Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mary15

Couleur merle

Messages recommandés

Depuis le 21 Octobre 2009 et à la demande du Mexique, la couleur merle n'est plus admise dans le standard du chihuahua. De ce fait, le nouveau standard du chihuahua est disponible sur le site du CCCE.

"Le service Production-LOF de la Société Centrale Canine a communiqué dans le sens suivant :

"Les chiots à la robe merle, issus de portées déclarées à la SCC, pourront obtenir leur certificat de naissance s’ils sont mentionnés sur les demandes d’inscription, bien que la couleur ne soit plus reconnue par la FCI.
Il en est de même pour tous les chiots de couleur ou de poil non conforme au standard, quelque soit la race.
La SCC délivre ces certificats, tamponnés d’un cachet stipulant que la couleur ou le poil n’est pas conforme.
De ce fait, ils ne pourront être confirmés et seront impropres à la reproduction."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sait on quelles sont les raisons évoquées pour cela ?

les histoires de couleur, c'est vraiment quelque chose qui me dépasse ^^ moi j'identifie vraiment une race à sa morphologie, après les couleurs, tant qu'un chiot nait naturellement d'une couleur, pour moi elle devrait etre reconnue (mais c'est un point de vue très personnel ^^)

surtout que j'aime les races ou toutes les couleurs sont admises, et il me semblait que c'était le cas en chihuahua, mais j'ai du me tromper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...