Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chelsea01

La Chatterie My Curly Heart

Messages recommandés

Je suis une toute jeune éleveuse de Devon Rex, je suis tombée amoureuse de cette race de chat, au détour d'une exposition féline.
Puis je me suis très vite liée d'amitié avec Hélène de la Chatterie Magnifi'Cats, (Chatterie qui n'existe plus aujourd'hui)...
J'ai attendu un an avant d'avoir ma première Devon de chez Hélène, ma petite Choupinette , qui est aujourd'hui au Paradis Crying or Very sad

Choupinette, m'a donné l'envie d'élever cette magnifique race.



Je me suis donc lancée dans l'aventure toujours avec l'aide d'Hélène, qui m'a confié Chelsea



Puis Legolas qui nous a quitté également suite à une gingivite chronique (ma vétérinaire de l'époque n'était vraiment pas génial...)



Akira m'a été confiée par Hélène, lorsqu'elle était dans un moment de sa vie plutôt difficile, elle était entière, et je pouvais la faire reproduire si j'en avais l'envie. J'ai estimé qu'Akira avait eu assez de portées, et j'ai donc choisi la stérilisation. C'est donc une jeune et jolie retraitée...



Enfin Rockin Rio, que je suis allée chercher chez Maria en Suède.



Comme Bibi, je n'ai qu'une portée par an, et ne souhaite pas en avoir plus, je ne place pas mes retraités, car ils sont avant tout des membres à part entière de la famille, et je leur porte à tous un amour inconditionnel, je n'arriverais pas à me séparer d'eux.
Ce qui implique, que l'élevage s'arrêtera prochainement pour moi, ne souhaitant pas intégrer pour le moment de nouvelles femelles...

J'ai aménagé mon ancien bureau, en coin sympa pour mes loulous, même si ils ont accès à toutes les pièces...






Le coin restaurant



Le coin jeux Undercovermouse et Panic Mouse...



Un coin dodo




et enfin un petit coin hommage, une photo de Legolas, une photo de Choupinette et les différentes récompenses qu'elle a eu...

Je vais faire faire des tableaux pop art avec Legolas et Choupinette....



Et le coin Starck...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as lus dans mes pensées ,j'allai te demander de nous présenter tes compagnons

Quel luxe c'est une chatterie 4 étoiles j'aime bien le coin dodo,merci de nous avoir mis des photos ,magnifique matous :amour111:

J'ai une question ,ne serais tu pas passé dans une émission consacré aux allergie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludorez a écrit:
Tu as lus dans mes pensées ,j'allai te demander de nous présenter tes compagnons

Quel luxe c'est une chatterie 4 étoiles j'aime bien le coin dodo,merci de nous avoir mis des photos ,magnifique matous :amour111:

J'ai une question ,ne serais tu pas passé dans une émission consacré aux allergie?



Non, j'ai été contacté par les journalistes, c'était une émission sur la 6, mais je n'ai pas souhaité y participer, j'ai par contre donné à l'époque les coordonnées d'Emy, qui a la petite Paillette qui vient de chez Marianne, c'est elle qui est passée dans l'émission en tant qu'adoptante...


Merci pour tes compliments Céline, cela me va droit au I love you
Je suis une grande sensible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un vrai petit paradis pour chat !!! bravo ... j'aimerais devenir chat chez toi !!! ... cheers
j'adore ta petite blanche ... :coeur1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne peut pas dire qu'ils ne sont pas gâtés chez toi les pitchouns !!!

c'est très joli et toutes ces installations sont superbes, ils ont de quoi s'éclater !!! :bravo741:

moi j'adore le petit berceau rose :amour111: j'ai un berceau aussi dans le même style et la même matière mais beacoup plus sobre... tu l'as aussi trouvé sur le net ?

