Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CatRainette

Chatterie du Grenier Saint Lazare

Messages recommandés

Merci Natalie elles sont pas mal du tout tes photos.
Zouzou il faut que tu restes centrée et tout ira bien ...
Hubert est très certainement adopté, la dame vient d'Orléans le voir en chair et en os mercredi.
Hippo j'ai une option en attente de confirmation et une famille qui est en attente derrière si l'option n'est pas confirmée. Des contacts chats de france car je n'ai pas passé d'annonce, je retardais ce moment tellement il m'angoisse. J'aurai aimé qu'une copine du forum l'adopte pour le revoir régulièrement. Bon rien n'est encore fait ! Ils partiront vers le 20 septembre.
Lili (Féline) attend un heureux événement pour fin août. Je vous le dis mais après j'en parle plus j'aime pas en parler tant que les bébés ne sont pas là.
Bises les filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais ce que tu peux ressentir Cat, perso je n'aimais pas non plus mettre les annonces sur les différents site de "vente" .... mais parfois faut aller malheureusement là où les gens sont présents ...
en tout cas contente que tes bibioux soient réservés que par "les chats de france"
et puis tu sais que tu peux demander aux nouvelles familles de venir sur le forum pour garder des nouvelles on en profitera aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'ils sont beaux j'adore le petit avec la tête de Ginette c'est Hyppo ?

super pour Féline mais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m étonne pas que ses 2 petits boules soient déjà adoptés ,ah oui y a une option à faire pour les nouveaux maîtres ,obligation de venir sur le forum
ahhhhh si je pouvais faire capoter une ,voir les 2 adoptions Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Céline, pas besoin de faire capoter... pour Hippo "mon chouchou" l'option n'est pas confirmée... J'ai encore la main Wink si tu décides ton homme je l'ai dit priorité aux copines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vérité ,si je pouvais directe je le prendrai ,la vérité c est une très belle portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi a écrit:
LASTICOT a écrit:





qu'est qu'ils sont mignons ces deux là
pour être à croquer ils sont à croquer , j'aurais du mal à choisir entre les deux





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alinaee a écrit:
qu'ils sont beaux j'adore le petit avec la tête de Ginette c'est Hyppo ?
je crois que c'est Hubert plutôt?
Il a même les attitudes délicates de sa mère

[quote="charlotte988"]
Bibi a écrit:
LASTICOT a écrit:




[/quote



Très très beaux et doux...
C'est drôlement pratique la protection en carton clouée sur le mur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces photos confirment ma préférence pour le petit Hubert. Dieu qu'il est beau et a l'air doux et tendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cat Rainette , peux-tu me dire , quand tu en auras le temps, si Iris , qui a eu une longévité remarquable , a été stérilisée précocément ou non?

Est-ce que la stérilisation précoce peut avoir des incidences fastes ou néfastes sur l'espérance de vie?

Je rappelle ici qu'IRIS , chatte Devon REx de la Chatterie du Grenier St Lazare, a vécu sans problème majeur de santé 19 ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houpette si une chatte ne reproduit jamais dans sa vie elle doit être stérilisée avant ses premières chaleurs afin d'éviter un cancer des glandes mammaires. Je l'ai appris à mes dépends. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de nombreux articles sur la stérilisation précoce avec le recul de l'expérience des américains qui pratiquaient bien avant nous.
Si tu tapes sur Google tu trouveras sans pb !

En France il existe encore qq vétos réac qui sont franchement à ne pas écouter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon véto m'a prévenue qu'il faudrait surveiller de près les mamelles de Bella.

