Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mysticat1

Les cochons d'inde du Caroussel

Messages recommandés


non par ce que après je vais vite tourné en rond je n'ai que 2 femelles et des tricolores .
la je voudrais cette répartition de couleur pour marier avec kim le petit péruvien noir doré et blanc pour obtenir si possible du principalement blanc avec peut des autres couleurs .plus particulièrement situé .sur la tête . comme ma frisé kapucine elle plait beaucoup et ont m'a déjà proposé de me l'acheter .mais pas question .

kapucine



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ma préféré en couleur pourtant très classique
elle s'appelait kaline j'ai demandé a chantal de changer pour kapucine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là je suis en train de voir pour ce petit mâle



il s'appel Jeff il a 8 mois ( cette photo n'est pas récente ) il est de couleur magpy (c'est le melange des poils des 2 tons qui ce dit magpy ça existe dans d'autres teintes mais pas évident à trouver les chons magpy)
il a été en expo le week end dernier il a obtenu 94 points sur 100
cet aprem la dame doit m'envoyer des photos de lui récentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos de jeff que j'ai reçu
son éleveuse m'a lu les résultats de l'expo de la semaine dernière il a eu 94 points , elle m'a dit qu'elle n'en a jamais vu un avoir plus de 97 points le juge en fait l'a trouvé parfait .
la petite pastille a l'oreille ça veut dire que c'est un cochon qui concours en expo
il est de couleur magpy sépia
je trouve dommage que toute cette chevelure cache partiellement le blanc qui se retrouve en dessous se qui est bien c'est que c'est un gène dominant donc j'en aurais dans les portées donc il sera le papa .
il y une dame de toulouse qui en prend un aussi donc ont va voir pour les faire venir par le même co voiturage . ça ne sera pas pour ce week end car son éleveuse sera en expo . peut être celui d’après .








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est beau mais je le préférais avec ses poils plus courts ...tu vas bien lui faire une petite coupe
J'ai hâte de voir le résultat de tes croisements , dis nous STP , il ya des histoires d'incompatibiltés rhésus aussi ? Des mariages à éviter ..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les filles j'aime les cochons d'inde à poils longs raids ( peruviens )
longs frisés ( l'alpaga ) qui est un péruvien frisé .

c'est pour cette raison qu'ont peu les marier ensembles ( dans la portée il y aura des péruviens et des alpaga si le péruvien est porteur du gène frisé ( c'est pour cette raison que c'est plus facile pour moi car c'est le même principe que la génétique de nos chats

ont peut aussi marier le péruvien avec le lunkarya qui est une race récente dont le standard n'est pas encore officiel mais ça va pas tardé .
quand ont mari le péruvien porteur du gène frisé avec le lunkarya ou l'alpaga ont obtient : du péruvien
: du lunkarya
: du minipli
le minipli est un lunkarya qui à une texture de poils plus douce

ça va vous suivez

par contre je pourrais marier jeff avec toutes mes femelle car il est de couleur sépia mais si il n'a pas le gène frisé tous les petits auront les poils raids

je ne sais pas comment il va arrivé car valerie m'a dit que cette semaine les jeunes lui ont grignotés les poils
les photos c'est bien mais ont ne se rend jamais vraiment compte et à l'arrivée des fois c'est mieux que se qu'ont pensait ou des fois ont est déçu
il à des origines allemande et belge des meilleurs élevages .

voici Pink son père



vous voyez ont voit mieux que sur jeff le magpy

Cali sa mère qui est de la même couleur que jeff sépia magpy
donc adulte il aura cette couleur que je trouve très jolie








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mysticat a écrit:
voici les photos de jeff que j'ai reçu
son éleveuse m'a lu les résultats de l'expo de la semaine dernière il a eu 94 points , elle m'a dit qu'elle n'en a jamais vu un avoir plus de 97 points le juge en fait l'a trouvé parfait .
la petite pastille a l'oreille ça veut dire que c'est un cochon qui concours en expo
il est de couleur magpy sépia
je trouve dommage que toute cette chevelure cache partiellement le blanc qui se retrouve en dessous se qui est bien c'est que c'est un gène dominant donc j'en aurais dans les portées donc il sera le papa .
il y une dame de toulouse qui en prend un aussi donc ont va voir pour les faire venir par le même co voiturage . ça ne sera pas pour ce week end car son éleveuse sera en expo . peut être celui d’après .

JEFF D'EQUADOR








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ses parents ont une très belle couleur, et ça se voit que l'éleveuse en prend grand soin, le père à un poil brillant magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pink est une merveille , c'est tout un monde aussi l'élevage de chons, pas simple du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mysticat a écrit:

c'est sur c'est une vraie passionnée chonchon . va voir son site il sont plus beaux les uns que les autre
par contre je me vois pas avec tous ces cochons d'indes .ça doit être un travail à plein temps .


je ne connais pas le nom de l'élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Mysticat I love you

j'avoue qu'elle a de très beaux chons mais mon dieu qu'elle en a beaucoup , c'est une vraie passion pour cette dame

bizarrement je pensais que je préfèrais les lunkaryas avec leur poil frisés mais en regardant ses photos je trouve que les couleurs sont de loin mieux mis en valeur sur les péruviens

bon les petits moutons sont pas mal non plus ... faut pas être difficile à ce point

l'élevage de la Zinsel, n'est pas très loin de chez moi, j'avais déjà visité virtuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont vraiment magnifiques et j'aime beaucoup les poils longs.

