inconvénient du cdd, mais c'est toujours mieux que rien . en attendant je me repose car quand je bosse je me tape du 260h par mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si tu veux pas être esclave de tes bêtes, ne prends jamais de perroquet !!!
Sinon ben un conseil, ne pars pas dans tous les sens... Commence à te focaliser sur les Gutts, et après quand tu auras un peu plus d'expérience, là tu pourras partir dans tous les sens :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec toi...quand je maitriserai parfaitement les gutts je verrai ailleurs. il vaut mieux faire une chose bien que plusieurs à moitié. en ce qui concerne les oiseaux c'est pas du tout mon truc, et puis avec mes chats ils ne feraient pas de vieux os...je préfére nettement les voir voler dans mon jardin et cela me suffit amplement. et puis je veux garder du temps pour mes autres passions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...