Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JustineL02

Delphinarium : pour ou contre ?

Messages recommandés

Je voulais avoir votre avis sur les delphinarium.
Alors, pour ou contre ? N'hésitez pas à détailler un peu. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je pense que c'est bien s'ils sont utilisés pour sauver ou guérir des dauphins ... mais je suis contre les spectacles qui ressemblent plus à un cirque , pour moi complètement dégradants et inutiles pour les dauphins ou autres animaux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JustineL a écrit:
Je voulais avoir votre avis sur les delphinarium. Alors, pour ou contre ?[color=red] N'hésitez pas à détailler un peu. Wink
[/color

:852828227:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c'est vrai à choisir entre un bassin ou un océan y a pas photo
mais le peu de reportage que j'ai vu ils ont l'air d'être heureux ,d'avoir une complicité avec les gens qui s'occupent d'eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai visité 2x le Marineland, et j'ai un peu honte aujourd'hui d'avoir encouragé ce système

Beaucoup de dauphins meurent du au stress et maladies, les orques ces mastodontes de la mer à vivre dans ces bassins réduits c'est triste.
Il y a eu plusieurs incidents très graves entre orques et soigneurs dernièrement, c'est leur milieu naturel qui est fait pour leur bien être .
Il y a trop de dérives en ce qui concerne les animaux sauvages pour satisfaire le plaisir et l'économie de l'humain. SadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Unai je ne savais pas
jamais mis les pieds
donc Justine archi contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison ludorez je m'apperçois que jai rien detaillé du tout! MDR

je pense que si c pour les sauver et les aider pour un certain temps comme "hopital" ou reintroduire une espece menacée oui mais pas ds le but d'en faire des "pompes a fric" car c pas ds un petit bassin qu'ils peuvent evoluer , ils sont pas heureux les pauvres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désormais la Suisse interdit l'importation de dauphins, orques, peaux de chiens et chats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déteste tout ce qui rend captif les animaux sauvages, sauf dans le cas des sauvetages. De quel droit l'homme doit toujours mettre la main sur tout
C'est clair l'homme est un nuisible heureusement que certains relève le niveau mais ce monde est bien triste. Nous sommes au sommet du non respect à beaucoup de niveau...
Idem pour les animaux domestiques qui passent toute leur vie dans une cage et oui cela existe c'est franchement déplorable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé à la télé cette semaine un documentaire qui raconter la vie si un matin l'être humain n'existait plus de la surface de la terre ... je ne sais plus le titre exact du documentaire, le jour et la chaîne sur laquelle je l'ai vue (je sais je vieillis )
mais c'etait un peu ce style comme celui que je viens de trouver sur le net ... je l'ai trouvé très instructif et perso ça m'a donné espoir de dire que quoi qu'il arrivera un jours içi bas, la beauté de la vie continuera d'exister



je suis peu être un peu hors sujet par rapport à l'idée première de ce post ... disons que c'est une continuité de reflexion.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi a écrit:
perso ça m'a donné espoir de dire que quoi qu'il arrivera un jours içi bas, la beauté de la vie continuera d'exister


Si l'homme n'a pas tout détruit d'ici là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non .. Fabienne, y 'avait la vie avant l'homme ... elle sera là après Wink

c'est la force de la nature et en ça j'y crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...