Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LodeBo

alimentation : rassurez-moi

Messages recommandés

toujours pour ma devonette :

Mes 2 européens ont une gamelle à disposition toute la journée. J'avais essayé de leur donner à manger à heures fixes afin de limiter l'embonpoint de Praline qui, avec ses 3 pattes, bouge plus difficilement donc se dépense moins. Mais quand j'ai vu qu'ils se disputaient tout le temps parce qu'ils avaient faim, j'ai préféré leur laisser la gamelle plutôt que de les voir se battre...

J'espère que le Devon n'est pas un chat plus glouton que les autres, ou qu'il n'a pas de problème particulier au niveau de l'alimentation... sinon, ça va me compliquer la vie... va falloir que je réfléchisse au truc !

les Devon sont des chats gourmands oui , je sais que certains préfèrent leu donner à manger en plusieurs fois car ils peuvent manger plus qu'il le faut mais moi mes chattes et chats sont entiers donc ils restent sveltes et ne s'empiffre pas tout le temps ...ceci dit même avec une alimentation à disposition il leur arrive de faire les poubelles ou de chipper ce qui leur fait envie   , ça sera à toi de juger en fonction de sa façon d'être , t'inquiète pas tu feras au mieux   

Chez moi, repas fractionnés et à heure fixe, si j'oublie pas eux   , ma puce est stérilisée et passerait son temps à manger et mon petit bonhomme pas encore couic mais il ne laisse pas sa part   
C'est toujours un peu tendu, mais sans agressivité, le premier qui a fini essaie de chiper dans l'autre gamelle   
Je pense que c'est à toi de tester.....

Bibi a écrit:
chez moi aussi ils ont des croquettes à volonté...   

Idem chez moi,    

ici aussi, croquettes à volonté et avec la tribu féline, ça serait assez compliqué de jongler avec des horaires fixes ou des rationnements.
Ma devonette est très groumande mais elle commence à bien assimiler (au bout de 6 mois quand même !! lol) les règles de la maison et vient de moins en moins voir ce qu'il se passe dans nos assiettes...

Pascale tu as traumatisé ma puce   attends quand elle aura des petits tout rentrera dans l'ordre   
Comme si les devon étaient gloutons .... Ils sont juste   voraces !!!