Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alinaee

Chatterie familiale des Divins Devon

Messages recommandés

Ici Rockin urine avec modération mais urine tout de même affraid
Pour moi l'excitée de la lingette comme Christophe aime m'appeler :P ce fut très dure à accepter.

Mais ce sont les "joies" de l'élevage.

Il m'est arriver de péter des plombs, de chialer comme une dingue parce que j'en avais marre de nettoyer de la pisse affraid
Puis je me re saisie, j'espere juste que rockin arrêtera de marquer lorsqu'il sera castré, probablement prochainement.

Pour nettoyer le pipi j'utilise ce produit, qui marche bien ici Le Pss Parti il n'empêche pas le marquage mais enlève correctement les odeurs ( j'ai aussi la chance que Rockin ne pue pas excessivement )
http://psssparti.fr/accueil1/index.html

Et pour le reste j'utilise le Saniterpen , dilué... aux Pins des Landes....

Il serait sympa d'avoir des photos de ton petit mec. geek

L'urine de chat, c'est une vraie misère à nettoyer .... je deteste cette odeur !
Chez nous c'est Filou qui urine régulièrement dans ma cuisine sur la fenêtre en carrelage (ouf) ou le plan de travail, résultât interdit de maison en notre absence ! Pour désodoriser j'utilise de desodorisant hakaverk, ça sent bon et c assez efficace reconnaissons le !
Vous êtes courageuse les filles, je ne pourrais pas supporter un chat qui marque, même si j'ai du mettre ma maniaquerie de côté il y a fort longtemps avec mari, enfants et animaux à la maison ... Rolling Eyes

:amour1111: lol! pas d'impatience les copines , je fais des photos de lui prochainement car celles que j'ai ne sont pas très réussies car mister Gawel est un chaton très actif geeklol!
J'en ai bien une ou deux assez sympa qui date de qqs jours ,bon , je vais les mettre Wink
avec mon doux Calixte :

Petit coup d'oeil simultané Wink

J'adore celle ci aussi ...(le plaisir de mes enfants avec nos chats , c'est extra I love you )

Gawel en semi -pause !! Laughing
et aussi Gawel le petit vampire tongue

on dirait que la petite souris est passé :D

j'adore la photo ou ils se regardent

Gawel a l'air bien dans ses baskets

coucou Alinaee

comment va ton si joli Gawel Rolling Eyes ça fait longtemps que tu nous as pas parlé de lui Sad et mis de petites photos :photo:

:amour11111: :biz:

Embarassed c'est vrai que je ne fais guère de photos des " grands" en ce moment :fou: , les bébés sont tjrs les premiers dans mes séances photos Laughing d'ailleurs je viens de poster celles du départ de Game-Over ...
Gawel est un adorable chaton toujours ronronnant câlin et collant mais malheureusement pour lui , Elfy et Geïsha ils sont tjrs contagieux et donc "isolés" dans la chatterie , je viens de recommencer un ttt pour ce corryza de malheur ,de tonnerre de Brest ! Qui m'empêche de jouir de tous mes chatounets en même temps !
En plus Gawel et Geïsha sont assez cracradinoux ces jours , donc il faut que les savonne un peu avant la prochaine séance sous les projecteurs :photo: :photo: lol!

Tu as raison, Alinaé, une petite pensée pour ce pauvre petit Chose de Gawel, coincé avec Elfy et Geisha
Ah! ça doit être terrible pour lui, deux jolies femelles pour se faire câliner, sans aucune maîtresse en vue pour les lui piquer, et les attirer dans ses jupons lol!lol!lol!
Tu t'es jamais dit que ça devaient les arranger d'être coincés ensemble? Peut-être même qu'il y aurait une mauvaise volonté à guérir, malgré tes efforts!!!
Courage pour toi!

sasha a écrit:
Tu as raison, Alinaé, une petite pensée pour ce pauvre petit Chose de Gawel, coincé avec Elfy et Geisha
Ah! ça doit être terrible pour lui, deux jolies femelles pour se faire câliner, sans aucune maîtresse en vue pour les lui piquer, et les attirer dans ses jupons lol!lol!lol!
Tu t'es jamais dit que ça devaient les arranger d'être coincés ensemble? Peut-être même qu'il y aurait une mauvaise volonté à guérir, malgré tes efforts!!!
Courage pour toi!

lol! je crois que tu as trouvé Sasha la raison de mes pbs !!! Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que je pense aux 2 jeunes et je me méfie de ce qu'il pourrait faire derrière mon dos :43254: Embarassed

