Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline5

Entente chihuahua et gros chien

Messages recommandés

Voilà, après avoir discuter avec mon homme, il est d'accord pour prendre un 3ème chien mais il préfère un gros (ah! les hommes!).C'est pas faute d'avoir insisté pour un autre chi mais bon! Du coup, nous nous orienterions vers le husky. Seulement voilà, mon premier chi (qui était un type, pas un pur race, il faisait 4kilos!) a été tué par un labrador il y a quelques années. Depuis, je suis un peu frileuse envers les gros chiens par rapport à mes toutous!
J'aimerai donc avoir vos avis, expériences et conseils en ce qui concerne l'entente entre chi et gros chiens! Vaut il mieux prendre une femelle? Comment les présenter l'un à l'autre? Cotoyez vous d'autres gros chien? etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Céline!!!
J'ai plusieurs chiens qui vivent avec nous....la plus grosse pése 45 KG,c'est une golden retriever,de ar sa race,elle est trés douce et trés brave.
Jamais,elle n'a montrée les dents ou grognée...mais il faut oujours se méfier..avec n'importe quelle race.
Pour la présentation,à chaque fois,je lui fais sentir la nouvelle venue et je lui parle.....la douceur fait TOUT!!!!!
Mes chis..l'été..quand il fait trés chaud......ils ont un gros ventilateur quand ma golden remue la queue!!!!! lol!
Chez moi..méme mes petites poules vivent avec la chatte et les chiens..tout le monde se respecte.......
A toi de jouer!!!!!


La preuve en image...Enaïe qui veut étre plus grande...à trouvée un escabot!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse Coco! Effectivement, elle n'a pas l'air agressive du tout ta golden! Je pense qu'il va falloir dans un premier temps que je discute de tout ça avec l'éleveur pour choisir le bon chiot! J'ai lu que les husky n'étaient absolument pas agressifs de nature mais ils ont quand même l'instinct de chasseur! Si cette race ne nous correspond pas, on ne serait pas contre un golden!

C'est vrai que j'entends des gens dire qu'ils ont eu des problèmes d'entente entre le chi et leur chat; pour moi, j'ai fait les présentations progressivement et au bout d'une semaine c'était ok! Donc, je pense qu'il faut effectivement y aller avec douceur et toujours garder un oeil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais savoir comment ton chichi est mort par le labrador que c'est t-il passé?car j'ai un labrador bon ce n'es pas vraiment a moi vu que j'habite chez les parents a mon chéri mais j'aimerais savoir aussi par la suite j'aurais un chichi mais bon copain veut un berger allemand donc si tu peut répondre a ma question sa serait pour que j'évite cet accident.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, j'étais chez mes parents et je m'apprêtais à repartir. J'ai donc fait sortir Tito dans le jardin et il a couru droit vers le labrador, que son maître promenait sans laisse! Les deux chiens se sont reniflés, le mien a grogné et là, le labrador l'a saisi dans sa gueule pour le rejeter plus loin. Mais comme il n'étais pas attaché, il a couru sur mon chien et l'a repris dans sa gueule! Je t'épargne tous les détails mais mon chien est décédé quelques heures plus tard d'une hémorragie interne!
Je ne crois pas que ce soit du à la race de l'autre chien mais plutôt un concours de circonstances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok je vois mais ce n'etait pas ton chien donc c'est pour sa mais si sa l'aurez été il lui aurait pas fait mal car il se conetrai depuis longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis de ton avis! Ils ne se connaissaient pas! Comme le disait Coco, il faut présenter les chiens avec beaucoup de douceur et de patience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que ça soit un petit ou un gros, les présentations sont très importantes, voilà comment je procède... je garde le nouvel arrivant dans les bras, et je laisse TOUS les chiens venir le sentir.. une fois qu'ils commencent à s'en aller, je le pose par terre, je surveille et le tour est joué.. si tu amènes un chiot, meme de grande race, n'oublies pas de le présenter à ton dominant (ou dominante) et tout ira bien. Chez moi c'est Enzo qui domine le Golden.. c'est vrai que les golden sont des chiens extraordinaires, le mien a élevé des dizaines de shih tzu, et c'est une mère poule pour les chihuahuas. Ta photo m'a fait sourire car c'est pareil chez moi, y'en a tjrs 2 qui se couchent sur son dos... après tout est dans l'éducation que tu donnes à ton nouvel arrivant, mais surtout, surtout, respectez la hiérarchie.. ça n'st pas le plus gros qui commande forcément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta golden est vraiment superbe!!! Shocked
ah! vous les francais je suis toujours surprise de voir la qualité de vos chiens!

