Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
élo461

Agrandir la famille de devon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse maman d'un devonette de bientôt 3 ans I love you .

Avec mon conjoint nous avons le projet d'grandir la famille et d'adopter un devon mais cette fois ci pluôt un mâle.

Je me pose plein de questions, concernant l'adaptation et si ma minette va accepter ce potenciel nouveau pensionnaire étant donné quelle a toujours vécu en "chat unique " .

Avec ma minette nous avons créer une relation très fusionnelle et j'ai peur qu'elle se sente délaissé même si cela ne sera pas le cas.

Elle en contact avec le chat de ma maman avec qui elle fait les bêtises, les câlins et un super copain pour jouer. Mais vu son âge es ce que elle va accepter un nouveau dans sa maison?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est ma grande peur aussi
je veux surtout que mon Floflo soit malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Fabiola, fonce, tu verras avec un chaton il n'y a aucun souci à se faire de part et d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabiola a écrit:
FONNNNCE ,réfléchi pas les devons ont une faculté d'adaptation incroyable


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles vos petits commentaires me rassurent

J'ai recontacté l'autre maman de ma Fitzy car il est évident que nous souhaiterions reprendre un petit matou chez elle.

Alors maintenant j'attends d'avoir un coup de coeur pour le futur petit "frère" de ma princesse , en espérant avoir prochainement des nouvelles de son éleveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Devon ADORE la compagnie de leur congénère , n'hésite pas une seconde même pour son bien à ta petite Fitzy , ce sera le grand bonheur pour tous ...
juste en passant il y a 3 petits mecs chez moi qui seront bientôt à réserver ... n'hésite pas si toutefois tu ne trouves pas chez ton éleveuse un petit choubidou frisé qui te fait craquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi a écrit:
... on savait qu'elle ne l'aimait pas mais à ce point tongue







carlota et Bibi j'aais égalemetn relevé la phrase mais n'osais relever.
Nous avions un doute sur l'amour que portait à son Mais là c'est criant de vérité.
Pov Floflo.
Ce doit être l'approche du voyage à Londres qui lui met la tête à l'envers
Allez tu es démasquée mais on ne t'en veut pas
Bon voyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'hésitation un petit compagnon fera le bonheur de ta devonette
j'ai pris frère et soeur en même temps et j'avais déja 2 minettes de gouttière à la maison
à part quelques crachouilles tout c'est bien passé
tout le monde a trouvé sa place....et je trouve qu'à 2 ils ne s'ennuient pas
ils sont même à se chercher et à s'appeler quand ils ne se voient plus
ma petite devonette aimerait bien se coller de temps en temps contre ma petite vieille de 18 ans mais ça elle aime pas
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour tous vos conseils , vous me rassurez vraiment Laughing

De mon côté j'ai repris contact avec la chatterie de ma Fitzy et son éleveuse a prochainement une portée à venir donc affaire à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte988 a écrit:
ludorez a écrit:
qui a enlevé le " pas" Laughing



Personne l'a enlevé, c'est toi qui ne l'a pas mis


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludorez a écrit:
charlotte988 a écrit:
ludorez a écrit:
qui a enlevé le " pas" Laughing



Personne l'a enlevé, c'est toi qui ne l'a pas mis


Laughing




Vais le remettre sur le droit chemin moi




Voilà carlota

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes,

Voilà notre décision est prise nous voulons vraiment un deuxième devon .

J'espère que notre FItzy acceptera le nouvel habitant

Nous avons échangé quelques mail avec l'éleveuse de Fitzy, elle a eu une portée début mars et elle doit m'envoyer des photos.
En attendant l'attente me semble tellement longue (je suis déjà pas très patiente mais là je regarde tous les jours ma boite mail en espérant mais rien ).

En plus quand je vois les portées sur le site, avec ses petites frimousses cela me donne encore plus envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle heureuse nouvelle, c'est le printemps, le temps du pouponnage giga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait me tarde de pouponner aussi Wink

Ah j'ai oublier aussi de vous raconter une discussion qui m'a un peu chagriné avec mon véto et que j'aimerai vous faire part.

On discuter de vaccins etc et là je lui parle de notre projet d'adopter un petit lutin. Et le véto me sort son discours que Fitzy a 3 ans passé et qu'elle risque de pas accepter le nouvel habitant. Et que en gros (je ne saurai redire les mots exact) que les éleveurs étaient parfois prêt à tout pour vendre leurs chats et qu'il s'en fichait et qu'il voyaient juste le faite qu'ils vont toucher de l'argent.
J'en suis restée figée tellement j'étais surprise par cette réponse, moi qui a une éleveuse aimante, qui ne donne pas ses animaux au premier venu ... ça m'a choqué d'entendre de tels propros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse moi mais ton véto est un c..
bien sur qu'il va accepter un autre compagnon après un petit temps d'adaptation et souvent ils sont copains très rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elo46 t as des preuves sur le forum que c est des conneries ,le seul truc qui pourrai faire Qu ils s entendent pas c est le caractère

Dès que t as de photos ,tu nous le montre ,elle a un site ton éleveuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludorez a écrit:
Elo46 t as des preuves sur le forum que c est des conneries ,le seul truc qui pourrai faire Qu ils s entendent pas c est le caractère

Dès que t as de photos ,tu nous le montre ,elle a un site ton éleveuse ?


Oui c'est sure quand je vous lis toutes je sais que vos dires sont vrais mais sur le coup ses propos m'on vraiment surprise ....

