Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy38

Couleur merle

Messages recommandés

bonjour pourquoi la couleur merle n et pas reconnue ? de plus en plus de personne recherche des chihuahua couleur merle MERI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy, j'ai deplacé ta question comme cela les membres pourront mieux y répondre!

La couleur merle n'est plus reconnu car les chis merles ont beaucoup de probléme de santé: perte d'ouie qui peut aller jusqu'à la surdité du toutou.
Les merles peuvent etre aussi sterile, probléme occulaire, cardiaque,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme te l'a dit MARY, il ne vaut mieu pas reproduire de merle car ils ont des problèmes de santé donc cela deviens génétique et hors standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien sa alors merci je ne savez pas mon veto ma dit pas couleur blanc et blanc puisque le blanc n et pas une couleur met que les petit peuvent être albinos sourd ect ect comme pour le merle pourquoi temps de personne recherche du merle alors merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une question de gout et de mode, la couleur merle est récente et rare donc tout le monde en veut!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le merle si bien maitrisé niveau génétique n'altère en rien la qualité ni la santé de nos chichi.

Beaucoup de races ont le gène merle et s'en portent très bien!

C'est juste qu'apparemment la couleur merle n'est pas à l'origine du chihuahua est que donc les sujet sont moins typés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chichi a écrit:
Le merle si bien maitrisé niveau génétique n'altère en rien la qualité ni la santé de nos chichi.

Beaucoup de races ont le gène merle et s'en portent très bien!

C'est juste qu'apparemment la couleur merle n'est pas à l'origine du chihuahua est que donc les sujet sont moins typés...


C'est tout à fait ça !
Il n'y a des problèmes de santé chez les merles que si l'on fait un mariage merle X merle sinon il n'y a aucun problème !!!! tout comme les gens qui possèdent un berger australien arlequin ou un teckel arlequin : le problème est identique ! ils ne peuvent pas marier ces sujets entre eux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens également à préciser puisque j'ai le cas à la maison, qu'un chihuahua merle déjà confirmé avant l'interdiction peut reproduire ses chiots seront bien sûr LOF mais non confirmables pour ceux qui seront de la couleur merle les autres chiots pourront toutefois l'être !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est bien pour cette raison que les mariages Merle*merle sont desormais interdit car c'est là qu'il y a des problémes de santé.
Aprés,encore heureux que les chis ne sont pas malades parce qu'ils portent telle ou telle couleur!

Donc Sylvie, les chiots merles seront LOF de naissance mais pas par la suite donc pour moi non LOF puisque non confirmable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lof tout de même au départ ce qui signifie qu'ils ont une ascendance connue et qu'ils sont de pure race ce qui fait toute la différence avec des chis pas forcément pure race aux origines parfois "douteuses" et cela ne pose aucun problème à la vente c'est même un certain gage de sécurité pour les acheteurs car de toutes façons ils se foutent pas mal de les faire confirmer ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...