Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
élo461

Perte de poils

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite question, j'ai observé depuis environ 3 semaines, que ma Fitzy perd ses poils au niveau du cou et derrière les oreilles (petit rappel, elle est âgée de 3 ans).
A votre avis es-ce-que je dois m'inquièter, ou cela peut-il être dû au changement de saison et donc de poils ?

Je suis au travail mais j'essaierai de prendre une photo pour vous montrez ....

Merci par avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Newton et ma Charlotte ont toujours perdu des poils au niveau du cou et derrière les oreilles lors de la mue. Lou un peu moins et Lulu oui en ce moment. À moins de rougeurs ou si elle se gratte c'est normal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte988 a écrit:
Mon Newton et ma Charlotte ont toujours perdu des poils au niveau du cou et derrière les oreilles lors de la mue. Lou un peu moins et Lulu oui en ce moment. À moins de rougeurs ou si elle se gratte c'est normal Wink


Justement elle a quelques rougeurs et se gratouille (mais la dessus difficile d'évaluer car elle se gratte souvent d'ordinaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas de rougeurs ça vaudrait la peine de la faire voir par ton véto. Il pourra prescrire de l'ibitane, ça empêchera la bactérie si bactérie il y a de se répendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floflo a une au cou une fois ,trop de sébum ,un bon bain et c est hop
Le lave tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de prendre une photo pour vous montrez. ludorez, non je ne la lave pas ... et j'ai un rdv demain chez le véto pour le rappel du vaccin donc je verrai avec lui.

Vous pensez à un parasite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une photo serait bien.

Parasite ou lèchage extrême et dans les 2 cas un désinfectant anti bactérien aiderait sûrement. Ton véto va pouvoir t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Voila, oui ça tombe bien qu'elle est son rdv

Alors qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais trop de sébum qui fini par l irriter
Tiens nous au courant demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludorez a écrit:
Je dirais trop de sébum qui fini par l irriter
Tiens nous au courant demain


Et ça se serait dû dû à quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les devons sécrètent beaucoup de sébum
je pense enfin tu verras demain que de le laver de temps en temps c est bien ,il va pas trop aimer c est sur Laughing
J utilise un shampoing special pour le sébum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludorez a écrit:
Les devons sécrètent beaucoup de sébum
je pense enfin tu verras demain que de le laver de temps en temps c est bien ,il va pas trop aimer c est sur Laughing
J utilise un shampoing special pour le sébum


oki Wink je pense que si c'est juste ça, se ne sera pas une partie de plaisir pour elle (ni pour moi d’ailleurs ) mais au moins adieu les rougeurs.

Merci en tout cas de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je trouve ça très irrité. Même si c'est causé par le sébum, se gratter à ce point peut causer des infections de la peau. Dis nous ce que ton vet en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je reviens de chez le véto et verdict ses rougeurs seraient dû à une allergie.

En effet, j'ai amené Fitzy chez sa "mamie" pour un petit séjour de 2 semaines. C'est lorsque je suis venue la récupérer que j'avais observé les rougeurs.
Durant son séjour cette coquine a fugué (bon pas longtemps 5 minutes ) mais elle a quand même eu le temps d'aller se frotter dans l'herbe.

Donc traitement corticoïdes en spray pendant 10 à 15 jours. Si au dela de cette durée il n'y a toujours pas d'amélioration il faudra voir si se ne serait pas la teigne (et franchement j'espère pas )
Le véto l'a examiner oreilles, abdomen ... et rien à signaler.

Donc je suis rassurée et j'espère que c'est juste une allergie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, ça risque d'être l'herbe comme ça coincide avec son escapade. Mon Newton avait des allergies saisonnières et il se léchait les endroits moins poilus, comme sa bédaine. Je te souhaite que ça guérisse vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La teigne, se developpe par plaques, et s'"tale en cercle ... rien à voir avec ce qu'a ta minette ...

Corticoide pour une simple irritation, qui de mont point de vue n'a rien de grave, c'est inadmissible !
Franchement les corticoides sont des substances dangereuses et pas sans conséquences, bien sûr ce peut être bien pour qqch de grave, mais c'est honteux de donner ça pour si peu !!!

Désolée, ce n'est pas contre toi, mais franchement ça me met en colère qu'on donne n'importe quoi pour cacher son incompétence à diagnostiquer correctement un pb !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu donnerais quoi Fabinou
Eloy46 bon rétablissement a ta minette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabienne je suis d'accord que pour le coup des corticoïdes se n'ai pas anodin je travaille dans le médical donc je connais la posologie des médicaments ....
Quand un humain a une allergie il est opté en premier lieu comme solution (quand c'est une simple allergie avec apparition d'éruption cutanée) un anti histaminique avant de prendre des corticoïdes.

Pour nos amis a quatre pattes apparemment (selon les dire du véto, je n'y connais rien ) c'est la solution pour que ces rougeurs cessent.
J'entends bien que tous ça 'ai pas anodin et si dans l'hypothèse un effet secondaire survient arrêt du traitement immédiatement.

Merci en tout cas de partager vos avis Wink
Je suis assez inquiète et de pouvoir partager mes craintes et le faite que vous essayez de m'aider me touche merci vraiment à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludorez a écrit:
tu donnerais quoi Fabinou
Eloy46 bon rétablissement a ta minette


Je commencerais pas un bon bain avec un shampoing aux plantes apaisantes, style calendula, aloe ... et si vraiment ça continue de la gratter, des cremes aux mêmes extraits de plantes, de toute façon, à cet endroit, elle ne peut pas se lècher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...