Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mysticat1

Les cochons d'inde du Caroussel

Messages recommandés

les 2 petites elles n'ont pas encore de noms

elles ont 2 mois , une est bicolore , l'autre tricolore . jolies toutes les 2 , toutes petites mais avec déja une bonne longueur de poils , c'est tellement des petites boules de poils que lorsqu'ont les regarde ,ont se demande ou est la tête je ne pensais pas que c'etait aussi vif les cochons d'inde .rigolo leurs prou..prou qui intrigue quand même pas mal les chats .elles vont vite s'habituer à cet âge .
je vous met les photos que la dame m'avait envoyé .
j'en ferais peut être demain ..

la petite noir et blanche ( ou gris et blanche ? la racine est grise )





la tricolore qui ne rend pas bien sur cette photo










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le petit gas qui j'espere sera bientôt adopté car il doit s'ennuyer sans ses soeurs
il à deja une sacrée chevelure


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan des poils hirsutes, mais sont bien mignonnes tes petites !! I love youI love you
T'as qu'à les appeller Houpette et plumeau ça leur ira comme un gant ! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont rigolos, je suis plus fan de péruvien après en avoir eu 2.
Je leur coupais un peu les poils, car ça traine toujours dans le pipi et ils puent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabienne elles sont hirsues car elles sont bb elles vont devenir comme sur ces photos
et certaimement que je couperais les poils de façon à se qu'ils ne trainent pas par terre .
ça va la coiffure ça me connait





enfin faut pas rever se sont des sujets d'expos ceux là

et voiçi se que j'aimerais une de ces races là . ( du frisé )


mon preferé le mérinos



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un texel ou un merinos me plairait bien .

patience les choses se font quand elles doivent se faire .

si elles ne se font pas c'est que c'est mieux comme ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mysticat a écrit:
un texel ou un merinos me plairait bien .

patience les choses se font quand elles doivent se faire .

si elles ne se font pas c'est que c'est mieux comme ça .


le peti mérinos me plait bein aussi j'ai un peu ta philosophie , il faut aller de l'avant , etr en pensant comme ça on ne reste pas à se morfondre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va te faire un peut loin pour une coupe et tu oublie que j'ai fais plus de 20 ans dans la coiffure et un petit stage de toilettage de 15 j chez des amis qui ont un salon
pour couper les poils des cochons d'inde faut pas sortir de saint cyr .
le petits merinos je le trouve aussi très beau . je n'en ai pas encore vu a la vente ( j'ai vu des rex ) et les éleveurs de cochons d'inde n'ont pas l'air de dépareiller du reste des éleveurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mysticat tu n'aimes pas le rex ? J'ai eu une femelle rex bicolore gris-blanc elle était adorable
avec le rex tu serais pas dépaysée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabienne les poils lisse sont les seuls que je n'aiment pas . je trouve trop ordinaire .
par contre je reconnais le coté pratique , pas d'entretien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur c'est ce que je disait plus haut affraid tu n'as pas fais attention

j'en ai vu en vrai la semaine dernière , et j'ai demandé à les toucher pour sentir la texture du poils .

il y a un salon a toulouse dans 15 j équivalent apparemment de celui du parc floral . je vais allée y faire un tour . j'en verrais peut être .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien aussi les poils frisés ... ce sera un prochain Mysticat Wink

sont trop marrants tes nouveaux bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justine c'est vrai que tu aime bien ces petites bêtes .
merci à tous le monde pour mes petites chevelues .
Fabienne : houppette c'est parfait mais pas plumeau . je préfère plume
donc houpette la tricolore et plume la bicolore

aujourd’hui amélioration . tout à l'heure j'ai eu un concert de prou ..prou .
elles ne sont plus cachées sous le foin mais dessus et ne se planque plus quand j'approche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'ayant pas pour le moment de cage suffisement grande et aprés avoir été voir sur leboncoin , j'ai decidée d' en fabriquer une à ma convenance . je suis donc allée chercher ce que j'ai besoin pour la faire .
elle va mesurer 96 cm de long X 50 de large sur 45 de haut.
de quoi faire une partie pour dormir,et une partie detente .
une facade avec 2 portes .
le toit je le veux amovible , j'ai des idées mais rien encore de determiné.
le tout avec des pieds et sur roulettes .
je ne me donne pas vraiment de delais c'est suivant le temps qu'il va faire car pendant qu'il ne pleut pas faut que j'avance le clapier . la cage même si il pleut j'ai de la place pour bricoler à l'interieur .
des photos bientôt ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas trop juste ?
la mienne fait 1m40 pour 2 cobayes geek ça court pas mal les jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà grand non ? Je ne me rends pas compte, je trouve que ça saute plus que ça ne court ces bêtes là LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les normes obligatoires chez nous sont de 1m20 pour 2 chonchons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est aussi interdit de vendre un nac seul, ce sont de nouvelles lois pour mieux respecter les animaux.
Tu ne peux plus acheter un chien sans avoir fait un cours, et ensuite l'éducation est obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici ça n'existe pas des cages de 1m40 ça va jusqu'a 110 et ça court pas les rues .
100 ça prend deja pas mal de place aprés ici j'ai la place mais ont ne sait jamais .c'est pour cette raison que je fais un toit amovible par ce que dans le temps je voudrais en rajouter une au dessus avec un systeme de communication.
chaque chose en son temps car financierement ça chiffre vite . ça sera deja pas mal pour le moment .
chez les gens ou je suis allée le monsieur avait fait lui même un grand bac en plexi monté sur roulette
toute l'armature en alluminium avec une séparation en plexi amovible au milieu .c'etait tres joli et bien pour l'entretien .
il m'a proposé une autre cage faite maison en fer et allu qui etait tres bien et tres solide possibilité de faire plusieurs étage , mais je trouvais pas assez de longeur .
fabienne la dame m'a dit qu'ils étaient habitués a etre changer mais qu'elle avait pas le temps de les prendre .pareil pour les parents .et pourtant c'etait trés propre .
c'est pour ça que c'est bien qu'elles aient seulement 2 mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui dis donc, pas mal Unai !