je crois que le probleme venait du chi qui a grogner contre le chien...il a voulu faire le dominant et le gros chien a réagit et comme le chi n'était pas de taille...comme c'est terrible cette histoire!
les chiens sentent tres bien a leur attitude ceux qui ont des problemes de comportement. j,ai vu une émisssion avec César millan et un petit loulou de poméranie qui arrivait au parc et tout les chiens voulaient le mordre. le loulou essayait toujours d'énerver les autres, il était arroguant. Il jappait et s,excitait ce qui était un manque d'Équilibre pour les autres chiens et c'était dangereux pour lui.

je me méfie toujours des gros chiens parce que généralement ils voient un chi comme un lapin et l'instinct de chasse est la...

quand on le présente dans un endroit neutre comme dehors ca évite le probleme de territoire.mia je ferai comme on a suggéré je les ferais sentir avant....

les husky sont des chasseurs....informes toi bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'ai un braque de weimar (chien de chasse), une berger allemand et un chihuahua, et tout ce petit monde cohabite en parfaite harmonie....
un chiot qui grandi avec un chi ne se retournera pas par agressivité dessus, mais par contre en grandissant il deviendra de plus en plus brute dans ces jeux, et c'est la que l'accident peut arriver... d'ou la séparation obligatoire en l'absence du maitre ou de surveillance assidu.
quand on décide de mélanger une race aussi petite que le chihuahua avec une grande race, il faut surtout réfléchir au quotidien, la gestion et l'organisation entre la séparation, l'heure des gamelles etc et aussi il ne faut pas avoir peur de s'imposer en tant que chef de meute et montrer au "gros" qu'on doit aller doucement avec le chi... mais un accident peut arriver.... d'ou la mise en contact que sous surveillance


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d,accord avec ta facon de faire a cent pour cent lilou!!!
on voit que tu connais bien les chiens!
la prudence est toujours de mise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je te conseil évite les husky se sont des chiens qui on besoin d'énormement de sport sinon il déprime vite.
c'est des chiens de meute

moi j'ai une rottweiler qui avais jamais vécu avec de minuscule chiens. mais j'ai eux souvant pris de chiens en pension donc sa la beaucoup aidé.
j'ai présenté belle la chihuahua dans les bras et laisser ma chienne la reniflé mais je la laissais pas s'approcher quand elle se trouvais sur le sol car elle étais trop petite et comme certains on du voir les chihuahua sont sans arrêt sur le chemin et donc se fesais chouter par la rott donc jusqu'a que belle est appris a fuire la rott je fesais attention.
maintenent dès qu'elle la voit elle se planque dans un endroit sans risque pour se faire ecraser.
sinon elle joue ensemble et oui mais pas n'importe comment vue qu'elles ne font pasle même poids mdr.
belle se fou sur un canapé et se chamaille avec la rott.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est intelligente la petite belle! Wink
elle sait quelle est petite et elle se protege!
tu semble bien connaitre les chiens c'est vrai que les husky sont des chiens de meute...leur instinct est plus sauvage.
bisou XX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis et conseils les filles! C'est clair qu'il faut toujours garder un oeil ouvert et donc éviter de les laisser ensemble sans surveillance. Même sans penser à mal, un gros chien peut blesser un petit!
D'après ce que j'ai lu, le Husky est un chien qui a conservé beaucoup de ses instincts de loup. Ils disent d'éviter de les approcher d'animaux type cochon d'inde, hamsters etc. Par contre, c'est un chien qui respecte la hiérarchie dans la meute. C'est un animal qui a besoin, comme le dit laurence,, de beaucoup d'exercice (mais ça, ça ne me fait pas peur car mon homme est très sportif! Et puis, ça m'obligerait à m'y mettre aussi!lol!)
Il faut surtout bien grillager son jardin car ce sont des chiens très fugueurs!
J'ai également vu qu'il existe des lignées plus sportives, et d'autres plus choisies pour la beauté et donc moins nerveuses (mais toujours demandeuses d'exercice bien sur!). J'ai appris aussi qu'il ne fallait pas penser utiliser le Husky comme chien de garde: Il fait le fête à tout le monde et n'est pas aggressif envers les hommes pour un sou!
Par chez moi, il n'y a pas beaucoup d'attelages (par manque de neige... sauf il y a 15jours!). J'imagine qu'il doit y en avoir pas mal par chez toi Monique? Quel race utilisent ils? Husky, Malamute, samoyède?