Avec ton coryza recalcitrant tu devrais pê songer à l'homéopathie, c'est le seul remède efficace contre les maladies chroniques. :D

il y a 3-4 ans quand j'avais mes minettes petites, elles m'ont aussi fait une crise de coryza tout bb, mon véto les a à nouveau vacciné juste pour le coryza 2 X à 1 mois d’intervalles pour les rebouster au niveau anticorps ... ça avait bien marché

tu devrais demander au tien pour connaitre son avis sur la question Wink

Le pire c'est que les symptômes se guérissent en 24h ...je les traite pdt 15 j et 5 jours maxi après l'arrêt du ttt ça recommence Evil or Very Mad ...merci pour vos suggestions j'en prend bonne note ,peux-tu Fabienne me dire ce que tu donnes comme homéopathie ça m'intéresse beaucoup cheers
:a89:

Le corryza s'est une belle sa....prie,ma persanne fesait un corryza chronique et doucement avec les années celà a dininuer
et dés que je voyais les signes des premiers sympthomes: petite cure de renaxan et hop elle allais mieux cheers
Malheureusement celà fait peur et beaucoup de gens abandonnent ou ne veux pas adopter les minous qui ont le corryza ... Embarassed
Pour moi si j'ai un coup de coeur corryza ou pas je le prens lol! bon ça c'est seulement mon point de vue...
Alinaee bon courage et gros calins a tes ptits convalescents :amour1111:

Céline as tu fais de l'argile verte c'est un très bon antibiotique naturel il me semble t'en avoir parlé, sinon est ce localisé uniquement aux yeux ? Eternuements ? Respiration ? Nez coule ? Ou juste conjonctivite ? Il faudrait un peu plus de détail. Je comprends pas comment tu as pu choper cette cochonnerie ? Tu peux m'appeler ce soir si tu veux en parler ?

Sinon la solution la plus sage je crois que tout vient de Geîsha :rire1: je peux me sacrifier pour t'en débarasser lol!lol!lol!

CatRainette a écrit:
Sinon la solution la plus sage je crois que tout vient de Geîsha :rire1: je peux me sacrifier pour t'en débarasser lol!lol!lol!

:43254:
bon courage Alinaee

Merci pour tout mais je garde ma petite Geïsha et les autres aussi ! :P
C'est depuis l'arrivée de Gawel que ça a commencé mais je crois que c'est lien au changement de maison et le stress peut-être que celà induit , le pb n'est pas de les guérir ILS SONT EN PLEINE FORME tonguelol! mais d'éviter la contagion et la rechute !
C'est pourquoi je trouve l'idée de Fabienne intéressante et celles de Bibi en dernier recours ...pour l'argile désolé mais je n'ai pas la main verte affraidEmbarassedlol!

Céline, il existe une étude vétérinaire qui a été faite sur le sujet, je t'en donne le lien
http://www.fichier-pdf.fr/2010/05/12/r1snhl4/2006lyon064.pdf

J'ai soigné Flutio avec de l'alium cepa composé (http://www.doctissimo.fr/medicament-ALLIUM-CEPA-COMPOSE-BOIRON.htm) qui contient tous les éléments qui peuvent soigner les différents sympatomes d'un coryza

mais surtout en diffusant et en vaporisant partout où il se couchait du climarome : http://www.aromatic-provence.com/produits/fiche/ref/1961-0-climarome-docteur-valnet

Les deux sont d'ailleurs très efficaces également sur les humains, je l'utilise pour nous.
Dès qu'un petit rhuma commence, je vaporise du climarome sur l'oreiller, et pas de toux ni de mouchage durant la nuit, c'est extraordinaire, de plus le rhume passe très vite.
Je diffuse également l'hiver dans la maison via un diffuseur d'huiles essentielles à ultrason, j'adore l'odeur ! Wink

c'est de l'huile essentielle Fabienne ?

parce que j'ai entendu que l'huile essentielle etait très toxique pour les chats Rolling Eyes

Le climarome, ce sont des huiles essentielles oui.
Si ça devait tuer les chats, tous les miens seraient morts !!
Ceci dit les huiles essentielles peuvent eventuellement créer des allergies directement mises sur la peau, c'est un truc que je ne fais jamais.

Fabienne a écrit:
Les deux sont d'ailleurs très efficaces également sur les humains, je l'utilise pour nous.
Dès qu'un petit rhuma commence, je vaporise du climarome sur l'oreiller, et pas de toux ni de mouchage durant la nuit, c'est extraordinaire, de plus le rhume passe très vite.
Je diffuse également l'hiver dans la maison via un diffuseur d'huiles essentielles à ultrason, j'adore l'odeur ! Wink

merci Fabinou peux tu remettre ton remède dans le post "remèdes humains"que j'ai crée car j'essayerai car je suis très souvent enrhumé en hiver ,comment ça je le retrouverai facilement merci? les enfants aussi?