Mais par précoce j'entendais : très jeune avant de les donner au particulier, avant 3 mois , mais au temps d'Iris ça ne se faisait pas , c'était aux alentours de 5 mois je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Houpette, désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt, comme je l'ai déjà dit je ne partage pas la stérilisation précoce et mon vétérinaire non plus.
Je ne parlerai pas des males.
Pour Iris elle a été opérée comme tous les chatons partis de chez moi juste après les premières chaleurs.
Oui Iris a eu une longévité exceptionnelle, stérilisée après ses premières chaleurs, pas de tumeur,
sa soeur Irma la Douce 17 ans pas mal non plus (elle vivait chez mon ancien vétérinaire), jamais stérilisée et jamais de bébé pas de tumeur,
Graine d'Ortie 17 ans, stérilisée après ses premières chaleurs pas de maladie ni de tumeur,
seule Ingrid restée chez moi a eu une tumeur mamaire et m'a quitté à 15 ans, à ma décharge je l'ai gardé trop longtemps entière sans faire de bébé par rapport à des soucis perso je ne l'ai pas fait opéré pensant que je pourrais lui faire faire des petits un jour quand tout irait mieux et la vie en a décidé autrement. A ma grande tristesse elle n'a jamais eu de bébé pas trouvé de male à l'époque. C'est ainsi que j'ai perdu toutes mes anciennes lignées et que je suis repartie à zéro en 2009, en me heurtant à des éleveurs qui ne vendaient que stérilisés et ont mis en doute la façon de je traitais mes bêtes !!!! Quoiqu'il en soit aucun de ces éleveurs n'a eu de devon atteingnant l'age d'Iris.
Ce que je peux dire c'est que chacun est libre mais j'estime que quand on paie un chat plus de mille euros, ce qui représente une somme, on est en droit (si on le souhaite) si le chat est bien typé de se faire plaisir en faisant une portée si on en a l'envie.
J'espère avoir répondu à tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse Cat Rainette
Quand on ne connaît pas grand chose à l'élevage , comme moi, avant de choisir un chaton ou un chiot , on sélectionne d'abord un ou des élevages .
On le fait en fonction de critères subjectifs et objectifs .
Subjectifs , liés au feeling , aux affinités personnelles , à l' âge parfois,aux circonstances dans lesquelles on s'est connus.
Quant aux critères objectifs , on a vite fait de répérer ceux qui , malgré une hygiène et des connaissances scientifiques parfaites, font de la production et parlent de leurs animaux comme de marchandises . A Baltard , Lasticot m'est témoin que j'ai eu vite fait d'en repérer une...

Je te félicite très sincèrement de la longévité des devons issus de ton élevage . C'est à mes yeux un gage très important de sérieux.
Ce n'est jamais un hasard : c'est le fruit des soins donnés dès leurs premiers jours .

En ce qui me concerne , j'aurais aimé faire opérer (à mes frais bien sûr ) la chattonne que je choisirai -avant son départ -par le vétérinaire de l'élevage , quitte à retarder son départ de quelques semaines .
Sauf bien sûr s'il est impérarif d'attendre la survenue des premières chaleurs.C'estlà que je ne suis pas sûre d'avoir tout compris .Il faut attendre les premières chaleurs?
(Pour notre chienne , le vétérinaire avait été formel : pas d'opération avant la première chaleur)

Merci.. :amour11111:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi les vétos conseillent fortement avant la première chaleur, pour mes filles 6 à 7 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qd on lit les études, seules la stérilisation précoce, càd avant les premières chaleurs, protègent vraiment le chaton contre les pbs de cancer ou autres des organes génitaux.
Après c'est sur qu'il y a tjrs des différences individuelles ! Heureusement que tous les chats non stérilisés ne developpent pas de tumeurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as eu une tres belle portée catherine , je te felicite une fois de plus! Ils sont vraiment beaux

Profites bien d'eux et pouponnes les a souhait! et bon courage aussi car je sais que c'est dur meme si on sait d'avance qu'on ne peut helas pas tous les garder , elever et donner naissance a de beaux devons pour faire le bonheur d'une famille c'est genial egalement et je sais que tu le fais tres bien

gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Unai a écrit:
chez moi les vétos conseillent fortement avant la première chaleur, pour mes filles 6 à 7 mois.


