Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zeegzag

laver ?

Messages recommandés

Bon voilà mes rattes sentent vraiment pas bon et je savoir comment je peux les laver un peu sans les traumatiser sachant que je n'ai pas de savon exprès ni de gel douche pour bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de leur passer un gant de toilette humide,pour enlever le plus gros . Mais je ne garantie rien contre les odeurs. Le mieux s'est quand même de pouvoir les laver avec un shampoing adapté
Surtout sèche les bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux reste un shapoing a sec pour rongeurs.
donc le mieu c'est de l'acheter et il durera un momen car le bain reste ocasionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et franchement, le bain c'est vraiment pas l'idéal, en général ils n'aiment pas. J'ai essayé une fois pour Osiris quand je l'avais eu, mes bras s'en souviennent encore, et je l'entends encore hurler le pauvre petit père, il était affolé.....
Mais bon j'avais pas le choix, il était vraiment crado !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila. bon moi mon bb est un grand nageur, il s'eclate dans l'eau mais en general le bain est une experience desagreable pour les rats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien pour ça que je demande une technique pour ne pas les traumatiser. ^^
Je préfère pas tenter l'expérience, j'essaierais le gant de toilette humide sans savon.
Et sinon si on met du savon dure dessus mais qu'on passe juste legèrement sur le poil, et qu'on rince avec un gant de toilette humide (mais essoré) il y a des risques ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le problème avec cette méthode c'est qu'il peut rester un peu de savon à la racine du poil ce qui peut-être agressif pour leur peau.
Moi le principe du shampoing sec sans rincage etc je n'aime pas trop, enfin ce que je n'aime pas c'est l'idée de laisser un produit sur leur peau.

Pour éviter que tes ratounes est vraiment une très mauvaise odeur essaye de faire plus souvent un roulement au niveau des hamacs etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je fais plus confiance à un shampooing sec pour rongeurs qu'un shampooing pour bébé qui n'est pas du tout conçu pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ! ben je vais juste passer un gant de toilette humide.
En fait je pense que cette mauvaise odeur vient du fait qu'elles font leurs besoins dans les coins et dorment à côté ou peut être dedans aussi ... Peut être que si je retire régulièrement elles sentiront moins mauvais.
Sinon elles ne vont malheureusement pas dans leur hamac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui nettoye tout les jours le coin dodo, c'est rapide, et puis ça évitera de laver les miss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé de la mousse lavante pour rongeurs et lapins.
Mes gros n'aimes pas trop mais bon, quand y faut...
En plus, ces cochons, pissent là ils dorment , alors 5 gros pisseurs
dans le même lit :blurb: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samedi j'ai donner un bain a mes six fifilles qui vivent dans la tres grande cage
ce fut une experience enrichissante
mis un peu d'eau au fond de la baignoire
whity passer sont temps a sauter pour pouvoir sortir et quand aux autres tous avez l'air d'aller bien
une remarque : INCROYABLE comme leur pelage seche tres vite
pour l'info j'ai juste utiliser de l'eau et sa a elever l'odeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai le shampoing a sec pour rongeurs et ca te permet a la fois de pas traumatisé tes bebettes et puis t'auras plus de souci d'odeur. donc je te conseille plutot ca car la mienne le bain elle a pas du tout aimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les lave avec du shampoing pour lapins moi (seul shamoing pour rongeur que jaie trouver...) voila le rincage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise un shampoing sans rinçage pour rongeurs qu'on achéte dans une animalerie il est à la pomme je prend une petite brosse et je les laves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ils se laissent faire facilement avec la brosse? :shock:

**Moi je peux me brosser pour faire ça aux miennes (c'est le cas de le dire ) lol**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et est ce que ces solution sans rincage ca marche bien? ils sentent bon apres?
et c'est a quelle frequence que ca s'utilise??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princessb a écrit:
**Moi je peux me brosser pour faire ça aux miennes (c'est le cas de le dire ) lol**


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:embarasse: oui mais c'est vrai lol

Pour le shampoing sec je ne l'ai essayé que sur le lapin et ça sentait bon oui, ça sentait le coca, mais je ne l'ai fait qu'une fois (ben oui ça sent toujours bon les lapinous :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci
et les autres? vous savez a quelle fréquence on peut l'utiliser? chaques semaine? mois? jour? :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le mien il faut que je le fasse tout les 3 semaines mais je le fais quand j'y pense ou quand il put lol
Je met un pchit sur la brosse car 2 c'était trop mais sinon ouais sa sens super bon donc oui sa marche super bien moi ils aiment pas trop mais bon il faut les laver et il font leur toilette tout de suite aprés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...