Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JustineL02

THE chonchons's home !

Messages recommandés

Coucou les Devoneuse ( Laughing ) !

Voilà, comme beaucoup de personnes tout le forum sait que j'aime tous les rongeurs, j'espère pouvoir avoir plus+ d'espèces quand je serai plus grande.
Et je dois dire que plus tard, je me laisserai sûrement tenter par des chonchons ^^ à voir.
Vu que j'adore faire des projets, je me demande déjà (très en avance mdr) ''quelle cage ils pourraient avoir?''
Et parce que je vois les choses en grand et que je trouve souvent que les cages de chonchons sont minuscules...

J'ai pour idée (si j'ai un jardin plus tard ^^'') de prendre un abri de jardin d'un de ces genre :



(...)

que je remplirai de jouets pour chonchons, tunnels, du foin/litière etc...

Et je l'encerclerai d'un (grand) enclos pour chonchons
Un de ce genre, mais en BEAUCOUUUP plus grand :


Comme ca l'été, je laisserai la porte de l'abri de jardin ouverte et ils pourront aller à l'endroit qu'ils veulent, aller au soleil, dans la maison, dehors mais à l'obre (je pourrais installer un parasol pour qu'ils puissent aller dessous s'ils veulent de l'ombre lol)

Et si je trouve une bonne âme bricoleuse ^^' ca serait pas mal de faire quelques étages dans l'abri de jardin pour qu'ils aient encore plus de place (surtout que ces abris sont souvent haut...) mais pas des étages trop hauts non plus, pas que s'ils tombent il se fracture quelque chose...

Et l'hiver s'il fait vraiment froid qu'il y a du vent etc, si l'abri de jardin est assez grand, je peux fermer la porte et les laisser dedans, ou rentrer les plus fragiles (les jeunes, vieux, malades, blessés...)

Et voilà !

Pensez-vous que des cochons d'Inde seraient heureux dans ce genre d'habitat ? cheers


Et un des chonchons de mes rêves, qui habitera l'hôtel *** étoiles hihi :


Je prendrais des chonchons d'éleveurs ou de sauvetages :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne idée, il y a bcp de chons dans les spa, une chose à quoi penser.
Ils sont super heureux dans l'herbe, mais il faut prévoir un filet ou grillage au-dessus de leur enclos, il y a les rapaces même petits qui les repèrent et en font leur repas . Tu sais un grand clapier avec prolongement de parc grillagé c'est amplement suffisant. Il y en a de toutes les tailles
Ils peuvent avoir d'autres prédateurs qui rodent aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une idée géniale,Justine ,dans les zoos il y a des maisons comme ça, ce sont des abris de jardin.

Moi je ferai un enclos avec une base en terrassement pour éviter que certains prédateurs creusent un trou sous le grillage.Nous avons eu eu un chien de chasse , un basset artésien normand , elle chassait le chat , elle passait sous les grillages en creusant un trou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils les filles
Pour le terrassement, si c'est dans un jardin privé c'est inutile, non ?

Au fait, ça c'est dans un projet pour dans longtemps (voir jamais si j'ai pas de jardin plus tard..) mais... ça ne veut pas dire que je n'aurais pas de cochons d'inde avant...
Oui vous avez compris; je suis en train de craquer pour les chonchons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JustineL a écrit:

Merci de vos conseils les filles
Pour le terrassement, si c'est dans un jardin privé c'est inutile, non ? Tu sais , la faune sauvage s'invite en ville , et les fouines voire les renards , on en a dans les villes et dans les parcs publics de toutes les grandes villes.

Au fait, ça c'est dans un projet pour dans longtemps (voir jamais si j'ai pas de jardin plus tard..) mais... ça ne veut pas dire que je n'aurais pas de cochons d'inde avant...
Oui vous avez compris; je suis en train de craquer pour les chonchons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...