Pareil ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Cat

Je suis du même avis.
Mes premiers persans ont été stérilisés à 1 an (je ne savais pas encore que j'allais tomber dans le berceau de l'élevage). Ensuite mes femelles ont été stérlisées vers 6 ans et je fais pratiquer l'ablation complète des organes. Je ne me sépare pas des mes bêtes même après la reproduction tout mon petit monde reste avec moi.
Vint ensuite le coup de foudre de la race de forum et là j'ai juste demandé à mon amie de l'avoir stérilisé car ayant des persans et exo je ne voulait pas de mariage malheureux et étant absolument contre l'élevage en cage ou dans une pièce à part j'ai préféré la stérilisation.
Second coup de Foudre pour Bisasan qui vit également avec tout le monde puisque je n'avais plus de persan reproducteur donc pas de souci.
Gavroche lui a été stérilisé car je partais en voyage et pour ne pas faire de faux pas en laissant mes bêtes en garde j'ai préféré cette solution (je regrette un peu mais c'est comme ça et je ne voulais pas le marier à sa maman) voir le cas de Gospel qui a sailli tôt (peut être est ce normal).
Maintenant mon mâle persan de 17 mois ne veut pas encore saillir il préfère largement les bras de sa maman (moi) et son petit estomac (5,270 kgs le bb à sa maman).
Je ferai prochainement une saillie extérieure avec BISASAN et on verra la suite des événements et je pense que ce sera sa dernière portée.

Idem que Cat : j'estime que quand on paie un animal une certaine somme on est en droit de faire ce que l'on veut : stériliser ou non. Il faut également penser au pool génétique de la race et à son extinction si tout le monde vend stérilisé.
Certains éleveurs vendent stérilisé pour ne pas avoir de concurrence :au Podium ,sont sous contrat avec un élevage, ne veulent pas distribuer les ou leurs lignées, d'autres parce qu'il y a un souci de santé (donc là OK pour la stérilisation ex : pour le Bombay pdt un moment plus de sang neuf et l'on retrouvait dans les ped les mêmes lignées)
d'autres parce que le type n'est pas assez prononcé (là également je peux comprendre la stérilisation, ou parce que le chat n'a qu'un testicule et on ne doit pas faire de repro avec un chat n'ayant qu'un attribut)

Mais il ne faut pas oublier que bon nombre d'éleveurs ont commencé leur élevage en achetant un chat peu importe la race et ont eu envie de faire une portée et sont tombés dans le berceau et l'amour de la race qu'ils avaient choisie.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers
on sent que tu les aimes , tes animaux.... cheers jusque dans leur grand âge...
le panier de crabes est bien frais et en bonne santé...miam miam.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai eu la visite d'Alexandra (Sasha) qui a bisouillée mes bébés (surtout Happy) pour vous nous avons passé un bon moment.
Zouzou ta filleul lui plait beaucoup... Mais tu le savais déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lili accouche déjà 4 bébés 3 point ou mink et 1 noirot
Je devais m'absenter à 15 h 00, j'ai eu comme un préssentiment et j'ai installé Lili dans la chambre de son maitre Simon je suis revenu à 17 heures et déjà 4 bibioux j'attends la suite les filles... C'est presque du direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon faut arrê^ter la ma douce Lili ,
Je avec toi pour que ce soit le dernier
Déjà 6 bibioux , c'est incroyable
encore merci Cat de nous le faire en direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée, 6 chatons, va falloir assurer ma pauvre tite Lili I love you
Tout s'est bien passé c'est l'essentiel, merci de nous faire partager ce moment en quasi direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est terminé, je vais vite faire des provisions de frais pour la belle... Son petit maitre la surveille et m'appelle sur le portable si besoin. A plus tard les filles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 chatons affraid elle a fait des traitements de fertilité la puce ?

Heureuse que tout se soit bien passé, pôvre tit mère va avoir besoin d'une nounou avec toute cette tite marmaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooo j'avais pas vue ce post, elle les a eu ses bibioux cheers et 6

je leur souhaite bienvenue à ces petites merveilles et maintenant beaucoup de repos à la maman

bravo petite mère


je suis contente pour toi Cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la famille nombreuse tout mes voeux de bonne santé à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est la 1 ère portée de 6 depuis la création du forum
Félicitation à la maman qui va avoir du boulot
Dommage Qu elle n est pas accoucher hier pendant la visite de Sasha ,comme ça elle aurait pu les ( faut le placer ce smiley) prendre Happy Laughing
Bonne nuit à cette grande famille nombreuse et à toi Cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah maintenant je sais enfin de qui est cette belle photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...