Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eleonore03

comportement bizare de ma gut

Messages recommandés

salut tout le monde j'aurai besoin de vos lumieres ma gut a un comportement quelque peu bizarre enfin inabituel pour moi
elle me retourne tout son terra depuis 48 heures !! elle fouille et s'enfouis en dessous de tout il y a que sa tete qui ressort de temps en temps et encore... sa derniere mue date d'il y a 15 jours environ son dernier repas 3 jours son dernier caca deux jours et normal. son point chaud est a 28 degres point froid 26dg humidité a 65% en moyenne bref je vois pas ce qu'elle a et aucune trace de parasite.
bref je sais pas ce qui lui prend je me pose pas mal de questions est ce que cela vous est deja arrivé??? merci de vos lumieres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaque fois qu'une de mes femelles veut pondre elle retourne tout.
Qu'elle age à ta gutt ?
Est ce que tu la mise avec un mâle ?
Est ce que tu lui a palpé le ventre pour regardé si elle n'ovule pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a 4 ans et savoir si elle été avec un male ... grande question ca ne fait que peu de temps qu'elle est arrivé chez moi cette miss la
et tu ressent a quoi si elle ovule?? tu peux me le decrire s'il te plait que je regarde car ca m'inquiete un peu du coup car j'avais pas prevu cà enfin pas maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah elle doit pas mal grossir ! Palpe là doucement, tu sentiras je pense si ya des oeufs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est bien gonflé et c'est pas pour ce qu'elle mange en un mois deux petite souris c'est tout bon bah on va palper ca en douceur et je suppose que l'on doit sentir des grosseur c'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Et ben si elle mange pas trop, c'est encore un signe... Met lui peut être une boite de ponte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je viens de sortir esperance apres palpation il y a bien des endroit plus ferme mais comme c'est la premiere fois pour moi ....
petite question j'ai pas de sphaigne je peux en faire une avec quoi de boite? du coton juste du sopalin en attendant je prevois de monter a la boutique mardi car demain je ne peu pas y allé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas de de vermiculite sous la main je n'ai encore jamais eu de ponte c'est une premiere pour moi je me preparer deja a une eventuelle repro oui mais je commencer seulement a prevoir pour le matos necessaire mais la ... bon je vais gerer c'est pas un soucis mais en attendant mardi n'ayant rien de "normal ou habituel " a mettre je peux faire comment?? j'ai bien une boite qui pourrais servir mais pour la remplir l'ecorce de hetre ca peu le faire en attendant la je suis un peu desemparé et en panique car si vraiement elle viens a pondre j'aimerai que tout se passe bien et au mieu pour elle et les ses oeufs donc sous la main j'ai de l'ecorce du coton des compresses du sopalin au pire un vetement en coton .... enfin voila je fait quoi?? sa ne sera que provisoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que pour du provisoire, le coton humidifié sera le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ma boite est faite en urgence mais c'est bon elle est dans le terra au point chaud si elle veut y aller elle aura juste a descendre de sa branche car madame dort en hauteur dans une grosse ecorce ^^ je vous tiens au courant de la suite et si vous avez des conseil pour la suite je suis open

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retire ton bac d'eau et remplace le par un plus petit (genre petit pot en verre) pour éviter qu'elle dépose ses œufs dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au cas ou ça arrive, prépare un incub... et au pire ça sera pas perdu, tu l'auras pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur elle vas pondre, comme l'as dit twan, prépare un incubateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'incub j'ai un terra 30x30 ca peut le faire? avec un bon chauffage et en calfeutrant le dessus je sais quu'il faut une temperature de 28 un taux d'hygro elevé meme tres elevé je pose la question car c'est tout ce que j'ai sous la main je comptait en commander un dans un a deux mois sourire

sinon je vais changer son bac d'eau au cas ou et demain j'irai chercher de quoi lui faire un vrai nid de ponte
aujourd'hui elle est plutot calme mais elle tourne pas mal dans son terra quand meme je vais deposer une ou deux photo tout a l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va dans une animalerie ou une poissonnerie, et demande leur une boite polystyrène. Ca sera mieux. Après je te laisse fouiller, ya des tuto pour faire un incub avec une boite polystyrène ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai deja lu un truc sur des boites comme ca par ici j'y avais pas penser j'irai voir ca demain car on est lundi et dans mon trou perdu tout est fermer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon incub est dans une boite polystyrène mais tu peux pendre une glaciere aussi si t'en a une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la glaciere j'ai je viens de la mettre a desinfecté
mais demain j'irai voir quand meme pour la boite polystyrène et tout le reste du coup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


la voici a un moment hier en train de fouiller partout bon entre temps car c'est ce qui etait prevu depuis le debut elle est arrivé dans son terra definitif plus adapter a sa taille (j'aurai peut etre du attendre mais bon j'avais pas vraiment prevu ce genre de soucis au demarage)

je met une photo de son corps quand ca aura fini de charger lol ca rame un peu ici


Voilà erreur réparée. Titeufseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups desole pour au dessus elle est en double en attendant voici son corps pris rapidement lors des tours qu'elle me fait depuis de bonne heure se matin


la sa va elle a pas encore tout retourner sauf sous son point froid ou j'ai du tout refaire ce matin


dsl pour les trois poste a la suite mais ayant une petite connexion avec le tel je ne peux mettre tout sur un seul poste






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite nouvelle de ma gut pas de ponte pour le moment et elle est tres calme ... en boule dans son ecorce en hauteur elle montre de temps en temps le bout de son nez mais rien de plus donc si c'est pas une ponte qu'est ce qui a pu la rendre aussi dingue??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...