:biz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sur Vertbaudet , tu sais le site pour les enfants...
C'est en fait un berceau d'ETE pour bébés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mais c'est le paradis des chats ,dis moi ne prendrai tu pas Flaubert pour des vacances lol!
Emy papoter sur le dev....R les derniers temps ,ne pourrez tu pas la joindre car elle nous envoyer du soleil de l'autre bout du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien, dis donc, ils ne manquent de rien ..
j'adore ton rideau roulé en boule, ai le même dans la même position dans ma cuisine, les chatons l'ont tué mon beau rideau ...hihihi
en tout cas, doivent bien s'éclater les chatons chez toi ... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me fait rire, c'est que tu leur achètes tout un tas de trucs exprès pour eux, et eux ils dorment où ??? Sur TON lit :rire1: :rire1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catmymy si cela peux te rassurer, ce rideau a terminé à la poubelle, car les chats y grimpaient comme des tarés!
Pour te dire ils ont même réussi à me faire tomber la tringle à rideau...
Trop dangereux pour mes pitres de Devon, j'ai supprimé tous les rideaux!

Céline, vu les 2 caractères de Petasse que j'ai à la maison soit Chelsea et Akira, ce ne serait pas des vacances pour ton petit roi!
Je peux effectivement contacter Emy :)

Merci à toutes pour vos gentils commentaires :bravo741:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chelsea a écrit:
Oui sur Vertbaudet , tu sais le site pour les enfants...
C'est en fait un berceau d'ETE pour bébés Wink


merci.... je vais essayer de trouver par curiosité... j'aime beaucoup !

:biz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludorez a écrit:
oh mais c'est le paradis des chats ,dis moi ne prendrai tu pas Flaubert pour des vacances lol!
Emy papoter sur le dev....R les derniers temps ,ne pourrez tu pas la joindre car elle nous envoyer du soleil de l'autre bout du monde


ce serait une bonne idée , elle est la bienvenue évidement !!!

tu peux marquer en entien le Devoneur, y a pas de soucis !

:amour1111:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
Moi ce qui me fait rire, c'est que tu leur achètes tout un tas de trucs exprès pour eux, et eux ils dorment où ??? Sur TON lit :rire1: :rire1:


faut mettre tous les trucs sur le lit alors !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chelsea a écrit:
Catmymy si cela peux te rassurer, ce rideau a terminé à la poubelle, car les chats y grimpaient comme des tarés!
Pour te dire ils ont même réussi à me faire tomber la tringle à rideau...
Trop dangereux pour mes pitres de Devon, j'ai supprimé tous les rideaux!

Merci à toutes pour vos gentils commentaires :bravo741:


j'ai les rideaux aussi levés en boule chez moi ... on se demande bien pourquoi ??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est me fais un peu peur vos anecdotes sur vos rideaux Shocked ,peut etre il aiment les rideaux et pas les doubles rideaux hein c'est bien ça les filles ?


oh Chelsea ,ça fais pas peur à Flaubert dis le beau gosse ,tes girly il se les met dans la poches tu verras tu ne les reconnaîtras pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum Céline, j'ai dormi à l'hôtel avec Chelsea car je vais à la clinique vétérinaire de la Boetie, il y avait des doubles rideaux, elles est montée... Rolling Eyes

Je demande à voir, Chelsea met en moyenne 1a avant d'accepter un nouveau venu, c'est d'ailleurs pour cela entre autre que je ne souhaite pas faire entrée une nouvelle femelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de grave ?
La clinique dont tu parle,c'est rue de la Boetie Paris 8ème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Non rien de grave, c'était il y a un peu plus d'un 1a, Chelsea a eu une césarienne pour sa première portée, et elle a été mal "recousue", ce qui a crée une hernie...
Elle avait dû subir une intervention à l'époque, je devais donc être très tôt à la Clinique de la Boetie, qui est bien Rue de la Boetie dans le 8eme Wink
De ce fais j'avais pris un hôtel pour la veille, afin de ne pas faire la route le jour même et de stresser ma " Mini Pétasse" I love you

Mais cette clinique est vraiment géniale, pour rien au monde je ne changerais, bon bien évidemment, pour les urgences j'ai trouvé un jeune véto près de chez moi, qui est ok pour plus ou moins travailler avec la Boètie, en cas de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est là que Flaubert a été stérilisée ,elle a une bonne réputation surtout il connaisse très bien la race
je travaille a 500m :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est Marianne qui m'a conseillé cette clinique, j'y suis allée une première fois avec elle, et j'ai été plus que conquise...
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'elle viendra nous rejoindre ,je lui ai envoyé le lien par mail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chelsea a écrit:

