Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sindy111

Un deuxième Chi à la maison????

Messages recommandés

[center]Je possède déjà un adorable Chi,

Cela va bientot faire 1 an qu'il est dans notre famille et depuis je me suis découverte une réelle passion pour le Chihuahua!

J'aimerais bien agrandir la famille et prendre une petite femelle mais je ne sais pas comment mon petit Oscar va réagir à une nouvelle venue???

J'ai peur de sa réaction, il a toujours été habitué à être seul, il est le centre d'interêt de toute la famille, il est trop gâté, je redoute sa réaction vis à vis d'une petite copine pour lui!!!!

Pourriez-vous m'aider????

Merci

Sindy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquietes pas trop! Les chis sont des petits etres qui aiment etre à plusieurs plutôt que seul! Ils adorent etre en compagnie de leur congénére!

Ce que tu peux faire, c'est habituer ton petit moustique à sa nouvelle copine, petit à petit!
Tu la laisses avec lui quelques minutes par heure par exemple, bien sur en ta compagnie et petit à petit il ne dira plus rien

Moi aussi j'avais peur au début que ma Talynette n'accepte pas Bounty et en faite, ca c'est trés bien passé. Il ne faut pas les forcer surtout!

Maintenant j'en ai 4 et 2 bébés de 3 semaines et tout va très bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'ai agrandi ma famille chi, j'ai amener mon petit Asti (le premier à la maison) avec moi lorsque je suis allée chercher le 2e. Il a donc rencontrer son nouveau copain non pas sur son territoire, mais sur celui de l'éleveur.
Ils ont voyager ensemble dans la voiture.
Cela m'a éviter les défenses de territoire à la maison car ils sont arrivés ensemble. Il a fallu qq jours à Asti pour s'habituer à mon Coyotte, mais depuis ils sont les meilleurs amis du monde... bon ok maintenant qu'il y a une femelle, il y a qq lutte pour être le chef, mais rien de bien méchant, chacun est à sa place.

Je n'ai pas fait de période de transition, hop direct ensemble, mais comme je l'ai dit ils se sont rencontrés en dehors de la maison.

Et comme le dit Mary, le chihuahua est un chien qui aime la présence de ses congénères, alors pas de souci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos bons conseils, je me tâte encore un peu!!!

J'attend de trouver la perle rare pour mon petit Oscar et moi!!!

Dés que je la trouve, peut être qu'à ce moment là je craquerais....

En attendant je cherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de soucis à te faire! Le chihuahua adore la compagnie de ses semblables! Donc si tu craques pour une fifille, n'hésite pas! Et n'oublies pas de nous la présenter également! On adoooooore ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien raison de penser à un deuxième chi. Mais attention à la contagion!!!! 2 puis 3puis .... on ne s'arrête plus!
Mais je pense que c'est bien pour ton premier chien car il s'ennuyera bien moins à la maison quand tu le lasseras seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la chance que mon petit Titi ne reste jamais seul, quand on part travailler je l'amène chez mes parents qui vivent juste en face de chez moi, donc mon petit Oscar est rarement seul!!!

Mais si je lui trouve une petite fiançée je ne sais pas si mes parents accepteront de garder les deux!!!

Mecri pour vos réponses les filles!

Bzous de nous 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sindy....... ça y est...tu es contaminée....par le virus virus incurable qui s'appelle "la CHIMANIA".......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui, cette fois çi j'y suis "contaminée" lol

Je les aimes de trop ces petits loulous...

Bizous de nous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...