Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelie30111

j'aimerai en savoir un peu plus !

Messages recommandés

qui peut me dire quel est la législation en elevage, j'ai pas encore de chis mais pourquoi pas deux ou trois portée par an !
qui peut m'en dire plus sur tout ca.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros car ce serai trop long, si tu fais plus d'une portée par an tu dois te déclarer aux impôts, à la MSA.
Tu dois passer un certificat de capacité (il faut faire un stage de 3 jours, voir liste par région sur le site SCC)
Et après commencer l'aventure!! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse, enfin quelqu'un qui me réponds je commencais a déseperer !

et c'est tout ce qu'il faut faire ?
je fais ca et je suis eleveuse !
super !
bon reste a trouver mes chihuahuas
et dis moi, je vois qu'il y a beaucoup de non lof au prix du lof, ca veut dire qu'il sont d'aussi bonne qualité ?
on peut faire un elevage avec du non lof ?
bon c'est peut etre pas le bon post mais la législation ne va pas m'embeter si je prends du non lof ?

le stage il est difficile ? merci pour tes réponses sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biensur que le plus important se sont les connaissances sur :

- la race que tu vas élever? Et là tu dois être au top, je m'explique, quand on commence l'élevage d'une race pour moi avant tout il faut bien sur connaitre le standard, les difficultés de chaque race pour faire des bébés et la avec le chihuahua on est servit!!

- Se renseigner sur les origines.

- pour ce qui est du non LOF, là en tant qu'éleveuse professionnelle je ne vais bien sur pas te conseiller d'en prendre pour moi quand on fait de l'élevage on prend que du lof, pour pouvoir être sure des origines sur plusieurs générations, en plus si tu prend un affixe, normalement tu dois faire que du LOF.
Et puis comme tu viens de si bien le dire les non lof sont souvent au prix du lof.

- si tu veux partir sur de bonnes bases on ne commence pas à l'économie on achète d'abord une bonne femelle, type repro (car quand on débute on ne prend pas du trop petit pour éviter les problème de mise bas ) ou alors c'est que l'on veut faire uniquement de l'argent !!

L'idéal c'est d'aller visiter un élevage et de discuter avec l'éleveur.

Si tu veux d'autres renseignement tu peux me tel se sera plus facile;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand même cher d'être éleveurs.

je sais pas comment c'est en france.
mais en suisse faut payer une personne pour venir controler la saillie et après la naissance
après j'en passe et repasse.

je me renseigne aussi pour faire éleveuse de chihuahuas avec pedigree.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...