Ok je te fais ça.
Oui j'en mets à mes enfants quand ils sont enrhumés depuis qu'ils sont tout petits.
Je t'explique dans le bon post Wink

::

Fabienne a écrit:
Ok je te fais ça.
Oui j'en mets à mes enfants quand ils sont enrhumés depuis qu'ils sont tout petits.
Je t'explique dans le bon post Wink

:biz:

Merci beaucoup Fabienne pour les conseils homéopathiques,
pile-poil de quoi accueillir l'Automne! Justement ,je cherchais des conseils pour soigner par homéopathie les chats...et moi.
Je sais quoi mettre dans le diffuseur à froid d'huile essentiel.

Merci beaucoup Fabienne , je vais regarder cela de plus près .... :a89: :a89: et aussi pour les humains Wink

Je suis allée sur ton site, magnifiques photos !!
Gawel et Geisha sont très beaux

Je colle ici la jolie photo de famille

ludorez a écrit:
elle est très sympa cette photo
ça n'a pas dus être simple de la prendre

merci à toutes Wink mais si si cette photo a été facile à prendre , ils sont svt collés les uns aux autres , il y a une très bonne entente entre eux

Quelques rayons de sunny dans le ciel de normandie , des chats zen et un peu de temps devant soi ... j'en profites vite pour faire qqs clichés :a89:
Tout d'abord mon petit Gawel qui n'ai plus vraiment petit ! Son poil pousse et devient beau , il aime par dessus tout manger et qu'on s'occuppe de lui ! Il n'a peur de rien et n'est jamais en reste de faire qqs bêtises :rire1:
Il est très cool avec les enfants et facile à vivre :coeur267:

de plus en plus proche de Dakini ..

et réciproquement :

mes 3 divines déesses

Bon c'est tout pour le moment
:biz:

C'est vrai qu'il devient beau le Gawel
Quelle belle famille devonesque tu as :D
Que devient le bel Endy ? Les deux matous s'entendent bien ?

pour mes chéris , oui je suis chanceuse et je le reconnais Wink c'est du boulot tout ce petit monde à la maison avec les enfants en plus ...y a de l'ambiance lol!lol!
Endy est en ce moment remis à l'écart des filles car Dakini est en chaleur de nouveau !
Gawel et lui ça devient plus chaud en ce moment ...je pense qu'Endy flaire en lui un rivale de taille !
De plus je surveille de près ma Geïsha mais pour le moment je ne l'ai pas encore vu en chaleur

En effet petit air de famille entre Gawel et Ghost ! jespere quil ne marquera pas gawel avec lautre male present avec lui... ! il a bien grandit ! combien pese t il ? il va encore grandir?

Pour le moment sieur Gawel a plus envie de faire le zouave que de batifoler donc je pense qu'il est de toute façon très jeune et je ne souhaite pas d'autre bébés avant l'année prochaine ...
Je ne l'ai pas pesé récemment mais c'est un bon gros pépère et je pense qu'il n'a pas fini vu son appêtit affraidLaughing

il est tres beau et il a un air avec le mien cest vrai ! ghost est un petit modele depuis sa naissance je pense quil le restera ! il a on appetit aussi tres gourmand ! javais craqué sur giuliette je pense une petite chatte qui vient de chez vous mais elle etait reservée à lepoque un petite toute frisou toute mignonne...je me trompe? Rolling Eyes

aymie a écrit:
il est tres beau et il a un air avec le mien cest vrai ! ghost est un petit modele depuis sa naissance je pense quil le restera ! il a on appetit aussi tres gourmand ! javais craqué sur giuliette je pense une petite chatte qui vient de chez vous mais elle etait reservée à lepoque un petite toute frisou toute mignonne...je me trompe? Rolling Eyes

non c'est bien elle :amour11: ,elle était splendide :amour11: une gueule à tomber :amour11:
as tu des nouvelles d'elle Alinaee et des photos aussi?

Oui j'ai des nouvelles mais pas de nouvelles photos ... No désolée pour les fans !
En tout cas elle va super bien , c'est toujours la reine de la famille ... lol!

javais eu un gros coup de coeur pour giuliette juste apres avoir vu la photo de gawel cest elle que jai decouvert sur le net. elel etait comme une petite peluche quon avait envie de serrer a voir les photos ! ensuite jai vu ghost et cest son coté reservé et timide dans son regard qui ma seduit ! a chaque devon son petit coté spécial ! isl sont tous unique !

alinaee a écrit:
Oui j'ai des nouvelles mais pas de nouvelles photos ... No désolée pour les fans !
En tout cas elle va super bien , c'est toujours la reine de la famille ... lol!

zut mince j'aurai bien aimé voir son évolution

J'en aurais je pense :photo: enfin j'espère !
Tu as raison aymie ils sont tous si attirants par leur différences , ce qu'ils nous renvoient ...c'est pour cela qu'on s'arrête rarement à un seul Devon.
:coeur250: