Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mysticat1

Les cochons d'inde du Caroussel

Messages recommandés

une mise bas est courte, si il n'y a pas un coincé dedans, ce serait dangereux en plus pour la mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voiçi la suite de l'histoire

je surveillais plume que je trouvais plus lourde que ça soeur .
un matin j'allais pour donner a mangé à mes 2 petites , et surprise ils étaient 3 ...et même 4 .

voiçi donc les bb de plume la noir et blanche
les bb devaient avoir les poils longs comme elle .



ils ont une semaine aujourd' hui , ce qui m'a étonnée c'est de voir qu'a peine nés ils ont les yeux ouvert et de les voirs cavalés .ils têtent mais aujourd'hui j'en est vu un commencé a manger une feuille d'endive .





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial ,ça te réchauffe le cœur pour HObama
C est drôle on dirait le bébé de chacune avec les couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement ont ne peut rien changer , faut aller de l'avant malgrés tout .
ils sont mignons ces petits . je les prend plusieurs fois par jours pour les sociabilisés . ils évoluent vite c'est dingue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sure qu'ils auront les poils longs ??
Fais gaffe s'il y a des mâles ils sont matures au bout de qq semaines seulment Wink

J'aime bcp la couleur du gris creme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est chou ça me rappelle les miens chonchon
j'aime bcp le gris, mais on dirait des poils courts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

unaî je le sais . c’était juste pour la couleur .
alors je suis allée chercher le renseignement à la source ...chez l'éleveuse du teddy .
si les 2 parents ont les poils longs ils auront les poils longs .( ça ça me paraissait très logique
et pour ce fiche de moi elle m'a dit que c'est comme les humains .....ils naissent pas avec les cheveux longs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mysticat a écrit:
unaî je le sais . c’était juste pour la couleur .
alors je suis allée chercher le renseignement à la source ...chez l'éleveuse du teddy .
si les 2 parents ont les poils longs ils auront les poils longs .( ça ça me paraissait très logique
et pour ce fiche de moi elle m'a dit que c'est comme les humains .....ils naissent pas avec les cheveux longs


Pat c'est comme pour la Titi la Goulue Papa poilu, maman poilue et Titi Toute nue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les petits chonchons sont indépendants dès la naissance, sauf pour le lait de maman chonchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont 10j et c'est vrai que les poils sont plus longs même si ça ne se sent qu'au touché.
après renseignement il s’avère qu'il faut les faire reproduire entre 3 mois et un an maxi pour la 1ere portée il disent que les bb a la naissance sont très gros des miniatures de cochon d'inde que la maman a un bassin avec des articulations très élastique et que c'est pour ça qu'il peut passer des bb si gros . si il n'ont pas de bb avant 1 an , il est dit que le bassin est tellement élastique qu'il faut les portées en soutenant les fesse car autrement les bb peuvent sortir de suite ..
si elles n'ont pas de bb entre 1 an et 18 mois le bassin se redifit et il faudra une sèsarienne .
autrement elles peuvent avoir des bb jusqu’à 4 ans
le cours est fini vous en savez autant que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment celui du fond

J'en ai vu ajd des bébés chons de 2 semaines, trop mignons ! Ca discutait fort dans la cage, j'adore <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d’après ce que j'ai appris ce ne seront pas des péruviens car il n'ont pas de rosettes sur les fesses ce seront peut être des sheltys cochons d'inde à poils courts sur la tête longs et lisse sur le corps .( à voir ) .



la surprise c'est que j'ai fais l'acquisition d'un petit mâle frisé comme un petit mouton et mignon comme tout de race .lunkarya ou peut etre minipli (lunkarya avec une texture plus soyeuse ) .il à pour nom kotton , et j'ai réservé un petit mâle péruvien du nom de kim que j'aurais vers le 15 dec .
en fait je les aient eu chez une éleveuse qui habite la même ville que moi à même pas 1 km .

voici kotton ce soir chez moi





kotton à pour maman aquarelle et papa swan
kim maman chokini papa twist iron

vous pouvez les voir sur le site de l'éleveuse qui à des cochons d'inde superbes et qui est très sympa .

http://toutsavoirsurlescobayes.e-monsite.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai compris Mysticat, trop beau ce tit trésor
tu te lances dans l'élevage ou tu castres les mâles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mysticat a écrit:

attends que je mette la suite il y a une surprise



J'adore

J'ai aussi qqn à vous présenter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça me plait bien . je reprendrais une petite lunkarya ou alpaca pour kotton qui est porteur lilas par sa maman aquarelle . vue que mes filles sont porteuse .
et j'ai réservé le petit kim qui est magnifique en vrai alors qu'il ne rend pas en photos pour avoir des petits péruviens .
fabienne le petit lilas créme et blanc est magnifique , j'ai de la chance l'éleveuse m'a dit qu'il avaient un bon type , et quel chance du lilas , si rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça va changer un peut des chats que j'aurais peut être une fois de temps en temps comme ces dernières années .faut dire que ça fait un bail que je suis présente dans le devon. je suis lasse depuis un moment j'étais tellement contente de mes 2 derniers . la disparition de hobama ça m'a mis un coup . et je suis très contente d' avoir encore hobao car les autres ils prennent de l'age , et je n'ai plus les moyens de me payer un devon pour le moment .
donc les cochons d'inde ça va me remonter le moral . c'est pour ça que je me suis decidé d'acheter de suite avec kotton et kim 2 beaux cobayes de qualités . kotton est trés beau et kim la dame m'a dit qu'il était parfait dans le type l' implantation du poil et de belles rosettes bien placées et juste une sue chaques fesses . en photo je pensais prendre le petit karamel ,mais sur place j'ai preferée kim par sa couleur et l'originalité de ses dessins qu'ont ne voit pas sur les photos .j'espére qu'il sera comme kotton qui est calme et tout doux comme la petite boule de laine à quoi il ressemble .j'espere que je vais produire de jolis sujet , qui feront le bonheur de certains .
bon pour le frisé j'ai l'habitude avec les devons et surtout avec le pelage de mon action man .
voilà les filles. mais pour celles qui m'aime bien ...ne vous inquiétez pas je reste sur le forum et mes chats aussi . ce serait dommage de ne pas voir évoluer mon petit fripon d'hobao
Fabienne il y à le covoiturage si il te plait le petit de plume . la dame doit venir les voir pour vérifier les sexes bientôt . mais il ne sont pas calme comme kotton ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est super ça !!
Et je suis surtout très contente de ta dernière phrase

Ce forum n'est pas que un forum de devons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Fabienne . chonchonlapinou



bon ce n'est pas tout je n'ai rien fait ce matin carlota allez pat les rêves et les bla bla ce sera pour aprés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop bien un tit élevage de chons, je me suis jurée de ne plus craquer à l'avenir, je deviens trop vieille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
Ah ben c'est super ça !!
Et je suis surtout très contente de ta dernière phrase

Ce forum n'est pas que un forum de devons !!!


mysticat a écrit:
mais pour celles qui m'aime bien ...ne vous inquiétez pas je reste sur le forum et mes chats aussi . ce serait dommage de ne pas voir évoluer mon petit fripon d'hobao


C'est de cette phrase là que je voulais parler

Pour le chon c'est super gentil à toi, merci bcp
Mais tant que je ne saurais pas ce qu'ils ont eu, je n'en reprends pas, c'est trop de chagrin Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le semaine dernière on a retrouvé deux des trois mortes, on ne sait même pas pourquoi, en pleine forme la veille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est pas parce que t arrête les devons que tu devrais lâcher le forum et puis on veut voir les chonchons ,les ronrons ,les fronfrons ,les Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n’aie pas dit que j’arrêtais totalement le devon , mais que si j'en aient ce sera je pense comme ces dernières années hobao à toujours ces petites boules de noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas Patricia, c'est bien le pb, nourriture sans doute que non, elles etaient en étât et avec un beau poil bien brillant.
Froid je ne sais pas, elles auraient du avoir des symptomes d'après ce que j'ai lu, eternuements ...
Dans le doute on a ramassé l'autre, elle est dans la chambre de Sarah Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois c'est comme moi avec hobamo, il y à des trucs qu'ont ne s'explique pas .

l'éleveuse du petit kim vient de m'envoyer des photos , elle à dit pour me faire patienter .
mon petit kotton est vraiment très mignon et il aime bien le confort , le 1er jour il a dormi sous sa moumoute , aujourd'hui il à comprit que c’était plus confortable entre les 2 épaisseurs . chez la dame ils dorment dans des petits dômes ..
mes petits aussi vont bien mais ils sont bizarre il ont commencés par rasé leur mère qui maintenant est un péruvien poils court , et depuis hier il font de même à houpette .avez vous déjà vu ça .

voici le petit KIM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle me dit qu'elle a eu du mal a faire les photos par ce qu'il est plus vif que kotton.
ça j'avais remarqué quand je suis allée le voir . là ont voit bien ses 3 couleurs . il va être superbe quand ses poils seront longs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a une jolie frimousse ton bébé

on te sent comme une petite fille Mysticat, tellement heureuse d'avoir bientôt ses petits bouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’avoue surtout que cette dame est gentille , de me céder d'aussi jolis cobayes alors qu'elle habite à 2 pas de chez moi . de plus elle n’abuse pas sur les prix pour une race comme le lunkarya , qui ne se trouve pas facilement . demain elle doit venir pour voir mes petits afin de définir vraiment leur couleur et leur sexes . chonchon
oui bibi je suis contente . me manque une petite femelle alpaga ou lunkarya pour ma petite boule de laine .
dommage que marie noël n'en à plus . au faite essaye ce que je t'ai dit pour tes selkirks avec le savon de Marseille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle dit que c'est possible avec mes péruviennes mais que ça va perdre dans la texture du poil .
c'est pour ça que j'ai pris le petits Kim . et eux 2 ont des pédigrées .
pour les chats j'ai eu beaucoup de mal car j'ai manquée de la technologie internet et autres qui facilite grandement les choses aujourd'hui , il y avait les annonces dans atout chat et la vitrine des animaux, et pas d'appareil numérique .
aujourd'hui j'ai sous la main la technologie.....reste le bon vouloir des éleveurs . aprés je reconnais que mes bases en génétique pour les couleurs ça va aider aussi .
je suis contente qu'ont vive ça ensemble .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...