Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alinaee

Chatterie familiale des Divins Devon

Messages recommandés

sunny J'ai rencontré le Devon rex lors d'une expo à Vincennes et je me suis jurée qu'un jour j'aurais ce chat : physiquement j'ai craqué , fondu devant ces petits félins si bien racés ..pour le reste c'est une histoire d'amour inconditionnelle qui est à l'origine de ma volonté de devenir éleveuse ...toute la famille m'a rejoint et partage mon bonheur au contact de ces petits lutins câlins et coquins et petit à petit nous avons trouvé nos premiers Devon ...
Dakini est Notre première Devonette , c'est une petite chatte formidable , intelligente et maligne , c'est elle qui nous a offert nos premiers chatons et c'est par elle que tout a commencé ...puis est arrivée notre magnifique petite Elfy , un amour de Devonette très proche de nous et très câline , elle est la reine des gros bisous !
Pour ces damoiselles ( et nous même ) un gentleman est venu de République Tchèque ( carrément !)
Il s'appelle Endy c'est un très très gentil chat , galant avec les dames et tout et tout ..un vrai moteur à ronrons !
Actuellement nous avons donc 2 femelles et un garçon en âge de procreer et nous gardons une petite devonette de nos chatons nés cette année : Geïsha .
Enfin cerise sur le gâteau un joli petit mec bleu et blanc va nous rejoindre il s'appelle Gawel ..j'ai hâte d'aller le chercher !
Voici qqs photos de notre maternité / nurserie fraîchement repeinte et réaménagée pour le plaisir des petits Zébullon et de leur maman.



Endy quant à lui est désormais dans une pièce rien qu'à lui car Monsieur marque un tantinet partout ( photo à venir !! WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rolalaaaaaaaaa mais ils ont de quoi chahuter tes lutins .... c'est trop génial !!!

ça me fait penser aux airs de jeux pour enfants dans les grands parc.... cheers


j'aime bien ta petite canbane aussi , c'est originale !


donc jolie petite Geisha reste (on l'aurait deviné !!) :amour1: et un nouveau petit mec Gawel ... faudra nous le présenter !!! :amour111:


:biz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'hôtel 5 étoiles de Chelsea ,le parc d'attraction ,Flaubert ne sait plus ou donner de la tète ,peut être commencé chez Chelsea pour ce reposer et draguer :amour11: puis Alinaee pour faire la fête et draguer aussi mais ya déjà des mec
,trop de concurrence Sad



'T'aurais bien une photo de ton futur don juan a nous montrer ,ne dis pas non je te crois pas :photo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cette magnifique aire de jeu cheers

Oh oui des photos de ton nouveau Don Juan :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires forts agréables cheers
Je vous mettrai bientôt des photos de mon nouvel Apollon mais je vous préviens d'avance : C'est le plus beau I love youI love youtongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on attend que ça ... être sous le charme ... :amour11:

va falloir te dépecher maintenant de nous le montrer.... sinon on va saliver tout l'écran !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol! :P Ben voilà j'aime vous faire attendre !! tongue
Non sans rire demain je ne bosse pas (ENFIN !!!!!!! ) je vais pouvoir vous présenter mon petit prince ...mais je vous préviens IL EST A MOI !! non mais des fois ! :coeur250:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es vraiment trop possessive Alinaee ,allez debout j'ai hâte de le voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spécialement pour vous VOICI en exclusivité MON NOUVEAU :king: Gawel el magnifico !
Tout petitou :



De profil:

version sage :

version j'me la pête !

et la dernière de mon petit trésor ...vivement de l'avoir à nos côtés :amour11: :coeur:


L'éleveuse est très sympa et me comble de photos et est vraiment dispo pour toute discussion , on sent qu'elle aussi aime ce qu'elle fait .
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


hooooo un petit bleu et blanc .... il a l'air de bien évoluer ton futur petit don juan !!! :amour111:

je comprends que tu as hâtes de le prendre dans tes bras mais il a l'air aussi d'être un joyeux coquin !!!! :amour1:

