Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariedouce

Tout a commencé par cette photo...

Messages recommandés

Salut les filles,

Je voulais tout simplement partager avec vous la photo qui m'a tout de suite fait craquer sur les devons...

Je regardais les différentes races de chat sur le web et je suis tombée sur ce petit bébé :



Et voilà, c'était fait de moi ! Plusieurs années plus tard et multiples pressions sur mon homme, le rêve s'est réalisé.

Comme quoi il faut toujours croire à ses rêves !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh je comprends que tu es craquée mais fait attention car quand un devon rentre dans votre vie souvent un deuxiéme le suis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne ne peut rester insensible devant cette tite merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'était juste de moi, un deuxième suivrait bientôt, mais c'est mon mec qui ne veut pas

Oh oui, ce petit là, une pur merveille Mon prochain devon, j'aimerais bien qu'il ait les yeux bleus, un peu comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je m'ntéressais au sphynx et mon éleveur me l'a un peu déconseillé par rapport aux british qui est un chat très tranquille, j'ai craqué lors d'une expo chez moi ou j'ai découvert un tit devon très dépourvu de poils encore à 4 mois, et Unai est rentré dans la famille pour qu'il ne soit pas seul de sa race sa petite soeur Ulani est venue le rejoindre très vite après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'était en 1998. J'ai découvert le Devon en expo et j'ai craqué. Quand notre belle Julia (chatte domestique de la SPCA) est morte d'un cancer à 11 ans (quelques mois après l'expo) nous avons adopté 2 Devons, Newton et Charlotte. J'ai perdu mon Newt d'un cancer en 2009 et en octobre dernier sa tite soeur est allée le rejoindre Deux mois plus tard j'adoptais mon beau Lou d'amour Il devait arriver avec son tit frère Devon mais bon longue histoire ça n'a pas fonctionné comme prévu et il est arrivé avec ma Poussinnette adorée, me faisant du coup découvrir le Cornish dont je ne vivrais plus jamais sans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un autre forum, une amie avait un devon "raté" quasi nu, quoi !
J'ai d'abord trouvé ça horrible affraidLaughingLaughing puis à force de voir son chat en photo et la lire nous en parler, j'ai adoré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Unai : Je ne connais pas beaucoup les british, mais je les trouve très beaux. Ca fait des copains bien poilus pour Unai. Adorables tes amours, en tout cas Ta petite fille me fait penser à ma Whisp, elle semble toute menue.

Charlotte : Tu es une avant-gardiste dis donc ! En 1998, ce ne devait pas être très connu les devons au Québec. pour tes petits amours disparus. Je suis bien contente que tu as retrouvé l'amour avec Louis (quel pétard ton Loulou ) et sa soeur au nez de star.

Fabienne : Hahaha, un devon raté. J'ai un faible aussi pour tout ce qui n'est pas parfait (à la limite du : mon doux il fait donc pitié ce petit crognon là). Donc je comprends très bien. Belle histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux voir mon échantillon dans mes british rubrique autres chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariedouce a écrit:

Fabienne : Hahaha, un devon raté. J'ai un faible aussi pour tout ce qui n'est pas parfait (à la limite du : mon doux il fait donc pitié ce petit crognon là). Donc je comprends très bien. Belle histoire


Ah ! Mais moi je les trouve parfaits ratés LaughingLaughingLaughing
Je les adore sans poils (juste sur les extrémités, pattes, queue et tête) ou alors avec le poil très ras, comme le Hélichat de Cat par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariedouce a écrit:
Unai : Je ne connais pas beaucoup les british, mais je les trouve très beaux. Ca fait des copains bien poilus pour Unai. Adorables tes amours, en tout cas Ta petite fille me fait penser à ma Whisp, elle semble toute menue.

Charlotte : Tu es une avant-gardiste dis donc ! En 1998, ce ne devait pas être très connu les devons au Québec. pour tes petits amours disparus. Je suis bien contente que tu as retrouvé l'amour avec Louis (quel pétard ton Loulou ) et sa soeur au nez de star.

Fabienne : Hahaha, un devon raté. J'ai un faible aussi pour tout ce qui n'est pas parfait (à la limite du : mon doux il fait donc pitié ce petit crognon là). Donc je comprends très bien. Belle histoire


La seule éleveuse était à Québec. Malheureusement la race n'a pas vraiment gagné en popularité 15 ans plus tard No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariedouce a écrit:
Salut les filles,

Je voulais tout simplement partager avec vous la photo qui m'a tout de suite fait craquer sur les devons...

Je regardais les différentes races de chat sur le web et je suis tombée sur ce petit bébé :



Et voilà, c'était fait de moi ! Plusieurs années plus tard et multiples pressions sur mon homme, le rêve s'est réalisé.

Comme quoi il faut toujours croire à ses rêves !


Impossible de rester insensible
nous c était Inès qui voulait un animal et à force de recherche sur le net ,j ai dis à mon mari ,c est celui là ,pas pour le look mais pour le caractère

bon courage avec ton mari pour un deuxième

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable! cette photo est aussi l'une de celles qui m'a fait craqué pour le Devon. J'avais la même démarche que toi,je comparais les races de chats.
Il y avait également celui là :
celui là :
Et surtout ces deux là ( chatons d'Orphéade)pour qui j'ai eu un énorme coup de foudre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mimi Souris : Vraiment trop drôle qu'on a eu la même démarche et le même coup de coeur Les autres photos sont super craquantes aussi !

Ludorez : Oui, le mec, pas facile à convaincre. Je crois que tu es dans la même situation...mais on va les convaincre un jour, j'en suis certaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais moi aussi vu toutes ces photos et notamment ton 1er chouchou que je trouve craquant , moi j'ai craqué sur le Devon à Vincennes en expo ma fille était toute petite , quand Thierry a dit un jour qu'il serait peut-être temps de voir pour un petit félin j'ai pensé DEVON REX et j'ai trouvé ceux de Marianne et ceux des 3 Ginkgo , on a sympathisé depuis marie et moi et j'ai décidé de commencer l'aventure de l'élevage , ça fait 3 ans cette année que mes premier bébés sont nés chez moi et c'est un grand bonheur pour moi de partager ma passion avec les adoptants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi la decouverte s'est faite chez ma veto
elle venait de recuperer un couple de devon dispo a l'adoption car leur eleveur arretait la repro
j'ai vu mon bel okapi et ça a été le coup de foudre tout de suite
il est venu sur mes epaules il a plongé son regard dans le mien et voila une belle et grande histoire d'amour pendant 11 ans avant qu'il ne parte trop vite
a jamais dans mon coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...