Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loumnik97

rat seul [RESOLU]

Messages recommandés

ce post va surement créer la polémique et je m'en excuse en avance!

j'ai une petite ratte qui vit seule! quels sont les meilleurs conditions pour qu'elle vive au mieux?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi manu a eté toute seule pendant 6 mois, je la sortais plus de 4 heure par jour ( 2H avec moi et 3 h libre dans ma chambre) et je me suis vite appercu que ca ne changait pas grand chose, elle commancait a ronger et ronger et aussi dormir enormement pck elle s"ennuyait alors j'ai acheter une 2 eme et ca a eté tout de suite beucoup mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok...

mais si "au pire des cas" elle restait seule, et qu'elle sorte svt, ça pourrait aller? y a t'il des gens sur le forum qui ont des rats qui sont seuls?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si elle sort souvent, tu ne pourras jamais remplacer la présence d'un congénère. Et elle passe quand même le plus clair de son temps dans sa cage seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok... autre question juste pour savoir

avez vous déja stérilisé une femelle? c'est riqué? quels sont les couts financiers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas la faire stériliser! je me posais juste la question! on entends plus souvent des rats qui sont castrés, mais pas trop de femelle stérilisée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais mon ancien rat qui a vecu seul toute sa vie et ben il ne faisiat que manger et dormir c'est tout un gros ennuie meme si des fois il etait avec le rat a mon frere.
Pour ce qui est de la serilisation je ne pense pas que ce soir risqué pour le cours financiers a l'ecole veterin,aire c'est au moins 30€ pour les femelles et 22€ pour les males donc si tu va chez un veto je pense que le prix sera superieur a 30€ a moins que ton veto ne soit pas cher du tout.
?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas cher du tt... ça m'étonnerait! bon et bien je vais opter pr une deuxième femelle! par contre, elle crie tout le temps quand je veux la prendre vous avez une idée de pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est surement encore un peu peureuse, ça fait combien de temps que tu l'as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des opérations, c'est toujours risqué.
Une opération, surtout sur un rat est très délicat.
Alors à moins de ne pas avoir d'autre choix que l'opération, je déconseille vivement.
Pour les cries, certains rats sont de TRES grands comédiens, ils couinent pour un oui ou pour un non.
Mais surveille quand même qu'elle n'ait pas mal quelque part Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle fait effectivement de la comédie car elle crie quand elle est pas contente qu'on la prenne alors qu'elle avait trouvé un coin ou se faufiller!

bon la meilleure des solutions c'est un deuxième! donc c'est parti pr une deuxième femelle!!

merci pour vos réponses rapides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super que tu accèptes les conseils!
Si tout le monde pouvait être comme toi!
PS: Préfère quand même les particuliers, même si certaines portées ne valent guère mieux que celles des animaleries, mais tu auras quand même moins de surprise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiète pas dji, je sais même déja à qui je vais m'adresser!!

et pour ce qui est des conseils, je viens sur le forum pr en recevoir de personne plus qualifié que moi, alors je me la ramène pas, et j'écoute, j'étudie je réfléchie... et vos conseils valens mieux que mes idées fausses!!

merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labella3003 a écrit:
ne t'inquiète pas dji, je sais même déja à qui je vais m'adresser!!

et pour ce qui est des conseils, je viens sur le forum pr en recevoir de personne plus qualifié que moi, alors je me la ramène pas, et j'écoute, j'étudie je réfléchie... et vos conseils valens mieux que mes idées fausses!!

merci à vous


Si seulement tout le monde faisait comme toi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait plaisir de voir qu'on ser à quelque chose ! Enfin je ne parle pas spécialement pour moi même si j'en ai appris énormement sur les rats entre la mort de ma première ratte et l'arrivée des deux folles, ce qui m'a permis de mieux m'en occuper. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus dangereux dans une opération c'est souvent l'anesthésie quand même.

Honneur à toi de lui prendre une 2ème copine, tu verras ça va tout changer pour ta ratoune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi mon rat il est tout seul mais la plupart du temps il est avec moi ou il adore joué avec les chats ou le chien ! il n'est pas si seul que ça finalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ni ta présence, ni celle d'un chien ou d'un chat ne peut remplacer celle d'un rat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dji a écrit:
Oui, mais ni ta présence, ni celle d'un chien ou d'un chat ne peut remplacer celle d'un rat Wink

+1
ET meme le fait de passez 8 heures par jour a jouer avec lui ne la remplacera pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant eu un seul rat pendant environ 6 mois, je t'assure que 2 c'est mieux (et ça n'apporte pas de frais supplémentaires), on les voit vraiment en tant que rat, comment ils évoluent, vivent entre eux, ont leurs règles... Alors qu'un seul rat, bha à part avec Raïsso son ami imaginaire, c'est pas un pur rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...