Je demande à voir, Chelsea met en moyenne 1a avant d'accepter un nouveau venu, c'est d'ailleurs pour cela entre autre que je ne souhaite pas faire entrée une nouvelle femelle...


elle peut aussi sassagir avec l'âge et si elle fait une deuxième portée aussi...
chez moi c'est Emy la petite peste, et bien je peux te dire que depuis qu'elle a eu ses bb cette année, elle et hyper caline avec tout le monde même les autres chats !

I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai été castré mon Falcon dans cette clinique moi aussi :)
j'ai beaucoup apprécié !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous lis et je repense à la liste des anesthésiques a éviter chez le Devon que Mysticat nous avait fait passer sur le Devoneur ...je l'avais archivée mais je ne la retrouve pas ...si qq l'a , je suis très intéressée d'autant que les futurs parents de Gnoméo me la réclamment ( ceux là sont venus au Devon suite à l'émission où Paillette et Emy étaient passée ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je l'ai, je la retrouve et la transmet sue le forum :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien la page de Rockin , la première photo il est si fière !!!

il est agréable ton site et j'espère que ta page chatons sera remplie en 2012 Wink

:biz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etrange Zouzou, je viens de faire un essai et cela fonctionne...

Tu es bloquée à quel niveau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chelsea a écrit:
Etrange Zouzou, je viens de faire un essai et cela fonctionne...

Tu es bloquée à quel niveau?

qu'en je l'envoi il me met un msg ,je re tente ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rholalala mais c génial ça !!!
J'avais trouvé génial, chez Céline, j'avais aussi remmené une couverture un jeu, des croquettes et ça m'avait bcp touchée.
Mais alors toi tu fais fort !!!!! Le sac j'ai le même en vert, je l'ai acheté pour aller chercher Flutio !
Mais alors les timbres !! C'est absolument génial

Tu gates tes adoptants dis donc !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super beau on ne peux pas dire qu'elles n'ont pas été gâtée et les adoptants n'ont pas bien du imaginer que c etait noel pour tout le monde

les timbres c'est simplement génial cheers , ce sont de vrais timbres Fazihia ? et tu les as fait faire où si je peux demander ?!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est cela ce sont des vrais timbres... et fais sur le site de La Poste...

J'ai aussi envoyé des cadeaux, pour le premier Noël des Filles, et pour les 1an...

J'ai un énorme parait il , mais c'est vraiment plus fort que moi, et je tiens ça de mon papa...
Parfois, on me prends pour une folle, mais j'aime faire plaisir, j'aime donner....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fabienne


Et si j'ai la chance d'avoir une nouvelle portée, bah je ferais encore une fois la même chose :fou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid t'es hors concours Barbie
c'est super gentille ,oui je confirme t'es folle lol! mais j'avoue que ça m'aurait beaucoup touché
t'es un amour Barbie :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens des doudous (les petits lapins roses ) ... Ils ont été achetés à la Boutique Le Nain Bleu à Paris, lorsque les filles étaient à la Boetie pour la stérilisation.

Ils ont été choisi avec ma meilleure amie, Lise qui était venue passer quelques jours chez moi
Quand mes adoptantes ont vues l'emballage du Nain Bleu, elles savaient qu'on ne pouvait plus rien pour moi :fou:


Je vous rassure , j'ai été très gâtée par mes 2 adoptantes aussi...

J'ai eu une grosse boite de chocolat de la Maison du Chocolat, une jolie orchidée, et un boudin de porte, avec des chats...

De toute façon le jour du départ des filles , on a toutes pleurées....

J'avais fais faire un gâteau à la boulangerie, avec en inscription Bon Départ Elysée et Eau d'Issey, la Boulangerie m'avait prit pour une Dingue :fou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que je cherche, mais oui il me semble qu'on avait prit des photos, du gateau, avec de jolies faute d'orthographe sur Eau d'Issey...

Elles doivent être sur mon disque dur externe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...