Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Du Comté de Sart

expo de Chartres le 19 et 20 septembre

Messages recommandés

superbe week-end , le samedi 26 devon présent pour la spécial
beaucoup de belles rencontres , des personnes vraiment sympas , deux juges qui connaissaient la race à fond et qui au therme de la finale étaient ravies de la qualités de tous les devons présents

bon trêve de bavardage voici les photos






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la deuxième série de photos





et voici le premier de la spécial de samedi et pour le dimanche best variété , best in show et best of best poil court



le top 10 de la spécial devon




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

troisième série de photos

mes poilus durant ce week-end  ,
samedi : Janis très bon jugement , a eu son deuxième CAC et rappelée pour la spéciale
             Lancelot : superbe jugement ,  a eu excellent 1er et est 8ième pour la spécial dévon

dimanche :Janis très beau jugement , troisième CAC et donc devient championne
                Lancelot , exellent jugement , ex1er , mais c'est son grand-père Hagrid qui décroche le      best variété , c'est super


Lancelot et Janis




c'est quoi ca ?


mais ... ca se mange pas ...!


a l'hôtel



et puis les expos c'est aussi se faire de nouveaux copains et jouer au légos






=======================


Idry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GENIAL mais excuse moi je n'avais pas vu toutes les photos encore heureux que tu en a parlé sur le papotage Ben zut j'allais tout rater.
Je suis bien contente pour tes résultats surtout pour le petit Lancelot né chez toi et vous deviez être très fiers et cela se comprend.
Mathias le tombeur toujours avec une fille à côté de lui.
Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces photos. Et félicitations. Moi ce que je ne comprends pas c'est que j'Adore ne soit pas au podium, vu son type... Mais c'est certainement parce que Françoise ne fait pas partie de l'Aedrex, tout est calculé finalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Merci pour les photos Idry!

Allez, soyons cool à propos de l'AEDREX. Les juges n'avaient pas l'air partiales du tout :)
Il n'y a que 10 places sur le podium d'une Spéciale...il manquait 16 autres places, c'est tout!
J'Adore sera sur un podium un autre jour, elle est superbe de toute façon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi être cool avec l'Aedrex ils ne font pas de cadeaux.... Chacun ses idées Alexandra et tu connais les miennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, parce que je me suis inscrite à l'AEDREX, peut-être..... Et oui!!!
Mais ce n'est pas une raison pour changer son point de vue, je te l'accorde.

Je n'ai vraiment pas eu l'impression que les deux juges étaient partiales et avaient des affinités quelconques avec les membres du bureau de l'AEDREX.
Elles ont été particulièrement sensible au charme des chatons qui étaient présents, et qui étaient charmants, il est vrai.
Et elles avaient une idée du standard du devon rex adulte peut-être un peu différent de celui que nous pouvons avoir en tête: Elles ont fait attention au poils des adultes, et aussi à leur gabarit. D'après les standards, le devon rex doit être bien semi-cobby, avoir une ossature assez forte, un poids moyen.
Nous n'avons pas l'habitude d'évaluer nos devons rex avec cette grille-ci.
Avec cette grille, J'Adore manquait peut-être de densité de poil, ou de largeur de corps...
Je ne saurais dire.
Et comme on nous l'a rappelé là-bas, une spéciale, c'est selon les coups de coeur des juges.
Il y avait forcément de la partialité de leur part, mais pas forcément envers les membres de l'AEDREX.

Disons qu'un juge qui serait sensible au type du devon rex qu'illustre magnifiquement J'Adore ne ferait peut-être pas monter une chatte comme Lucette et sa mère sur le podium, car elles ont des types très différents.
Et quant à Jalna et Héloise, qui sont montées sur le podium, et qui avaient le même type que J'Adore, elles avaient un magnifique poil ultra doux, cela a surement joué.
J'Adore sort à peine de son effort de lactation, elle sera sur les podiums à la prochaine spéciale en Janvier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou , en effet j'ai pas trouvé que les deux juges ont eu des préférences pour les membres de l'AEDREX , je ne le suis pas , et Lancelot est sur le podium , J'Adore est superbe , mais pour une fois on étaient tous confrontés a de superbes devon , les juges étaient très motivés et avaient une idée bien précise du type , de la fourrure , du gabarit , du toilettage et de la présentation , ainsi que du caractère , elles avaient pleins de conseils et honnêtement j'aurais pas voulu devoir choisir entre toutes ses merveilles , elles étaient d'ailleurs surprises par la qualités de tous les participants  
Janis a eu un très beau jugement aussi et en remarque très prometteuse , mais elle n'avait pas encore terminée toute sa fourrure , et même si c'est du a son jeune âge , étant inscrite en classe adulte cela l'a pénalisée , et pour J'Adore , comme le dit si bien Alexandra , elle a été "pénalisée" par sa récente maternité, 'est d'ailleurs de ma faute car Françoise hésitait a la mettre en expo et c'est moi qui avait insistée en lui disant que moi aussi je prendrai Mimi qui elle aussi sortait se sa maternité et qui comme vous le savez j'ai du désinscrire en dernière minute car Ighard et elle on réussi a échapper un moment a notre vigilance , j'ai eu d'autres photos de la spéciale que je vous mettrai bientôt sur le forum

PS: je n'était pas inscrite a l'AEDREX , mais je pense bien que je vais le faire , durant l'expo j'ai rencontré de vrai passionnés , comme nous , ouvert a la discussion , et puis pour pouvoir changer les mentalités il faut pouvoir ussi se remettre tous en questions , il faudra du temps , mais j'espère qu'un jour pas trop lointain , on pourra tous collaborés et ne pas juste "garder ses lignées" mais justement pouvoir les partager dans le but d'améliorer notre si belle race

Cath , je te comprend , avec ton expérience des mentalités que j'espère seront bientôt du passé, 'est normale que tu sois méfiante , mais je suis peut être naïve , mais je pense vraiment que nt peut faire évoluer et comme je l'ai dit , j'airencontré des vrais passionés et cela a été une superbe expérience







==============================


Idry


========================


Idry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas épiloguer sur vos commentaires mais dans chaque classe et chaque concours les types des chats est différent
ex : TICA, CFA, LOOF, FIFE ce qui serait très bien c'est d'avoir vraiment une corrélation entre tous les clubs et pour toute race de chat un seul standard et un seul code couleur.
A l'étranger ils ne décrivent pas les couleurs de la même façon et pour 1 fois je vais être d'accord avec les codes couleurs FIFE et je pense qu'ils devraient être homologués par tous les clubs.
Il ne faut pas oublier non plus que le devon est une race encore jeune et comme ils sont très peu présents en expo ce n'est pas facile pour les juges de bien connaître les critères même avec un manuel sous les yeux (ce qui m'est arrivée alors que l'élève juge cela fait plus de 5 ans et elle n'a toujours rien compris que ce soit sur le standard ou les couleurs et pourtant c'est une éleveuse de persans et j'espère qu'elle ne sera jamais juge car elle n'aura pas un chat de chez moi dans ses mains et pourtant c'est une copine qui a des éleveurs (très peu) de british, de persans, d'exotic et de coon mais même là elle est nulle à chier.
Bon courage pour vos prochaines expos. Je ne sais pas si Baltard aura lieu cette année car une exposition est prévue à la Porte de Versailles mi janvier et je crois que plusieurs clubs vont s'associer je pense y participer car en bas de chez moi donc pas d'hotel pas de trajet
Bonne journée les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime TOUS les devons... cheerscheers


Merci Idry et gros bisous à tes petits écoliers..bientôt les vacances....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...