merci de nous l'avoir présenté !!! :biz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a des moustaches il va avoir du poil le loulou !!
il est magnifique, bravo Céline pour ce nouveau petit membre de ta famille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh my god affraid il est magnifique ,il a des yeux ,un vrai craquage :amour11:
il vient d'où
j'ai hâte de voir ces futurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:a89: Merci pour lui , j'ai craqué sur une petite annonce ...sur sa photo et celle de sa soeur d'ailleurs dans un premier temps j'avais flashé sur la soeur choco et blanche ..à peu près la même tête que Gawel mais elle reste at home , il vient de la chatterie du diamant noir ( sur le devoneur il y a qqs "parents" de Devon de cette chatterie ... ) j'ai beaucoup de chance d'avoir trouvé ce petit trésor ...je le trouve a-do-ra-ble et j'ai hâte de le bisouiller celui là aussi ! :em250: :coeur267:
Bientôt mon petit Gnoméo chéri va nous quitter ( d'ici une dizaine de jours au pire 14 au mieux ..) snif Crying or Very sad , c'est dur de le voir partir celui là aussi , il est tout tendre tout chaud avec son petit corps nu ...une petite copie de sa maman au même âge ...la preuve :
Qui est qui ?
photo n°1 Gnoméo ou Elfy ?

photo n°2 Gnoméo ou Elfy ?

photo n°3 Gnoméo ou Elfy ?

et enfin Gnoméo ET Elfy ...

Voilà , je trouve trop belle cette ressemblance entre mère et fils .. :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore toujours autant Elfy :coeur: elle est très belle

c'est rare une ressemblance à ce niveau,as t il des trouvé sa famille ,j'espère qu'ils nous ferons la joie de venir nous voir sur le forum pour voir l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es pas très observatrice Céline, la photo 3 c'est sur l'arbre à chat tout neuf de la chatterie de Céline :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
T'es pas très observatrice Céline, la photo 3 c'est sur l'arbre à chat tout neuf de la chatterie de Céline :P

J'en étais sûre que cela n'échapperait pas au regard affûté de l'une de vous !! Céline je suis contente que tu te trompes , cela prouve que la ressemblance est frappante ! :P lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alinaee tu dois commencer à compter les jours de l'arrivée du beau Gawel , met nous stp des détails et photos dès ses premiers heures chez toi sinon :fou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tongue des menaces Céline !! je tremble Laughing
Plaisanterie à part nous allons chercher Gawel dimanche si pas de contre temps et puis je vous dirai TOUT c'EST PROMIS
POUR INFO j'ai validé mon CETAC ...YOUPIYOUH :grim:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hip hip hip hourra félicitations Celine

oui madame je sors les griffes,je grogne je me transforme en loup garoute alors attention à tes fesses :lol!:je te laisse jusqu'à dimanche soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super contente pour toi ALinaée .... pour le CETAC et pour ton petit bibioux !!!! I love youI love youI love you


et n'oublie pas .... :photo: :photo: :photo:

:amour1111:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:amour11: :amour111: :amour11: :amour111:
IL EST MAGNIFIQUE
comment c'est passé sa 1ère journée ?

BIENVENUE à mister Gawel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Gawel est un petit Devon très cool , très sociable et très très câlin ...bon il ne sait plus où donner de la tête entre les enfants , nous et les filles devonette ...il est comblé de tout côté !
Franchement il s'est très vite acclimaté cheersI love you :biz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bien le voilà ton joli petit schtoumpf l'est joli comme un coeur !! :amour111:

tu m'étonnes qu'il ne sait plus ou donner de la tête avec toutes les filles autour il va faire le coq en pâte dans quelques jours :king: laisse le juste prendre ses repères !!!! cheers

c'est vrai que les devons s'acclimatent très rapidement !!! I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le petit dernier de la fratrie ,le chouchou et puis les devonettes le trouvent sûrement super canon et a leur goût
a quel âge pourras tu l'autoriser à faire la cour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'ils vont bien s'entendrent tes deux matous I love you

chez moi sans aucun problème les deux malous dorment même blotis l'un contre l'autre I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Endy accepte sans problème Gawel , il est hyper cool ce chat très câlin , très doux ...le hic avec lui c'est qu'il marque partout affraidaffraid
Gawel s'entend super bien avec les fillettes mais maman Elfy est déjà en chaleur pour la seconde fois ...et elle est assez irritable avec les enfants là geekSuspect pas très sympa même ! lol!
J'espère pour répondre à ta question Céline pas avant l'année prochaine idéalement avec Dakini pour qu'elle lui fasse son éducation sentimenatle :flower: I love you :em250:
:coeur267: Bonne nuit et bon 14 juillet :biz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula ça va être dur pour ses demoiselles d'attendre Laughing

elfy doit attendre ?et combien de temps? ils sont tellement beaux ses derniers bébés :amour111:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensai bien que tes deux mâles allaient s'entendre assez facilement ... ce coté est super chez les devons !!! :king:

c'est dommage que ton Endy marque partout, pas cool ça parce qu'il faut nettoyer tout le temps pale il faudra peut être le castrer car si en plus il y a la concurrence avec ton petit schtroump il risque de marquer encore plus ...
j'espère qu'une fois castré (plus tard) il arretera de marquer Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing oui je pense le faire castrer d'ici 1 an environ ( encore une portée avec Elfy au moins ) et lui trouver une bonne famille pour une vie de patachon bien méritée ...le nettoyage Bibi si tu connais tu sais que c'est quasi impossible ...j'ai jeté des dizaines de jouets , un superbe piano électrique tout neuf qu'il a pourri en pissant dedans ..j'en passe et des meilleurs parce que c'est pas ragoutant ! affraid
Non vraiment c'est atroce cette odeur irrésorbable ! J'ai même acheté des produits es spécial du Canada recommandé par une "cousine" de là bas sensé nettoyer et enlever les mauvaises odeurs mais là encore tout dépends de l'objet souillé ...le plus souvent c'est foutu ! No

Sinon pour ce qui est de Gawel el coquelet ! :coeur: Il est super super à son aise , un chtit namour ronronnant et câlin qui a redonné du peps à Elfy la cougar lol!lol! et oui , le phénomène se répand chez les félins aussi geeklol! elle ne se sent plus la belle et s'éclate avec lui comme une jeune midinette :rire1: trop drôle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui je sais que souvent les objets sallis sont bons à mettre à la poubelle !! No

chez moi les garçons me font "rarement" mais le font quand même ... ils me font donc parfois pipi sur le canapé en tissu, heureusement que je mets un grand protège matelat plastifié ... sinon je touche du bois, cela reste correct

ce sont les filles qui se lâchent à certains endroits, heureusement facile d'entretien comme sur le carrelage ou le plan de travail mais le plus difficile c'etait sur l'ordinateur portable (qui était pourtant fermé) de mon mari et bien .... poubelle !!! affraid

on a plusieurs chats... ça ne sera jamais "au doigt et à l'oeil" comme on voudrait malheureusement !!


sympa pour Gawel, ça fait plaisir de les voir sauter comme des cabris et de les voir à l'aise et prendre leurs marques rapidement ! cheers

tu nous mettras quelques photos ?!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui stp Alinaee des photos de ton beau gosse :D

je ne sais pas si ça marche vraiment mais j'ai entendu que du perrier direct sur les tissus ça absorbé très bien l'odeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila le ptit nouveau !
Se serait super de mettre des photos sur un post bien à lui pour qu'on le voit évoluer !

malheureusement pour le marquage on est pas à l'abris, j'ai connu ça avec Jack.
J'ai du bol, Frodon ne marques pas, ouf !
Quoi qu'il en soit, chez moi,un mâle qui marque est assigné à résidence ( dans sa chambre quoi) et ne sort que sous surveillance, histoire d'éviter tous ça, sinon mon mari, qui n'est pas patient pour un sou, risquerait fortement de péter un plomb ^^'
Pour Jack je lui avais aménagé la SDB de l'étage, petite, mais facile à nettoyer et suffisante en taille puisqu'il sortait dans le jardin avec son harnais, et souvent dans la maison sous surveillance :)
Malgré tout, j'ai été contente pour lui quand, une fois castré à 5 ans, il à pu reprendre une vie " sous la couette".
La vie d'étalon n'est pas facile, mais c'est un choix à faire pour élever.
Pour Endy, c'est bien dommage de la castré déjà, en plus d'avoir un type correct, il donne du beau, regarde sur ces 3 portées, que des beaux bébés, bien homogène en type ... enfin, moi c'est juste un conseil, c'est évident qu'un mâle entier marqueur est difficile à gérer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme ton mari je péterai les plombs(j'aime bien cette expression) et d'accord avec toi les dernières petits de Endy sont tellement beau surtout Guliette I love you d'ailleurs ton appareil photos est en panne? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...