Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylviebuet@hotmail.fr

Devon peureux

Messages recommandés

Bonjour à tous. J'ai mon petit Junior qui a un an et demi et dont je suis gaga. Mais voilà , j'ai un gros souci; il est extrèmement peureux. Dés que quelqun'un vient à la maison, il est effrayé et court se cacher dans notre hangar. J'ai l'impression que c'est un chat qui deviendrait facilement sauvage. Pourtant il a une vie de reve pour un chat; pleine d'amour et de jeux. Je lui donne meme à manger à la petite cuillère sa patée!!! Il a trois copains chats dont un ragdoll et c'est lui le chef de la bande; il fait filer tout le monde!!! Et une chienne kopove qu'il adore. Il chasse dans les prés à la suite de notre maison et à l'interieur il y a des arbres à chat partout, domes, fauteuils... Tout pour eux!! Quelqu'un a-t-il le meme problème que moi? Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Laughing

Pour le caractère, je ne saurais répondre , n'ayant pas assez de recul et d'expérience..

Mais j'aimerais bien avoir une photo de la petite cheffe avec ses trois ragdolls..... ....ça doit être magnifique ..
Si toutefois la petite cheffe timide n'a pas peur de l'appareil photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvie et bienvenue,
J'ai divisé ton sujet.
Je en doute pas que tu trouves des réponses à tes questions ici I love you

Pour ce qui est photos je dis oui oui oui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:

J'ai divisé ton sujet.
J


elle est où la seconde partie, Fabienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh comme je suis contente !!!!! J'ai enfin réussi à entré en contact avec vous et enfin je vais pouvoir dialoguer au sujet de mon petit Junior. Donc, je me présente, je m'appelle Sylvie; ma passion dans la vie, c'est les chats; j'en ai quatre dont un ragdoll : Calinou , une européenne tricolore : Capucine ; un européen noir et blanc : Pirate et mon devon : Junior. Mon gros souci avec lui, c'est qu'il est extèmement peureux , ce qui normalement n'est pas du tout dans le caractère du devon. Avec ma véto, on a tout essayer pour le déstrésser mais rien n'y fait (feliway , rescue ). Il a une peur panique des gens. Cela c'est fait au fil des mois ; pourtant , sa vie est remplie d'amour avec sa famille à 2 et 4 pattes. Une avons une maison avec de grands prés devant, tous sortent et rentre à volonté. Et à l'intérieur tout est aménager pour eux: arbres à chats partout, domes, fauteuils, tunnels et jouets. Quelqu'un est-il dans mon cas? Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci Fabienne et Houpette de m'avoir répondu Cela me fait trop plaisir. En ce qui concerne les photos, je voudrais en mettre bien-sur car mes chats sont trop beau , de vrai stars ( en toute objectivité !!!) Mais je ne sais pas faire, je suis meme nulle !!! Sur le forum ragdoll on m'en demande aussi, et je n'y suis jamais arrivée malgré les explications. Junior et de couleur tabby bleue et blanc; mais au fil des mois il a pris un magnifique dégradé de gris du clair au très foncé. Le ragdoll c'est aussi un sacré beau chat bleue mitted avec une flamme magnifique sur le nez. Bref, que du beau!!!! Et pour conclure ma présentation , et ma façon d'etre avec les chats ; je vais vous dire ce que m'a dit l'éleveuse qui m'a vendue Junior : Si j'étais un chat, je prierais le ciel pour etre chez vous. C'est le plus beau des compliments que l'on m'ai fait !!!!! Cordialement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait plaisir de savoir des minets aussi heureux chez vous.Le cas du petit Junior timide n'est certainement pas bien grave ... mais beaucoup d'éleveuses sauraient vous répondre

je ne sais pas ce qu'en pense Fabienne , mais il me semble que vous auriez plus de satisfaction à aller sur les comptes FB des éleveuses dont les noms figurent ici.Elles vous répondront sur ce problème de comportement

il suffit de demander à y être amie.

FB a rendu tous les forums obsolètes , et ici l'activité est ralentie, en veilleuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire signe à mon petit niveau I love you

Junior: des dames vont venir t'aider à te désihniber!

ce serait un soulagement car lorsqu'il se cache , vous devez avoir des frayeurs et croire qu'il a disparu...

Et c'est dommage pour vos visiteurs qui ne peuvent pas découvrir cette race extraordinaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sylvie, je veux bien en parler mais il faudrait un peu l'historique du petit, j'ai des devon depuis 1988 et je connais bien leur caractère et des chats en général, si vous voulez m'appeler on pourra en parler, je vous mets mon tél en mp. A bientôt peut être. Cat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de conseil, j'ai aussi un chat très peureux que je ne peux approcher, il aime par contre ses compagnons félins, mais avec les humains il n'y a rien à faire, c'est un british, mais il semble épanoui à sa façon.
J'espère que vous pouvez rattraper le coup avec Junior

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un deuxième copain de race pourrait être une autre solution, à voir avec les éleveuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Unai a écrit:
un deuxième copain de race pourrait être une autre solution, à voir avec les éleveuses    


j'y ai pensé mais n'osais le dire...

Chez moi ça a été LA solution....