Bien et pas bien Chouchou ... il y a le revers de ça aussi, comme certaines races de chiens interdites dans certains cantons ...
par exemple : http://www.vs.ch/Public/doc_detail.asp?ServiceID=&DocumentID=12240

L'éduc obligatoire c'est pas mal je trouve, mais bon j'espère que les infrastructures sont assez nombreuses et les tarifs pas exagérés, sinon le chien devient vite un produit de luxe et je suis personnellement contre ça, parce qu'il y a bien des chiens qui rechauffent le coeur de pauvres gens et sont très heureux ! WinkI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme il y a eu bcp d'accidents très graves avec les chiens, la loi c'est renforcé.
Au niveau des nacs reptiles aussi, certaines espèces ne sont pas vendues sans un permis délivré par le vétérinaire cantonal, qui vient vérifier si les instalations correspondent aux normes, et tu passes un petit examen pour certifier si tu as bien toutes les connaissances pour élever ce genre d'animal.
Au niveau des chiens à partir de 3 il me semble qu'il faut justifier aussi, sauf les élevages bien sûr.
Dans les grandes villes la taxe chien est aussi élevé pour dissuader d'en avoir trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le pb est le même qu'en France, c'est la stigmatisation des races par les médias qui a engendré ce phénomène.
Des enquiêtes très sérieuses ont été faites, il y a bien plus d'accident avec des croisés labrador par exemple qu'avec les chiens de type molossoides ...
Quand j'etais gamine c'etait les bergers allemands les chiens enragés, après ça a été les rotts, mnt tous les typés "sale gueule".
Du temps où j'etais encore dans la PA, des filles du Vallais etait sur le forum et rien ne justifiait concrètement cette loi qui a été votée !

Chez nous le dobermann n'est même pas catégorisé !

Ceci dit c'est clair que certains sales gosses ont bien mal utilisé ces pauvres chiens, mais les chiens n'y sont pour rien ... Le permis de détention comme en France, et en Suisse aussi alors, pour les chiens catégorisés est sans doute une bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


L'éduc obligatoire c'est pas mal je trouve, mais bon j'espère que les infrastructures sont assez nombreuses et les tarifs pas exagérés, sinon le chien devient vite un produit de luxe et je suis personnellement contre ça, parce qu'il y a bien des chiens qui rechauffent le coeur de pauvres gens et sont très heureux ! WinkI love you [/quote]


je suis d accord avec toi fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis très pour l'éducation de base, qui en fait un bon chien obéissant.
Les cours ne sont pas chers et limité dans le temps, après chacun peut poursuivre selon ce qu'il veut obtenir de son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet aprem j'ai commencé la cages des demoiselles
ça à bien avancé je dirais que j'en suis aux 3/4 mais maintenant ça ne depend plus de moi il y a les temps de séchage de la lazure., 2eme couche demain . donc ca avancera pas beaucoup
.la tricolore est plus farouche , mais elles sont mignonnes toutes les 2



regardez ce joli petit

celui çi c'est un petit lunkarya ( un petit frisé )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Unai"]une vraie peluche on dirait un Zouzou pet Laughing [/quote]

L orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="ludorez"]

Unai a écrit:
une vraie peluche on dirait un Zouzou pet Laughing [/quote]

L orthographe


c'est un jouet pour enfant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà ou j'en suis

super sur le tube de colle il disent que lorsque la colle séche elle ne se voit plus , ce qu'ils ne disent pas c'est que la lazure ne prend pas dessus .là je le vois sur les photos donc demain il faudra que j'arrange ça . là ça ne me plait pas





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même, tu fabriques un vrai meuble I love you
Tu préfères coller que clouter ou visser ?

Ca va être grand luxe dis donc !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux je colle et je clous . je veux du solide , et tu vois le petit tasseau du milieu ont ne peut ni visser ni coller
ça m'agace les temps de séchage . demain je vais fabriquer les portes , et avancer la finition .
et si j'ai le temps leur fabriquer une petite cabanne .
je ferais le toit et le socle avec les pieds pendant que le reste séchera .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est original tu mets un bac dans le fond ou une bâche en plstique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patricia, tu te débrouilles bien, ils vont être dans un beau nid tes petits... J'ai hâte de le voir terminé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma fille est venu cet aprem elle trouve que les petites ressembles à des perruques
et que l'idée de la cage c'est bien .
au sol je vais mettre du lino .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...