Une autre question: Pensez vous qu'un gros chien puisse vivre à l'exterieur sans être malheureux ou vaut il mieux le garder dans la maison?
Chez moi, les deux seront possibles!

Laurence, c'est vrai que les rott ont souvent une mauvaise réputation alors que ce sont des amours quand on les connait! Je me souviens avoir vu une photo de Belle avec ta rott et c'est adorable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le souci c'est que le husky va vouloir commander et comme j'ai pu remarquer les chihuahuas sont très dominant et encore pire avec les grand chiens.
faudra rester encore plus sur tes gardes avec une tel race. je les adores mais je sais que se sai pas une race que je prendrais.

si jamais tu peux attaler le husky a un genre de sulky pour chien. c'est le seul moyen pour qu'il puise se dépensé a fond.
oui faudra faire vachement de cour d'éducation car se sont des chien de meute et on quand même un fort caractère.
une amie a ma mère fesait l'élevage de malamute et fallais pas faire très attention.

alors oui si habituer jeune a vivre dehors le gros chien tiend très bien. et encre plus pour un husky l'exterieur et mieux que de rester dans la maison car les température son beaucoup trop
chaud pour un tel chien.

ma rottweiler vivais toute l'année dehors avand que je la prene, maintenent qu'elle a gouter a la chaleur du foyer elle reste a la maison. Very Happy
oui les rotts son très mal juger et pourtant se son des amours se dresse super bien et adore apprendre pleins de chose. sinon se son des buldozer mais pleins d amour.
je laisse sans souci ma rott avec les chihuahuas sans surveillance maintenent qu'elles ont appris a se pousser quand elle arrive. ou elles se metent en hauteur pour être en sécurité.

oui je connais un grand nombre de race de chiens ils m'ont toujours beaucoup interesser mais toujours dur de choisir tel ou tel races car tous son choux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce que vous dites est vrai, c'est agréable de parler avec des connaisseurs!

Au sujet du rott il ne faut pas oublier qu'il garde toujours un coté chien de garde....memem s'il est tres gentils avec la famille in n,en demeure pas moins que c'est un chien de garde.

Un peu comme les staff (pit bull) ce sont des chiens tres affectueux mais ils gardent eux aussi l'instinct chien de garde.

Les chien de meute comme les husky malamute et samoyede sont des chiens de traineau. ils ont besoin de beaucoup d,exercice.
ils sont porté a fuguer parce que l'instinct de chasseur prone constamment, il sont toujopurs a l'affut de sentir une proie et ils sentent le sol et si un mulot a passer par la...c'est plus fort qu'eux ils partent en chasse s'il le peuvent!
ca doit occuper 100 % de leur cerveau. un peu comme un chien a l,affut des chiennes en chaleur ca occupe 100% leur cerveau! ca les obscedent au point que ca change considérablement leur comportement quand ils sont opérer. On peut meme mieux voir leur vrai personnalité une fois opérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...