Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mysticat1

Les chats et chiens dans les refuges

Messages recommandés

fabienne bibi j'aimerais que vous nous expliquiez plusieurs choses que j"ai remarqué sur les liens des refuges
j'ai remarqué que presque tous les chiens sont des chiens croisés ? peu de chien de race. ma question est : est ce que les gens qui ont des chiens de race ( qu'ils ont payé ) sont des gens qui ont plus reflechi avant de s'engagé donc qui les gardent ?
j'ai remarqué aussi sur les fiches des chiens qu'il y avait inscrit, la date , le lieu ou il a ete trouve et même son nom d'elevage . donc ça veut bien dire qu'il a ete trouvé mais qu'il etait identifié donc les proprietaires ont ete contactés alors pourquoi sont ils a l'adoption ?
il me semble que les proprietaires sont prevenus que s'il reviennent pas chercher leur animal ils peuvent ce retrouver au tribunal pour abandon d'animaux sur la voie public une tres grosse amande et une peine de prison . alors pourquoi ces animaux sont t'ils en refuge a l'adoption ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mysticat, aujourd'hui il y a autant d'abandons de chiens croisés que de races ... rien qu'à voir dans le refuge près de chez moi, ça me désole ...
tu sais les gens les abandonnent de plusieurs manières, soit ils les apportent au refuge et disent qu'ils ne le veulent plus, soit ils les laissent courir dans la nature et une fois contactés par la spa ils ne cherchent pas leur chien tout simplement donc comme dit le chien est remis à l'adoption ...
souvent encore dans les campagnes , les chiens (et encore plus les chats) ne sont même pas identifiés même si c'est normalement la loi...
aujourd'hui il n'y a plus de complexe... nous sommes dans un monde de consommation et c'est malheureusement de même pour nos compagnons à 4 pattes... je veux... je veux plus ...
qu'il a été payé chez un éleveur ou pris à moindre coût chez un particulier ne change rien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait bien longtemps que je ne suis pas alle dans un refuge ça fait bien 10 ans a l'epoque ou j'ai perdu mon teckel .
moi là j'ai constaté ça d'apres les liens que vous m'avez envoyé .
moi je vais de raconté une histoire qui m'est arrivé cet ete .
un jour je reçois un courrier madame votre chien a ete retrouve a nice vous etes prié de venir le recuperer rapidement .
moi je me dis qu'est ce que c'est que cette histoire mon chien il est là .
je tel au refuge car toulouse et nice c'est pas a cote . là j'apprens que c'est un levrier le chien de mon ex mari qui maintenant vie en chine quand ont c'est separé lui avait un grand terrain et il allait tout le promener dans les bois . il est donc parti avec le chien et la carte de tatouage qui etait a mon nom ( heureusement je lui avait fais une attestation de cession et signé la carte de tatouage et je lui est fais confiance de l'envoyé ( ce qu'il n'a pas fait )
quand il est parti en chine ilb l'a confié a des ams a nice . le chien c'est echappé , et les probles ont commencé pour moi
la dame m'a dit il faut contacter les gens ( je ne savais meme pas qui c'etait ) ou vous revenez le cher cher ( super avec une entorce je ne pouvais meme pas coconduire ) . autrement d'ici quelques jours vous allez recevoir un autre document et vousretrouvé au tribunal . peine de prison et tres tres grosse amande plusieurs mille d'euro .( l'histoire a duré pres d'une semaine j'en menais pas large )
je vous dis pas comme j'ai fais illico presto de lui tel et de lui demande de tel au gens pour qu'ils aillent le chercher . ( la menteuse) je lui est dit que meme si il etait a mon nom vu que j'avais une attestation de cession c'est lui quiallait avoir les problemes ( même pas vrai ) au moins ça la fait bouger les gens sont aller le chercher et il en ont eu pour presque 150 euros de garde
moi j'ai du redemande un double de la carte retelephoner au refuge pour avoir le nom des gens et renvoyer la carte pour qu'il en reçoive une nouvelle a leur noms .
experience que je n'ai pas envi de renouveller .
c'est pour ça que je suis etonner de voir ce que j'ai lu hier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui c'est la cata et de pire en pire .... Quand on sait comment ça fonctionne, ça fait peur !
(pê comprenez vous mnt pourquoi je "panique" qd je vois de plus en plus de devons sur les annonces )

Eh non Mysti, acheter un chien cher, même très cher (je pense entre autres à certains proprios (au pluriel) qui ont déboursés 1500 € pour un boule français, et le bazardent qq mois plus tard, sans bien sur pouvoir/vouloir verser un seul centime pour assurer un avenir à leur animal ....) ne le protège en rien de l'abandon, même qq mois après, l'animal est un bien de consommation comme un autre, on achète, c'est mignon, ça amuse, et puis qd la folie est passée ; on jette ...
Encore que, pas cons les proprios ! Qd on a un chien de race (et des fois de raceS d'ailleurs Rolling Eyes ) on met une annonce sur le Bon coin et soit on lui fait faire des petits (merci les éleveurs qui vendent leurs bébés entiers) ou des saillies et on fait un peu/bcp de fric sur le dos de l'animal !
Puis bon qd c'est vraiment trop chiant à garder, ben on le revend hein !! ya pas de raison de perdre tout ce qu'on a dépensé pour lui ...

Les animaux de races sont très nombreux en refuge, certains refuges ne les mettent pas sur leur site d'ailleurs, parce qu'ils partent très vite ou préfèrent avantager d'autres qui ont moins de chance.
Il existe aussi des rescues, des assos qui se spécifient dans une race , les repertoriant un peu partout en France.