Par contre tu m'expliqueras comment tu fais au niveau de l'entretien, car avec le mien, c'est l'enfer

Il ne supporte pas qu'on le brosse et mord dès que l'on essaye de lui couper les poils...et si on le fait pas, bonjour les noeuds

En désespoir de cause, j'ai fini par l'amener chez mon véto pour qu'il le rase à l'arrière. Il y avait tellement de noeuds que çà commencait à faire rasta !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je disait plus haut *
quand tu est dans une colonne de photos tu as l'impression que ça va jamais s’arrêté . .par contre quand ont parle avec elle ont voit bien qu' elle connait tous ses cochons d'inde . je pense que c'est vraiment une passionnée . ça doit donner un sacré boulot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je leur passe un léger coup de brosse tous les 15 j et encore
et au sol de la cage pas de paille ni copeaux je met un tapis de salle de bain en coton .je secoue les crottes tous les 2 jours et tous les 4 je le change .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mysticat a écrit:
moi je leur passe un léger coup de brosse tous les 15 j et encore
et au sol de la cage pas de paille ni copeaux je met un tapis de salle de bain en coton .je secoue les crottes tous les 2 jours et tous les 4 je le change .


C'est une bonne idée ! Il faudrait que j'essaye.

Merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai créer un site pour les cochons d'inde qui s'appel

les cobayes de la ville rose
chantal me dit qu'il est en ligne ( elle a mozzila firefox ).moi je ne le trouve pas ( .
est se que vous pouvez allez voir si vous le trouvez
je vous remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci fabienne

moi je ne le vois pas

est ce qu'il te plait mieux ? petit à petit je trouve des trucs pour le rendre plus joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il semblerait que j'ai créer un site fantôme un coup je te trouve en coup je ne te trouve plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

valerie m'a appelé hier elle essaye d'organiser ....pour que jeff arrive cette semaine par une personne qu'elle connait .
c'est une personne de toulouse qui en prend un qui peut être le réceptionnera car pour moi pas vident comme je ne peut pas conduire . je devrais allée le chercher ensuite .
si ça ne se fait pas ce sera pour la semaine suivante
j'ai hâte de le voir en vrai . mais je ne sais pas pourquoi je sens que je ne serais pas déçu et qu'il sera en réel plus beau que sur les derniers photos
elle à trouvée mes chons très beaux . et dit qu'elle est contente de voir comment il sera installé .
c'est vrai que c'est important comme pour quand nous plaçons nos petit devons . et que nous avons en plus un suivi de nouvelles et de photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comme ça quand on fait les choses avec le coeur chonchonlapinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a quelque temps j'ai pré réservée une petite de cette femelle car a chaque fois elle en fait 4 noir et blanc ou comme elle ou l'inverse j'aime les 2



hier j'ai eu des nouvelles elle est bien ronde ça ne devrait plus tarder .

j'imagine déjà se que ça va donner avec jeff .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passionnée Mysticat , c'est super , on va avoir de beaux bébés chonchons ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais c'est aussi passionnent que les chats et le principe est le même : des parents de qualités =bébés de qualités .la génétique c'est le même principe .
la qualité c'est abordable . d’après se que j'ai remarqué il y à plus de solidarité entre les éleveurs , pas de déclarations de naissance , pas de frais de pédigrée , pas de vaccins .
ont y gagne rien comme avec les chats mais c'est une passion abordable a beaucoup de personnes de plus ils sont beaux ,sympa et rigolos chonchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mysticat a écrit:
il y a quelque temps j'ai pré réservée une petite de cette femelle car a chaque fois elle en fait 4 noir et blanc ou comme elle ou l'inverse j'aime les 2



hier j'ai eu des nouvelles elle est bien ronde ça ne devrait plus tarder .

j'imagine déjà se que ça va donner avec jeff .



ce matin j'ai eu des de cette petite femelles sont éleveuse m'a appelée

elle à fait 4 BB cette nuit mais pas de chance pour moi
3 mâles et 1 femelle j'en saurais plus dans la journée mais malheureusement il lui à semblé voir qu'elle avait une rosette en trop .
donc dans la journée elle va revérifier les sexes des 3 autres et voir si effectivement c'est bien une rosette en plus .
sur ce coup là je pense que j'ai pas de chance . dommage
elle va tout de même m'envoyer des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui surtout que les autres fois elle en fait 4 et des filles une seul fois elle a eu 1 mâle
ça fera tout de même un heureux car il y a un monsieur qui attendait pour 1 mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...