Ma première devonette a eu très peur de la petite persane exotic déjà en place , ça se passait mal , elle devenait hyper nerveuse et peureuse

J'ai tenté le challenge et ai introduit une seconde devonette , très décomplexée et à l'aise dans les pattounes Pari gagné !!la petite peureuse a pris de l'assurance

les devons s'entendent entre eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! C'est une idée pourquoi pas ! :)
Mes devons ne font pas de différence avec les autres races, mais pourquoi pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et surtout bienvenue à toi et ton petit timide. J'ai essayé de réfléchir un peu au sujet mais je pense pas forcément comme ce que vous attendiez. .je me demande pourquoi vouloir le changer puisque si j'ai bien lu ( mais je peux me tromper. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah il est où mon message !!! snif!!
Bon ce que je me rappelle je voulais parler un peu psy ... c'est un de mes côtés geek
Je me disais donc que ce petit chat à part quand il arrive de nouvelles têtes est un chat tendre et câlin ...il est bien dans ses pattes ainsi ,c'est ce qui compte le plus je pense .
Après tout pourquoi vouloir le changer s'il est comme ça ...
Je pense à un entretien avec Claude Halmos , psyqqch que j'aime bien écouter et lire à l'occasion ...elle s'occupe d'humains et surtout d'enfants ... les parents l'appelaient car ils étaient totalement désolés pour un de leur fils qui refusait catégoriquement d'embrasser qui que ce soit SAUF EUX
Ca ne leur convient pas ... un enfant ça doit dire bonjour et qui plus est embrasser les adultes qui se baissent pour un bisou....d'autant plus s'il s'agit de papy , tata ...
Claude Halmos leur a fait comprendre que ça n'était qu'un problème pour eux et non une maladie ou un blocage quelconque ..le gamin n'aime pas les bisous sauf de ses parents ...et alors ?? ! Sil s'agissait d'un adulte on ne le forcerait pas à embrasser qq s'il n'aime pas ça ...et bien ppour cet enfant c'est pareil et pour le titi lutin timide ( ou dédaigneux ou asocial ou ?? ) aussi .

Enfin je disais aussi qu'un chaton trop exubérant en plus risquerait de le conduire à s'éloigner pour être plus paisible ...
Faut bien réfléchir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes pour vos gentilles réponses. Pour nous, cela est vraiment une désolation qu'il soit si peureux, cela nous gache vraiment la vie, car ce chat, nous l'adorons. Mais c'est vrai que ceci mis à part, c'est un chat heureux de vivre; avec ses copains chat, c'est lui le dominant. Avec le ragdoll, il s'entend à merveille!!! Faut les voir s'éclater tous les deux!!!! Dehors, sur la pelouse et dans les prés , ils font des parties de catche et des courses de dingue!!! Je lui donne à manger à la petite cuillère et quand nous mangeons, il monte sur la table pour avoir de la viande ou du jambon. Je ne peu pas mieux dire, il est pourri !!!! Mais, je le redis encore , on aimerait tellement qu'il arrive à vaincre sa peur des gens. Cela ferait de nous, les plus heureux des pépère et mémère à notre junior d'amour !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu sur le calendrier d'une amie  




zut l'image  ne s'affiche pas
conclusion : pas d'élevage trop aseptisé  , style laboratoire...le grand bazar familial , c'est mieux

pas d'élevage où les  chatons ne voient pas d'humain de la journée , il y a aussi des bonnes mamans éleveuses qui vont jusqu'à prendre un congé quand leurs minettes ont une portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, pour le peureux toute sa vie.
Quand nous avons récupéré Flutio, il était très peureux, il avait peur de tout, et pourtant chez Céline, il avait une belle vie. Je pense que c'était sa nature, et puis il a été déraciné un peu tard de chez lui... Et c'est clair qu'il ne voulait pas partir, tu te rappelles Céline ??
Avec le temps il a pris confiance et s'est rassuré, et il est devenu un adulte très sûr de lui ! :)

Il faut donner du temps au temps. Nous ne forçons jamais, et en même temps on ignore les craintes... Les animaux se rassurent d'eux mêmes quand ils voient que tout autour d'eux fonctionnent sans stress et sans question :)
Continuez de l'aimer et de laisser progresser à son rythme :) Il finira par comprendre que les étrangers ne sont pas des dangers !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flutio, c'était bien "le chat parfait "(sic)?
ça alors , je ne savais pas qu'il était timide au départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso les chats qui ne viennent pas faire la fête aux visites ne me dérange pas, ils restent sagement planqués jusqu'à leur départ, il faut respecter ce comportement, le principal est qu'ils soient en confiance avec leur famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Flutio est le chat parfait ! :)
Il sursautait pour un rien, se méfiait beaucoup ... Mais il a toujours été un amour, même si plus distant au départ.
Il est juste devenu adulte ! Et puis comme c'est un chat intelligent qui observe et réfléchit, il s'est adapté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , est ce qu'il a toujours été peureux ainsi ? Quand est il arrivé chez vous ? Il y a plein de raison pour qu'un chat soit peureux ...mère peureuse et pas sociabilisé , orphelin , maltraitance , etc ...
Mais une chose est sure c'est qu'il est en confiance avec vous ...pour aider un chat a avoir moins peur , peut être lui donner a manger quelque chose qu'il adore et faire entrer un ami sans que celui ci sonne a la porte et même si possible avoir la porte entrée déjà ouverte et cette personne ne s'approche surtout pas du chat ni le regarde et vous faites comme si de rien était et vous discuter juste normalement en continuant a lui donner à manger ...avec un peu de chance il sera plus accaparé avec la nourriture et ne s'enfuira pas ...et surtout que l'ami complice reste a grande distance mais parle doucement avec vous sans regarder le chat , par contre si il y a un autre de vos chat près de lui , il peut le caresser et lui parler .
Promet rien mais avec de la patience il pourrait rester et garder une distance de sécurité, même si il vient pas faire des câlins au premier venu

--------------------

Idry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...