Bref qd on veut un chien ajd, il y a moyen de faire son "marché" sans jamais croiser un seul éleveur !! Et pourtant il y en a de sérieux !!

Pour en revenir à ta mesaventure, non les refuges n'emmènent pas les gnes au tribunal, ça leur couterait trop cher ... puis bon les lois pour la protection animale ne sont quasi jmaais mise en application, t'aurais vraiment pas de bol !! A mon avis la fille etait bien énervée, comme souvent dans les refuges ! Sont pas souvent aimables là dedans !
Par contre ils demandent une certaine somme pour reprendre son animal oui ! Je crois que c'est autour des 80 € en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien d'inconscients se ruent sur des chiens de grande taille à la mode, Husky, Dalmatien, Dogue argentin etc... et arrivés à l'âge adulte, ils prennent trop de place, sont trop chers à l'entretien, et n'intéressent plus les gens qui ne s'informent même pas du caractère et des exigences de tels chiens. Dès que les américains sortent un nouveau film mettant en scène n'importe quel animal, c'est la ruée et des mois plus tards les abandons pleuvent.
J'ai lu ça même pour le film Nemo ou des milliers de poissons ont été achetés et ont fini n'importe où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne la dame du refuge a ete aimable avec moi deja par ce que j'ai appelé des reception de la lettre que je lui est expliqué la situation ( j'avais plus le chiens depuis des années ) . elle m'a dit je met le dossier en suspend pour vous laisser le temps de contacter les gens .
même quand ont m'a dit que le chien avait ete recuperé j'ai tel pour verifier .
la dame m'a expliqué qu'il y avait une taxe de X suivant la commune ou il a ete trouvé et ensuite X par jour resté au refuge . il a dû y resté une semaine .. c'est cette dame qui m'a dit que ça leur avaient couté cette somme ..
et bien comme ça il y feront plus attention .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il avait du y passer qq jours qd même.
Ca parait normal et pas cette taxe fourrière, imagine qqn qui n'a pas bcp d'argent, dt le chien s'est échappé, ça peut arriver à tout le monde, comment ils font pour payer ?

Oui il y en a de sympas qd même, et heureusement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle m'a expliqué que la taxe de ramassage n'est pas fixe ça depend de la ville ou il est trouvé .
si ton chien se sauve de ton jardin et que tu est dans la brousse tu as peut etre de la chance . si c'est une ville comme nice tu casque .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Unai a écrit:
Dès que les américains sortent un nouveau film mettant en scène n'importe quel animal, c'est la ruée et des mois plus tards les abandons pleuvent.
J'ai lu ça même pour le film Nemo ou des milliers de poissons ont été achetés et ont fini n'importe où.

Pas besoin d'abandonner un poisson, en général il meure avant dans l'aquarium. Et pas besoin d'attendre un film...
Savez-vous que le poisson rouge est l'animal le plus maltraité au monde ?
Un poisson rouge quelle que soit son espèce a besoin d'un minimum de 50 litres (2 poissons rouges = un aquarium de 100 litres !), combien se retrouvent gagnés dans les foires puis mis dans des aquariums minuscules, sans filtre, et qui finissent empoisonnés par leur propre urine ? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Sardine, c'est vrai. Je trouve qu'il faudrait sensibiliser les enfants dès les petites classes par des cours de respects à la vie sous toutes ses formes, peut être que l'on arriverait à changer les mentalités et faire des adultes plus conscients de ce qui nous entoure...
J'aurais beaucoup d'histoire à raconter à ce sujet j'ai dans mon environnement des gens qui font n'importe quoi avec les animaux ... Malheureusement on ne peut pas intervenir même si on essaie de communiquer avec eux. J'ai en face de chez moi des gens comme cela ... Ils prennent puis voient les inconvénients et se débarrassent. C'est affraid
J'ai encore placé la semaine dernière une jolie petite chatte tigrée de 3 mois. Et la je vais peut être réussir à placé un joli chaton blanc et roux aux yeux impairs (une petite beauté) se trouvant dans le jardin de ces fameux voisins avec deux autres petits noirs et blancs.
La toiletteuse de ma ville Isabelle donne régulièrement mon numéro à des gens qui ne veulent plus de leur chat "enfin dirons nous s'en débarrasser" et je peux vous dire que j'en entends des conneries. Fin août il y en a une qui m'a dit si je trouve pas quelqu'un pour ma chatte (la puce 8 ans) je vais la faire piquer car je pars vivre en appartement ... et oui du grand n'importe quoi... Là je suis en contact avec une dame qui a une persanne blanche de 9 ans, elle doit la placer car elle part s'occuper de sa mère malade au Portugal et ne trouve personne pour lui garder ... Enfin c'est ce qu'elle me dit... J'attends la photo de cette pauvrette après 9 ans de vie commune hop dehors ce monde me déprime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo Cat, je t'admire !

CatRainette a écrit:
un joli chaton blanc et roux aux yeux impairs (une petite beauté)
Oh là là, doit être magnifique celui-là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gardez le moral et la santé vous en avait encore besoin .
vous aidez mais vous ne pouvez pas refaire le monde , ou il va vous falloir plusieurs vies .
cat si tu devais faire un album de tous ceux que tu as placés il y aurait pas assez de pages , ou il en faudrait plusieurs .
regarde le petit chat noir d'il y a 15 j ...3 mois ont part en vacances, ont met le chaton dehors avec une gamelle de croquettes pour 8 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...