Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabwis974

La teigne, quelle merde!!

Messages recommandés

Bon... ba voila mauvaise news, y a un co-voit qui a été fait et les rats sont en FA chez moi maintenant.
Ils devaient tous repartir ce week-end chez leur adoptant respectif, mais certains des rats en FA avaient la teigne... super....

La teigne c'est un champignon (micosporum) qui se repend avec ses spors (donc par l'air) et ca se transmet a l'homme.

ce qui veut dire:
- 3 semaines de traitement intensif pour tout les animaux chez moi
- j'ai très peur de l'attrapper aussi
- 3 semaines de plus avec 6 à 8 rats en FA...

...super...

et en plus mon véto m'a vendu le mauvais remède... il pensait que la teigne c'etait un parasite... dc jai payé 40 euro pour rien... jvais demander a être remboursée.... et qu'il me donne le bon medic....

put**n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouuuu c'est vraiment pas de bol... et par tous tes animaux t'entend aussi ce qui ne sont pas de rats? et comment tuu va faire pour payé tous les traitements..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba oui aussi mon chien et mon rat...
ba je vais demander aux adoptant respectif de payer le traitement pour leur animal respectif....
je veux bien les garder le temps qu'ils se soignent pour ne pas répendre cette MER*E mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorryzon a écrit:
ba je vais demander aux adoptant respectif de payer le traitement pour leur animal respectif....


Je pense que malheureusement ça va en refroidir plus d'un de payer les traitements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est des rats d'un élevage...qui ont fait un co-voit par mon biais, et qui ba voila...

Pour les traitement, les adoptants sont d'accord... donc pour ca je suis contente...

mais ca me fait peter un cable... (jcommence a chialer...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en fais pas, c'est chiant, mais pas très grave. Par contre ne fais plus entrer aucun animal chez toi tant que ce n'est pas guéri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait que tu previenne l'elevage car ci c'est rependue chez eux... Neutral .
bah bon courage, et heuresement qui sont tombé sur toi, comme ca c'est sur qu'il vont etre gueri , pas tous le monde uarais fais ce que tu fais je pense.
toi aussi tu va prendre des antibio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'éleveur le sait depuis un jour apres leur arrivée chez moi...
oui ba jvais me donner de la peine pour soigner tout ce monde! et au mieux!!
c'est clair qu'aucun nouveau animal ne rentre ici, mais dans 1 semaines et demi, a deux semaine, ca devrait etre bon...
jvais bien aérer la piece et voila... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf vraiment pas de bol, surtout avec autant d'animaux :s Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te souhaite bon courrage
"et si tu est trop ennervée et que tu veut parler ou te defouler hesite pas a faire expoloser la rubrique coup de gueule çà détend lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup a tous :) jvous tiens au courrant de l'évolution.....
jespere vraiment pas la chopper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la merde pour s'en débarasser ça. Mon frère a eu ce problème avec le chat et le chien, ils ont du raser les 2 (imaginer un golden retriever sans poil :affraid: )

NB: d'un point de vue civil c'est l'éleveur qui est responsable donc qui devrait payer.
Mais bon ce qui est certain c'est qu'il ne voudra jamais payer....
(désolé en ce moment je suis en révision) Mais ça m'énerve de voir que c'est toujours les mêmes qui se font entuber (désolé pour le vocabulaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un soit disant éleveur qui vend des ratons sevrés trop tot et avec la teigne ou pire et qui est près de Nante je crois :scratch:
C'est super sérieux Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princessb a écrit:
d'un point de vue civil c'est l'éleveur qui est responsable donc qui devrait payer.
Mais bon ce qui est certain c'est qu'il ne voudra jamais payer....

alors détrompe toi :) l'élveur, je le connais bien et je lui ai demandé si au moins il y avait moyen qu'il baisse le prix des rats du fait du traitement a leur faire. Il a biensur accepter et s'excuse mille fois de ne pas me payer le traitement dans son entier, car s'il devait payer les traitement de tout le monde a qui il a donné des petits, il en aurait facile pour 400 euro.

le traitement n'est pas tres cher... un flacon de Imaveral coute environ 6 euro (chez nous en Suisse) et le flacon se vide tres lentement puisque le liquide qu'il contient est a dilué dans l'eau. On doit appliqué toutes les 48h cette solution sur les rats

Pour le moment je n'ai pas attraper le champignon, pourvu que ca dur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain ça lui reviendrait cher, c'est effectivement déjà bien qu'il est baissé le prix des ratons,mais ça ne fait pas tout.
est-ce qu'ila gardé des ratons? Sur ceux-là lateigne s'est déclaré aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince c'est nul Je compatis entièrement ! Le chien de ma meilleure amie l'avait chopée y'a 5 ans, il l'a refilé au chat (un persan pure race) et toute la famille... ils sont 7 donc vous voyez le topo ! Et je l'ai aussi eu, pas grand chose, mais une plaque sur le coude -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba tous les deux jour je leur fait des shampoing et les masse bien... ils sont gentil, ils se laisse relativement bien faire. les rats qui n'avaient pas encore declarer la maladie ne l'ont toujours pas declarée, et moi non plus dailleur!! je suis contente :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend je viens de capter, ce sont les frères de Zora qui ont la teigne??
Parce que j'ai remarqué que ma petite mère a un rond sur la hanche mais je m'étais ça sur le dos de la mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas ca se peut! si c est un rond completement depoilé, c est surement ca!
si c est le cas, c est pas bien compliqué, tu va acheter de l'imaveral (c'est pas cher ca ma couté 7euro environ, un peu moins.) et tu lui applique ca. jtexpliquerai si jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de chez le véto c'est bien la teigne. Alors moi l'imaveral m'a couté 20,70€ + un produit pour nettoyer toutes les surfaces càd cages de touts les rats ainsi que du lapin pour éviter des transmissions

