Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les epillets!

Messages recommandés

Invité

LES EPILLETS



Qu'est-ce qu'un épillet ?

Il s'agit de petits débrits végétaux durs, qui se prennent dans les poils de votre chien. Par action mécanique (friction etc...) ils vont remonter vers la peau ou par les conduits auditifs ou nasaux. Ils sont assez durs pour provoquer des plaies qui peuvent s'infecter.

Où s'attrapent-ils ?

Dès que vous emmenez votre chien dans un petit bout de campagne ou un parc, il est susceptible d'en attraper, surtout s'il a un tempérament fouisseur.

Que faire ?

Il faut examiner le pelage de votre chien après vos balades en extérieurs. Faîtes particulièrement attention à ses narines, ses oreilles et ses pattes (entre les coussinets et entre les orteils). L'épillet peut percer profondément, et les chiens expriment peu ou pas du tout leur douleur. Une boîterie, un grattage compulsif des oreilles ou un éternuement à répétition sont les seules actions qu'ils entreprendront, s'ils en entreprennent.
lovelove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas les epillets!!!
Coco, tu peux nous mettre une photo s'il te plait afin de voir à quoi cela correspond!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila ce a quoi ressemble un épillet...beurk pas beau tout moche...et ça pique!

lovelove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhh ben je ne savais pas que ca s'appelait des epillets ca tiens lol! ! Je dormirais moins bete ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...