Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Enlever une tique!

Messages recommandés

Invité

Enlever une tique

Afin d'éviter que la tique ne régurgite et surinfecte la plaie, il faut bien prendre garde à ne pas l'écraser, ni la blesser. Pour la même raison il est généralement déconseillé d'appliquer tout produit (éther, alcool...) bien que ça soit plus discuté. En effet, en se sentant agressée, la tique risque de régurgiter et d'envoyer ses microbes dans l'hôte qui l'héberge. La meilleure solution est de se rendre chez votre vétérinaire, ou encore d'acheter un "crochet anti-tiques", petit appareil ingénieux qui se fixe entre le rostre et la peau et qui ne presse pas l'abdomen de la tique quand on l'enlève. Le but est d'éviter au maximum une inoculation de salive, ce qui se produit fréquemment avec une tique droguée à l'ether. Méthode: Choisir le crochet le plus adapté à la taille de la tique puis engager le crochet en abordant la tique sur le côté jusqu'à ce qu'elle soit maintenue et soulever très légèrement le crochet en tournant (2 à 3 tours). Pour terminer l'opération, badigeonner l'endroit avec un coton ou coton-tige imprégné de désinfectant.
lovelove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise tout de même de l'alcool afin d'endormir la tique et pouvoir la retirer plus facilement avec le crochet anti-tique. Un crochet que je recommande d'ailleurs car c'est super!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les crochets se trouvent en vente chez les véto aussi..ils sont super pratiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les filles en france vous avez beaucoup de ces saletés de tiques?ca me ferait tellement horreur si je voyais ca sur nina...
ici au canada il y en a mais pas beaucoup...on a un pays froid et elle ne résistent pas toujours a nos hiver froide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi y'a rien de plus pratique que les crochets !
faut surtout pas que la tete reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...