Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mysticat1

Les cochons d'inde du Caroussel

Messages recommandés

patience ça avance , aujourd'hui ici il à fait beau donc je l'ai mise dehors pour sécher , j'ai passé 3 couches car je veux pas avoir à refaire dans quelques mois .
demain ou lundi j'aurais fini .
les zouzou pet vont bien ,elles s'habitues vites ,et sont bien gentilles .elles sont rigolottes elle poussent des cris quand elles entendent des bruits de sacs en plastic .alors des fois je les taquines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bruits de cornets = nourriture
dès que j'ouvre le frigo ça siffle cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je les prend souvent elles s'habitues vite .
valérie la dame chez qui je les aient eu , me dit que c'est le bruit du sac en plastic qu'elle utilisait pour les changer ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un petit peu long mais ça avance
demain je met le lino , le grillage aux portes et je les fixes .
heureusement qu'il y a bricomarché à côté car il manque toujours quelque chose .
je vous met des photos bientôt (les piles de mon sont mortes)

d'ici quelques jours les zouzoux pet seront dedans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà je change entièrement mes litières tous les jours ( c'est une habitude mais pour me faciliter la tache j’achète des sacs poubelles de 100 l que je coupe en 2 . je les mets au fond de mes bacs . comme ça le matin je prend les 4 coins et dans un sac comme ça je n'ai même pas tous les jours à les laver )
le ménage ça prend du temps et en se moment c'est surtout le jardin entre les arbres a tailler et toutes les feuilles qui tombe .chaque jour c'est à refaire .alors la maison des zouzou pet c'est un peut chaque jours . pour le moment elles sont dans une grande caisse en plastic et je les met dehors quand il fait beau , comme aujourd'hui .
vous allez voir ça vaut le coup de prendre le temps qu'il faut elle est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir



le petit aménagement intérieur , pas fini il va y avoir une rampe en petit rondin pour grimper " à la mezzanine " le toit et l' arrière de la maison pas fini . y' a encore du travail .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le toit il s' ouvrira et servira de fond pour un autre étage .....dans quelques temps ,comme ça elle auront plus de place .

maintenant des photos des zouzou pet

Plume

tiens elle est de la même couleur que moi cette tite chose qui rampe





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mysticat a écrit:
voilà ce soir ou ça en est cet aprem



je n'étais pas seul j'ai des bricoleurs avec moi
je te pique le crayon , je fou le bazare dans les vis , je me pose sur ta planche et j'en passe


Cartoon



Action man mon rex selkirk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vérité t es championne
Une question : c est des rongeurs ,t as pas peur Qu ils bouffent le bois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur tout les site zooplus etc...elles sont en bois et sur les site des éleveurs aussi de toutes façon il faut leur mettre des choses à ronger . il y à même des cabane en foin qu' ils peuvent grignotter .


j’achèterais a l'occasion

je fais au mieux et je verrais à l'usage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mysticat, tu es championne de briccolage tes tits ébourriffés seront heureux comme des pinsons dans ce palace.
C'est cool qu'ils peuvent se promener, en compagnie de tes poilus que j'aime bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nos chats ils sont gentils ils se font à tout .
au début elles étaient timide maintenant quand elles m'entendent elles piaille .
cet été je leur mettrais une petite maison dehors avec un parc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'ai fini
il me reste plus qu'a poser les attaches pour les portes .
et le couvercle met c'est juste une planche que je mettrais plus tard .
heureusement que j'ai fait les photos dés que j'ai fini autrement je n'aurais pas vu la grosse dégoulinure ( que j'ai vite été étaler.





