Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mary15

Glandes anales

Messages recommandés

Bounty c'est sa 2iéme fois là et je vais aller lui faire vider d'ici 10 jours en même temps que ses rappels de vaccins!!!
Je peux vous dire que la 1ere fois a été très "perturbante" pour moi car je le voyais faire le traineau souvent et j'ai donc pensé au début que c'etait les vers donc je l'ai vermifugé.
Le vermifuge ne changait rien, il continuait à faire le traineau.
En le portant j'ai remarqué qu'il y avait du sang sur mon t-shirt, j'ai donc regardé son popotin et j'ai vu une fistule anale.
J'ai donc appelé mon véto qui m'a dit de venir l'apres midi même.
Il a donc vu qu'il avait les glandes anales pleines e que c'etait pour cela qu'il avait eu une fistule.
Traitement d'antibio durant 18 jours plus colerette!!!!

Et vous, vos chis ont -il eu les glandes anales pleines??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je touche du bois jusqu'à présent mon petit Oscar n'à jamais eu cela... pourvu que ca dure!!!!

Soignes bien ton petit Loulou

Bizous de nous 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helas, Goli. est le genre de Chichi a ne pas vider seul ses glandes anales...
Je ne le savais et de plus, il ne montre aucun signe... si ce n'est peut-etre tourner apres sa patte arriere, mais allez interpreter cela la premiere fois... c'st parce que je le connais que je le sais.

Il m'a donc fait 2 abces anals a 1 mois, plus ou moins, d'intervalles... Car pour le premier, nous somme alles a la clinique et la ils ont soigne l'abces en soi mais pas vraiment vide les glandes... donc un mois plus tard, cela recommence... La par contre le veto a fait une legere anesthesie et a fait tout le necessaire...
Depuis lors, (je touche du bois) plus d'abces et vidange reguliere des glandes (je dois d'ailleurs le faire ce soir).

Par contre, mon veto ne trouve pas cela vraiment normal, et me suggere avec insistance, si cela devait encore arriver de l'operer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quels genres d'abces qu'il te fait???
Il est ouvert horizontalement à côté de ton popotin???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mary a écrit:
C'est quels genres d'abces qu'il te fait???
Il est ouvert horizontalement à côté de ton popotin???


MON popotin? NON!!!

Mais par contre, SON popotin, oui. Je ne sais ps te dire exactement si c horizontal ou vertical, je pense que c'est comme un petit trou... par ou s'evacue le "surplus"...

Pq? y a t il une difference? Que sais tu a ce sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paisiblesara a écrit:
Mary a écrit:
C'est quels genres d'abces qu'il te fait???
Il est ouvert horizontalement à côté de ton popotin???


MON popotin? NON!!!

Mais par contre, SON popotin, oui. Je ne sais ps te dire exactement si c horizontal ou vertical, je pense que c'est comme un petit trou... par ou s'evacue le "surplus"...

Pq? y a t il une difference? Que sais tu a ce sujet?


je suis confuse et en même temps morte de rire d' avoir écrit TON a la place de SON!!!

Je ne sais pas si il y a une différence. Je voulais simplement savoir si la fistule est identique s tout chien et en tout point!

La fistule de Bounty était horizontale avec du sang et a environ 1 cm de SON ( je vais faire attention maintenant loool) popotin!
Le veto m avait dit que c était du au fait qu elles étaient trop pleines. Par contre il ne m a pas parle du surplus qui s évacue par la!
Il m a dit aussi que lorsqu un chien en fait a répétition et qu en plus la douleur y est, il faut penser a l opération. Si les glandes sont pleines une fois tous les 2 -3 ans, pas d' opération a prévoir!
Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas! Pas de confusion a avoir, juste du rire et de la bonne humeur! geek

Je pense que pr Goli. s'etait en tout cas pas aussi loin de SON popotin... pas 1cm. j'en suis presque certaine!

Mnt, j'ai peut-etre mal interpreter les choses, mais on est tout les 2 d'accord sur le fait que c'st quand les glandes sont trop pleine!

Pour ce qui est de savoir si c'est identique a chaque Toutou, je ne pense pas en fait, car j'ai une amie son Chichi a eu un abces et en tres peu de tps, il etait tout gonfle, la taille d'une mandarine... pale

Donc...

Pour Goliath, en fait ses secretions sont trop epaisses voila pourquoi il ne les vide pas lui-meme,et quand je le fais manuellement, j'ai egalement bcp de mal car ca ne sort pas bien... (je ne suis pas experte non plus).

On verra ce qu'il en est... mais j'espere evidemment qu'il ne doive pas se faire operer.

Il m'a parle de plusieurs causes, notamment la nourriture, et me proposait un changement de croquettes, contre des spéciales.
Et egalement de lui donner du...? je ne sais plus le nom, mais qui en fait consiste a lui donner du Lysomusil, pour en qqs sortes "liquefier" le mucus...

T'a t il parle de qqch de semblable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non il ne m'a pas parlé de nourriture et non plus de medicament!!
Il m'a simplement dit que ca arrivé à beaucoup de chien car avant les chiens avaient besoin de leur glandes anales afin de mettre leur odeur pour disuader les "intrus" de venir sur leur territoire!
Et donc les chiens ont toujours leur glandes anales!!!!

J'espére qu'il ne se fera pas operer non plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...