Ludorez oui mon éleveuse a un site (mais elle ne mettra pas desuite les photos des chatons elle l'en envoi individuellement d'abord ).
Et oui je vous ferai partager les photos dès que nous aurons fait notre choix (me tarde )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les vétos et leurs idées préconçues ... à se demander parfois s'ils eux même des animaux ....

De mon expérience somme toute personnelle, et de ce que j'ai pu observer chez d'autres, l'intégration dépend presque plus des maitres que des animaux eux mêmes. Ce que je veux dire, c'est que plus on en fait, plus on stresse, plus ça stresse les animaux et plus on augmente les chances que ça se passe mal !

Alors je sais que bcp ne sont pas d'accord, mais si ce n'est pour une question sanitaire, chez nous, quand un nouveau arrive, on le pose dans la maison, et il se débrouille ... et on n'a jamais eu de pbs ni de bagarre, pourtant nous avons rarement accueilli des chatons ...
Bien sûr ça feule un peu, il y a qq baffes qui volent, mais rien de méchant !

Même ma Nounette de 7 ans, qui n'aime pas les autres plus que ça, tout comme sa copine Bessy d'ailleurs, et a du mal à accepter les nouveaux, ne montre pas d'agressivité ! De toute façon, le nouveau, s'il est bien sociabilié, comprend très vite les signes et fait en fonction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas connu de problème d'integration non plus que ce soit avec des chatons ou des chats adultes
comme dit fabienne une baffe une crachouille on se regarde du coin de l'oeil on se sent la truffe et chacun prend ses marques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou vous toutes !

je reprend un peu le sujet, parce que j'ai le même projet !

Citron, l'amour de ma vie est parti l'été dernier... Sur le coup, très loin de moi l'idée de reprendre un autre chat !

Mais ces derniers temps, l'idée trottine dans ma tête et mon chéri m'a annoncé il n'y a pas très longtemps "bon, je suis ok pour qu'on prenne un 3 ème chat quand on aura déménagé"

Alors bien sur, je rêve depuis longtemps d'un british ou d'un maincoon, mais c'est de l'entretien, du boulot... et je ne veux pas seulement un autre chat pour moi.

Je ne sais pas si les chats s'entendent mieux quand ils sont de la même race ??!!

Mais comme j'ai déjà une sauvage à la maison, je voudrai un copain ou une copine pour Ginka !
Je pense que ça lui ferait du bien de pouvoir se blottir contre un petit pote, et pouvoir jouer sans se demander si à un moment elle va se prendre une claque ^^

Bref, j'étais fixé sur une femelle noire, mais finalement, je m'en fiche un peu de la couleur, et je vous pose la question, plutôt mâle ou femelle ??

Moi, bizarrement pour l'entente, je ne m'inquiète pas, je sais que Ginka est hyper sociable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à savoir que le british est indépendant, ne se collera pas forcément contre un autre chat, n'aime pas être porté, et un seul british avec des devons ou d'autres chats vifs, peuvent les stresser fort.
Le maine coon est plus remuant mais sûrement mieux adapté.
Avec un british Ginka se retrouvera seule une fois le chat adulte. J'en ai 9 et aucun ne dort avec un copain et encore moins avec un devon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un sphynx peut- être moins poilu certes mais collant à ce qu'il parait ...quoique j'ai une dame qui m'a pris un devon et qui a une sphynxette , elle est collée à ses humains mais guère à mon devoninou ...par contre elle a un bengale qui adore jouer avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ginka, perso je prendrai un devon mâle.... parce que devon avec devon y a pratiquement pas crainte qu'ils ne s'entendent pas ... perso mais devon ne se mélangent pas avec une autre race ...
et puis un mâle parce que tu as déjà une petite tortie ... et qu'un mâle pourrait la rendre encore plus copine avec un copain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait, j'ai oublié de préciser que du coup j'ai déjà fixé mon choix sur un devon Wink

Parce que effectivement je me dis que ce serait bien pour Ginka d'avoir un pote de la même race ! Donc ok Bibi, si tu me conseilles un mâle, je partirais plutôt pour un mâle ! Après tout t'es la première maman de Ginka, tu sais ce qui est bien pour elle Wink

Merci pour vos réponses !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est peut être née chez moi mais elle a grandi et forgé son caractère chez toi
c'est ta puce à toi maintenant

prends soin de toi et de ton petit bout (humain)
ainsi qu'à tous ceux que tu aimes et qui t'entourent

de ma part un gros bisou à Ginka , c'est juste un bonheur de voir des photos d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit comme Corinne, un devon mâle.
Bien qu'ici mes chats se mélangent indiféremment, race ou pas, mâle ou femelle, plus en fonction du moment et du lieu je crois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que j'ai déjà deux demoiselles à la maison, donc un petit mâle pourra être plus facile à accepter.

Pour ce qui est du caractère de Ginka, elle est parfaite, et c'est vraiment grâce à toi Bibi !!!
Elle est super bien dans ses coussinets et c'est parce qu'elle a été super bien sociabilisé !!!
Elle est caline, curieuse, et on se marre souvent en se disant qu'elle se prend pour dieu (comme tous les chats) et qu'elle s'imagine énOOorme, parce qu'elle n'a peur de rien !
Elle sait être d'un calme olympien, quand mon chéri l'embête elle ne dit rien, ne bouge plus, ne bronche pas... et dès qu'il la lache, se sauve tout vite, pour revenir une demi seconde plus tard :p

Bref, je suis sur qu'elle aimerait un autre devon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain, et ce sera un pur bonheur pour tous I love you
Une petite merveille de douceur de chez Cat en plus, si j'ai bien compris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...