CatRainette 0 Posté(e) le 16 mars 2013 je ne parle pas forcément de couleur ni de l'humain qui décide, mais surtout du chaton en lui même et de son caractère. Je respecte avant tout l'animal, quand j'ai des visites pour mes chatons, et c'est arrivé souvent les personnes avaient choisi un en particulier et quand ils sont à la maison c'est souvent un autre qui leur plait de par son caractère justement ! Il y a aussi le fait que certains chatons préfèrent vivre seuls plutôt que partager avec d'autres et cela on ne peut pas le prévoir sur liste ! c'est en vivant avec que l'on se rend compte ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 16 mars 2013 tu as raison, je me disais qu'en réservant on pouvait quand même avoir un choix qui correspond à sa personalité pour le bien du chaton. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 16 mars 2013 perso ,impossible pour moi même nous de prendre un chaton sans l avoir vu ,j aime les animaux mais je veux le choisir Quand je voyais Flaubert son regard sur le net on craquaient puis c est vrai une fois avec nous c était encore plus l amour fou désolée de le dire mais y a une somme alors autant que je prenne celui qui me plait ,biensur quand on a était le voir on a demandè a Marianne si il serait heureux avec nous ,avec un enfant suivant son caractère ,on le prenait c était pour la vie je crois que c est a cause Qu on Canada y a peu de chatons de rex devon ,moi j aurai choisi une autre race mais pas sur commande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 16 mars 2013 je comprends, c'est normal, c'est moi qui suis un peu gâteuse, n'importe quel chat me plait une fois qu'il a franchi la porte de ma maison. Tu sais Unai je l'aime à fond , je l'adore carrément mais je suis honnête je ne l'ai jamais trouvé très beau, pour moi c'est pas important, mais je suis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 16 mars 2013 C'est vrai tu as raison Cat, et dans l'absolu c'est l'idéal Je n'ai choisi aucun de mes chats, Beeline m'a été offerte, Flutio je l'ai "choisi" sur photo et c'etait le dernier de sa portée, Les sphynxs pareil, et les gouttières encore pire, puisqu'on les a trouvé Et je pense que nous les aimons tous et qu'ils sont heureux ici.Beeline n'aime pas trop les autres, enfin elle aime sa tranquillité, et elle rale souvent, je crois que ça amuse certains de la faire raler d'ailleurs , mais au final, elle accepte assez bien la cohabitation. Je n'ai non plus choisi aucun de mes chiens, que sur "photo" et encore. Même mon premier dob avec qui c'etait l'amour fou, c'est l'éleveur qui l'a choisi pour nous Donc je pense que les deux pratiques sont bonnes.D'ailleurs sans doute que si qqn a fait une reservation et qu'il n'accroche avec aucun chaton, il peut refuser un chaton, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 16 mars 2013 je crois que l'accompte n'est pas remboursé, mais tu peux annuler , c'est embêtant pour l'éleveur.Le seul critère que je vérifie pour chat ou chien de race, c'est que l'éleveur te prouve que les tests de maladie inhérents à la race soit négative sur les parents, c'est pour moi plus important qu'un critère de beauté . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 16 mars 2013 UNai ,UNai est un beau chat compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariedouce 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Oh wow qu'ils sont mignons. Bravo pour tes petits amours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 17 mars 2013 ils sont vraiment de toute beauté je craqueeeeeeeeeeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte988 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Je n'ai jamais été sur une liste d'attente. Moi aussi je crois au coups de et de tête (vous connaissez l'histoire de Poussinnette) mais de ce que j'en sais pour avoir parler à beaucoup d'éleveurs du Québec qui ont une liste, il y a tout simplement un ordre de priorité. Genre si j'avais été la 1e sur la liste de Passion Devon, j'aurais eu le 1e choix (ou si aucun coup de coeur on peut attendre la portée suivante), la 2e personne à le choix parmi les chatons qui restent (en général l'éleveur ne présente jamais les chatons déjà adoptés aux autres futurs adoptants. Passion Devon pourra confirmer si elle fonctionne comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASTICOT 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Comme d'habitude j'arrive toujours en retard.Mais j'avoue que c'est une très très belle portée et que je ne saurai lequel choisir car ce sont des couleur que j'aime bien surtoit le black sylver et blanc.Une très belle réussite BIZ et des câlins aux bibioux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysticat1 0 Posté(e) le 6 avril 2013 superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites