Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dji01

[LIVRE] La Reine violée Éclose entre fleurs de Lys

Messages recommandés

Alors, d'habitude je ne lis que les grands classique de a littérature, m'ennuyant avec des livre contemporains, mais de temps en temps je me plait à lire autre chose pour varier.
Et là coup de foudre!
Vous savez maintenant que je suis friande de l'histoire!
Et j'aime lire un livre sur des faits historiques réels mais romancés.
Ce livre est vraiment agréable à lire, pour vous donnez une idée, je l'ai lu en deux nuits.
Il gagne à être connu!
Et le personnage de BOIS BOURDON est l'homme parfait que je cherche partout!!!!



L'AUTEUR
Comédienne, Chantal Touzet est aussi scénariste pour de nombreuses séries télévisées. Elle est également l’auteur de deux romans pour la jeunesse. Elle partage son temps entre la région parisienne et le Sénégal.

RESUME
Isabelle Wittelsbach Visconti d’Ingolstad, princesse de Bavière, et Charles VI, le plus beau et puissant des princes d’Occident, se rencontrent lors d’un pèlerinage à Saint-Jean d’Amiens. Il en tombe amoureux fou et l’épouse sur-le-champ, en juillet 1385. Un mariage de conte de fées, avili par une nuit de noces horrifique. Il a dix-huit ans, elle en a treize.
Blessée dans sa chair et son âme, femme-enfant d’un roi désaxé, Isabelle est aussitôt emportée dans la tourmente de la guerre de Cent Ans, au cœur d’une cour de France belliqueuse, gouvernée par les « princes des Fleurs de lys », les oncles du roi aux ambitions dévorantes et qui veulent sa perte. Elle luttera farouchement alors que Dieu et les démons s’en mêleront, connaîtra l’ivresse et les dangers de l’adultère, jusqu’au triomphe de son sacre à la Sainte-Chapelle, en 1389.
Cette fresque foisonnante, étayée par une solide documentation historique, nous fait entrer de plain-pied dans le monde médiéval avec une puissance de reconstitution peu commune. Isabelle de Bavière, reine diabolisée par l’Histoire sous le sobriquet d’Isabeau, porte en elle la malédiction et la puissance romanesque des Wittelsbach, dont Sissi et Louis II de Bavière sont les illustres descendants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No Je me souviens de tous mes livres et je m'en fait des films (j'ai beaucoup d'imagination lol! )
Du coup le live n'a plus de mystère pour moi et ça ne m'intéresse pas :embarasse: Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dji a écrit:
No Je me souviens de tous mes livres et je m'en fait des films (j'ai beaucoup d'imagination lol! )
Du coup le live n'a plus de mystère pour moi et ça ne m'intéresse pas :embarasse: Rolling Eyes


pareil pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: Tu me diras se que tu as pensé du chevalier BOIS BOURDON
C'est la description de mon idéal de mec!!!!!
Je vous dis pas comme j'était rêveuse en lisant ce livre
Ben quoi?
C'est permis de rêver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...