J'ai aussi prévenue une femme qui a un des frères de Zora il a aussi la teigne et elle l'a également attapé! c'est génial!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croise les doigts mais bon comme je suis un chat noir le pire peut arriver c'est à dire un zhomme a traiter, un pinou et 4 rates lol
Je préfère etre parrée et désinfecter tout l'appart'
Demain je sors le grand matériel et à l'attaque ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete pas, c est assez facile a traiter, javais immaginer pire :) et il suffit de bien vous lavez apres avoir toucher les ratoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' avait entendu parler du fait que c'etait contagieux mais je ne penssait pas a ce point là
bon courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais lui faire son 1er bain ce soir
c'est une bouteille de combien de ml que tu as payé 7€?

moi c'est une bouteille de 100ml que j'ai là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben 1er bain fait, ça s'est très bien déroulé je suis contente, Melle gringrincait même une fois au chaud sans la serviette :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba pareil 100 ml je crois... pas certaine, jte redis en rentrant...
t'as payer combien?
faut pas secher limaveral, sinon tu enleve le produit :)
prend un vaporisateur, tu vaporise le produit dilué sur les animo et tu les masse a rebrousse poils pour que ca pénétre jusqu' a la peau :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoutes je suis les indications de ma véto étant donné que Zora a un rhume qui ne passe pas je peux pas me permettre de ne pas le sécher,et puis je la temponne et je la garde au chaud dans cette serviette jusqu'a ce qu'elle sèche en fait. mais sinon comme je n'ai pas de vapo je préparé la mixture dans une tite cuvette et j'ai mis zora dedans et je la mouillé doucement pour pas lui faire boire la tasse;)

je l'ai payé 20,70€ tout à l'heure je vais chercher le produit pour nettoyer les cages je vous donne le nom dès que je l'ai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais dis moi sympa la ratterie d'où elle provient...
Livrée avec un rhume et la teigne...
Sympa pas comme tout!
ça donne envie d'adopter là bas! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf juste avec teigne mais bon c'est déjà pas trop !
le rhume elle a du l'attraper pendant le voyage il faisait un temps de merde ce jour là et un froid de canard à Chambéry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais bon ben le rhume en moins...
Ce qui n'empèche que pas terrible...
Mais bon Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilàpour ceux que ça intéresserais on ne sait jamais ça peut toujours servir, je viens d'aller chercher le produit pour nettoyer la cage et les débarasser de la teigne.
Le produit est du Climafarm il faut diluer le produit dans l'eau tiède tout ça dans un vapaorisateur, vaporiser toute la cage accessoires etc (bien entendu tout doit etre préalablement lavé comme vous faites d'habitude) laisser agir 3h dans une pièce si possible pas en courant d'air (a aéré ensuite bien sur) et après un petit coup d'éponge on rince et fini cette saloperie Evil or Very Mad

tout ça pour la modique somme de 16€80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dji a écrit:
Mais dis moi sympa la ratterie d'où elle provient...
Livrée avec un rhume et la teigne...
Sympa pas comme tout!
ça donne envie d'adopter là bas! Rolling Eyes


alors Dji, détrompe toi!
cest vraiment une ratterie super, les rats ont un caractere en Or et ils recoivent beaucoup damour!! fred est tres serieux!!
pas de bol sur cette portée, mais ca arrive a tous le monde d'avoir des rats malade... et il s'en veut beaucoup!!

pour ma part, les poils des rats ont deja repoussé :D je suis donc super contente :D et les autres rats n'ont pas declarer la maladie :D
tout s'arrange et rapidement en plus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au bout de combien ça a commencé a repousser?
Pour lemoment Zora n'a eu qu'un bain, mais je ne vois pas d'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba jai commencer le traitement samedi 19 avril donc ca fait un peu plus d'un semaine.
ils ont donc un bain tous les deux jours donc ils ont eu tous 5 bains
Ma mere et ma soeur s'en sont occuper pendant mon séjour a paris (je suis partie jeudi passé et rentrée aujourd'hui) et les poils ont totalement repoussé depuis :) donc plus de micose, plus que des spores a éliminer :)
courrage :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tous les 2 jours toi, moi c'est tout les 4 en tout 4 bains.

J'ai hâte que ça se termine ça m'embête pour ma louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ca a pas lair tro traumatisant :)
pi ca passe vite :)
enfin moi jsuis super heureuse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas traumatisant. Mais ça va faire un petit moment qu'elle est seule dans sa cage. J'ai hâte qu'elle rencontre ses futures copines
:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...