j'aurais vraiment préféré avec de la couleur comme ma cage d'expo ça aurait été plus joli , mais pour l'usage ça n'aurait pas été assez solide . je les mettrais dedans la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vont être bien
Pourquoi tu colore pas l extérieur ? Mettre comme des rideaux aussi à l extérieur sur le côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mettrais des chose colorés dedans ou deco extérieur a la peinture acrylique ou des stickers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 ou 2 jours pouic..pouic quand elles entendaient des bruits de sac .alors en fait j'ai remarqué que plume ne fait pas beaucoup de bruit elle est calme ce laisse prendre sans avoir peur et en fait c'est houpette qui piaille . maintenant elle pousse des cris dés qu'elle m'entend le matin , et dés que je passe a proximité . elle a une sacré voix , ont l'entend jusqu’à mon portail quand elle s'y met. elle ne va pas passé inaperçu .c'est certain .
j'ai appris des chose sur les cobayes cet après midi a l'expo .il parait que c'est rare que les cobayes face dans une litière . la dame m expliquait que souvent ils font en mangeant . donc si je veux leur apprendre a faire dans la litière de leur suspendre à grignoter au dessus de la litière .
elle me disait aussi que si elles font partout de mettre par exp serviette de toilette ...serpillère ou autre d'absorbant au font de la cage et par dessus quelque chose en polaire que le pipi passera au travers et sera absorbé par le linge en dessous ce qui évite qu'elles soient mouillées et qu'elles sente le pipi .
je pense que c'est toujours bon a retenir .c’était une dame d'une asso de nacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye ,des astuces parfois marchent
pour éviter que Floflo miaule pour boire aux robinets ,on m avait conseillé de mettre un bol dans le lavabo ,ça marche cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant j'avais un chien qui se prennait pour un chat ...maintenant j'ai le chat qui se prend pour un cochon d'inde .
les cochons d'inde sont dans leur nouvelles cage depuis hier mais il n'y a pas encore de couvercle .ce matin il y avait ma pedel baby boom qui était dans la cage elle dormait dans la petite maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughing Quand nous avons eu notre premier lapin, notre chatte de l'époque dormait aussi dans sa cage avec lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourvu que ce soit vrai
les zouzou sont installées depuis 2 j . j'ai mis la cabane a gauche et la petite litière avec de la litière a chat a droite sous la petite étagère ou elles peuvent grimper , je ne sais pas ci c'est occasionnel ou si elles ont compris mais les 3/4 des crottes sont dedans ....celles que je trouve à côté je les remet dedans pourvu que ça dur .plume ne dit rien houpette est trés bavarde dés qu'elle m'entend ,elle m'appelle et pourtant c'est la plus peureuse .. au sol en fait sue le lino j'ai mis un tapis de salle de bain en coton comme ça c'est épais et ça reste bien a plat .et c'est absorbant . pourvu que ça marche comme ça .. quand je vais sur leboncoin je vois les lapins ou autre dans des cage ou il y a presque autant de crottes que de copeaux ce n'est pas étonnant que les animaux sentent mauvais .c'est pour ça par exp qu'ont dit les furets ça pu .

ce soir je vais chercher cette petite table pour poser ma cage si besoin je fixerais un plateau dessus et je pourrais les sortir pendant qu'il fait encore beau . depuis 2 j il fait trés beau même chaud au soleil .mais à partir de demain

http://www.leboncoin.fr/animaux/382215788.htm?ca=16_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y à quelques jours je me disais que j'avais bien fais de prendre houpette ,car à l'origine je ne devait prendre que plume la noir et blanche . houpette est bavarde ,elle m'appelle pour quemender , monte sur la porte pour venir chercher à manger et ce laisse prendre . sa soeur ne fait aucun bruits vient chercher à mangé et repart aussitôt pour manger dans leur maison .
hier j'ai nettoyé la cage donc je les aient mise dehors dans une caisse car il faisait beau . j'ai trouvé plume plus rondouillette que ça soeur . j'ai commencé à me poser des questions car je n'ai en principe pas de mâle . ce matin aucun bruits , même houpette n'est pas venue reclamée comme d'habitude . toutes les 2 dans la cabane . je regarde dedans il y avait un petit mort avec le côté tout dévoré . là je les aient séparée . je ne sais pas si il y en à d'autres .
quand je les aient prises la dame m'a dit qu'elles avaient 2 mois ? maintenant je ne suis pas certaine que ce soit vrai ? et je pense qu'elle a du être saillie par un de ces fréres .? juste avant que je les prennent car ça fait un peut plus d'un mois que je les aient .
je vous ferais des photos ,mais elles ne sont plus échevelées comme avant les poils ont poussés et commence a retomber sur les cotés . ça devient plus joli..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est fort possible, soit c'est l'autre qui n'en a pas voulu, soit la mère elle même car elle n'a pas de lait ... ça arrive aussi chez les lapins ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont toujours séparées ,et bizarre plume fait enfin entendre sa voix , j'ai mis du foin dans sa maison pour si besoin elle face un nid ? ce soir je n'ai pas osé allée voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas ? il y en à peut être déjà eu d'autres qu'elles ont bectées ? je vais allée voir tout à l'heure , j'aimerais bien . je vais tout de même attendre quelques jours pour les remettre ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...