Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brigitte73

Il boit pas il fume pas mais qu'est ce qu'il cause

Messages recommandés

Wink Bonjour, je suis Brigitte, heureuse amie de Howen, Devon Rex de 3 ans et demi; je l'adore, et visiblement, c'est réciproque...Howen vit en appartement, dispose d'un balcon accessible par une chatière. Il va bien, mais j'ai deux petites questions sans réponse, et j'espère que quelqu'un pourra m'aider sur ce forum.
1) Howen cause tout le temps, est-ce normal pour un devon ? parfois il se met près de moi, et c'est comme s'il tentait de me dire quelque chose; je vérifie son bac, son eau, ses croquettes, mais souvent tout est ok, alors qu'est ce qu'il peut bien vouloir me dire ? Nous jouons souvent ensemble, mais je ne peux pas jouer avec lui toute la journée..
2) Dès que je sors une couverture en"peluche", il saute dessus, la "piétine" puis fais aller son bassin comme..hum...enfin comme s'il voulait...enfin bref vous m'avez compris..... pourtant l'éleveuse m'a dit qu'il était castré et de fait, on ne voit pas de testicules...
Pouvez-vous nous aider ???
Merci
Brigitte et Howen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Brigitte et bienvenue sur le forum I love you

ton chat "bavarde" beaucoup et que dire de l'espèce humaine ?!! Laughing je pense qu'il veut capter tout simplement ton attention et te dire que tu lui manques et qu'il a besoin de toi

et ce qu'il est le seul chat chez toi ? est ce qu'il est seul la journée ?
ce serait certainement un piste à explorer ....
reagit-il ainsi depuis longtemps ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Corinne,

Howen est le seul chat chez moi, mais j'ai un toutou, avec qui il s'entend très bien, mais qui est un peu vieillissant, et donc qui ne veut plus jouer.
Oui, j'ai déjà pensé au fait qu'Howen pourrait s'ennuyer un peu, mais je ne peux vraiment pas prendre un autre chat pour le moment....
Par contre non il n'est pas seul la journée, d'autant moins en ce moment, parce que je suis en arrêt de travail pour une cruralgie (aïe).
Merci pour ta réponse en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai posé la question car un devon n'aime pas rester seul et avec un changement récent cela aurait pu expliquer (un peu) son comportement...
il y a un changement mais dans le bon sens normalement c'est à dire que tu es plus présente à la maison...

3 ans c'est un chat en plein forme (dans tous les sens bien que sexuellement il devrait être un peu calmé vu qu'il est castré) et je comprends que tu ne puisses pas jouer avec lui toute la journée ... peut être lui donner des petites balles ... perso je ne vois pas trop alors son problème, que sinon capter ton attention

peut être que justement comme tu es à la maison maintenant , il trouve cela bizarre et veut rester avec toi aussi pour en profiter ...

peut être que d'autres personnes ont d'autres idées..

perso les miens (de devons) sont très collants, à peine assise sur une chaise ils viennent sur les genoux, me suivent au canapé, et puis dans la cuisine quand je prépare le repas ... de vrai glue... ça aussi c'est le devon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai ce sont des glues, Howen me suit même....aux toilettes
Tu as sans doute raison il essaye d'attirer mon attention, je lui ai confectionné un jouet avec de la corde et des petites souris, et j'essaye de jouer avec lui le plus souvent possible. Mais si je lui laisse les balles ou les souris, il n'en veut pas. Môssieur veut un compagnon de jeu
J'ai lu quelque part que le devon ne devait jamais rester seul chat, en principe ils vont par paire. Ca me fait un peu culpabiliser.....Je vous souhaite une belle journée, à toi et à tes devon
Brigitte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Brigitte,

J'ai une devonette de 1 an 1/2, et elle aussi est plutôt bavarde...elle ne miaule pas, elle roucoule...et qd elle ne dort pas, elle m'appelle en roucoulant pour q je m'occupe d'elle!!
En revanche elle a deux copains chats qui jouent, malgré leur âge avancé, de tjs en tps avec elle...et ça elle kiffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Brigitte,

Il y a des lignées de devon rex plus bavarde les unes que les autres.
Mes minettes peuvent être bavardes par exemple.
Je me demande si ton matou n'est pas un fils de Geisha-Galinette, il n'est pas bleu mink et blanc ton compagnon?
Si c'est le cas, je peux te dire que les bavardages sont de famille. Mes chats sont de la même famille Wink
Ce peut être pour te demander de l'attention, pour te signaler qu'il y a un problème, pour demander un copain de jeu en plus, certes...
et ce peut être aussi pour communiquer avec toi tout simplement.
Pour te parler de la pluie et du beau temps et du plaisir de vivre avec toi;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment va le petit Howen aujourd'hui ?? .. toujours autant bavard et en demande d'attention?

et toi Brigitte ? ta cruralgie diminue un peu d'intensité ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme dit Alexandra il y a des lignées comme ça Wink chez nous le plus bavard c'est Harry... Non stop ... Il tient de vraies conversations. Moi perso, j'adore on dialogue beaucoup. Pourquoi ne pas lui prendre un compagnon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

à la maison j'ai deux filles qui se parlent   mais qui me parlent aussi; une pour dire bonjour  ma Jolie Luciole  et ma Jolie d'abord j'ai faim et ensuite bonjour

et de toutes les façons avec avec le sous la pendant le   pendant    et oui tout est dialogue

et mon pèpere Ivoire tranquille lui il parle moins mais si vraiment il te réclame quelque chose as tu essayé

les miens aiment aussi beaucoup la musique    et puis si il est seul il a surement besoin d'un compagnon giga

certaines en ont des superbes

fou12 Béatrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...