Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LodeBo

le Devon, frileux ?

Messages recommandés

re-bonjour !
Je vais accueillir, demain, une devonette (adulte) et j'ai l'habitude d'aérer en grand mon appartement pendant au moins 10/15 minutes chaque jour, quel que soit le temps. J'habite Nice, et bien que l'hiver ne soit pas trop rigoureux, il y a quand même parfois des courants d'air.

Mes chats européens ne s'en soucient guère, au contraire, ils vont aux fenêtres voir ce qui se passe chez les voisins. Mais la devonette ? Devrais-je l'isoler dans une chambre et veiller à ce qu'elle ne prenne pas froid ? Est-ce une race de chats frileux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 ça dépend , ils aiment le chaud oui c'est sûr mais la curiosité les amène parfois à braver ça   , est elle nue ? moi j'aurais tendance à penser que si elle a frois elle ira d'elle même se blottir là où il fait chaud , sous les couettes par exemple , ce qui peut -être dangereux c'est si tu habites à l'étage , elle risque de tomber ... fais attention davantage à ça  Wink  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je ne l'ai pas encore vue, je vais la chercher demain : sa maîtresse a eu un accident et est hospitalisée. Nous serons sa famille d'accueil pendant quelques semaines/mois... Et je si ne m'inquiétais pas pour l'étage c'est parce que nous somme à un faux 1er étage (ni un rdc, ni un 1er étage) et loin de la route. Donc de ce côté-là, no soucy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aère aussi tous les jours en grand, et ça ne pose aucun souci aux devons, les miens vont d'ailleurs régulièrement faire leur petit tour dehors Wink
Comme dit Céline, si elle a froid elle saura se mettre au chaud, ne t'en fais pas :)
Par contre fais attention qu'elle ne prenne pas la poudre d'escampette, si elle n'est pas habituée à sortir, et puis elle mettra qq jours à se mettre en tête que chez toi est son nouveau chez elle, il peut lui prendre l'envie de retourner chez elle ou tout du moins d'essayer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'y ai pensé aussi. je vais me méfier, d'autant plus que son "chez-elle", c'est très loin : dans le Var !
J'ai des fenêtres oscillo-battantes. J'y penserai. Ce serait terrible qu'elle s'échappe. Les miens, l'une est dans l'incapacité physique de sauter puisqu'elle n'a que 3 pattes (et connaît ses limites), et l'autre est trop jeune et a peur (pour l'instant)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il soit effectivement plus frileux qu'un autre chat ... même s'il adore se recouvrir d'un plaid ou autre couverture   

attention aussi aux fenêtre osio battantes, c'est très dangereux s'ils essaient de l'escalader et restent coincés dedans ....   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frileux, je ne pense pas mais ils adorent la chaleur et le contact, ils préfèrent les couvertures en polaires chez moi, où il ne fait pas plus de 20 dans le salon, pièce la plus chaude  Wink 
Par contre, j'ai mis des protections aux fenêtres et je ne les laisse jamais sur le balcon   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dirai pas. Que notre clown est frileux mais craint les courant d'air. Oui attention a la curiosité qu'elle ne s'échappe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vais me méfier... De toute manière, je fais déjà très attention avec Boomer qui n'a que 4 mois : j'ai peur qu'il ne s'échappe en courant derrière une mouche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus qu'il soient très frileux mais ils aiment leur petit confort, peut-être encore un peu plus que les autres chats    
Oui, il faut se méfier qu'elle ne s'échappe pas, la tentation peut-être grande surtout qu'il lui faudra trouver ses marques. Chez moi aussi, les fenêtres sont protégéees.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des fenêtres oscillo-bâtantes qui sont récentes et prévues pour éviter q les chats ne puissent passer...aucun risque...par contre ce n'est pas le cas de toutes les oscillo-battantes ...malheureusement bcq de chats sont morts à cause de ces horribles fenêtres, fais très attention (le chat qui se coince dedans est ds l'incapacité de se dégager et meurt par écrasement d'organes)  affraid 

Désolée c affreux mais mieux vaut prévenir q guérir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai vu qu'elle n'est pas habitué chez toi pas de risques, quand tu aères tu la mets dans une pièce, pour la laisser il faut au moins 4 mois d'habitudes, elle est adulte en plus j'aurais trop peur qu'elle se sauve ... Et là  No 
tu es dans une région chaude mais attention au courants d'air, pas top pour un devon  Wink
chez moi il fait 20 et je leur mets des bouillottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...