Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laure45

question alimentation

Messages recommandés

mon pére ma dit qu'il a rencontré une dame qui avai un chihuahua comme le mienne pas un toy je présise parsque il est adulte et il fait que 1k600 se que je trouve bizar cela dit cette personne ne lui donne que 50g de croquette par jour se que je trouve vraiment trés peut moi je rempli sa gaméle un fois par jour et il se rassionne, alors esque 50 g sufise ou esque j'ai raison de pensé que c'est vraimen pas assai par jour scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiéte pas, 50 gr est suffisant pour un chihuahua de 2kg à un de 1kg600, si il est bien proportionné et que c'est son poids de forme, pas la peine de surdosé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de règle général chez les chiens : selon l'activité, le caractère, le métabolisme...

il faut adapter la ration à son chien.

Donc peut etre que le sien n'avait pas besoin de beaucoup pour etre en forme.

Pour le tien, s'il se régule la journée lui même c'est l'IDEAL, donc surtout continue comme tu fais c'est nickel ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis adepte de laisser la gamelle à volonté. Il ne faut pas oublier qu'un chihuahua régularise lui même son appétit. Il peut très bien manger beaucoup une journée et pluis rien le lendemain. Ce n'est pas non plus pour cela que ce sont des caprices!!
POur ma part, Naîca mange très bien elle n'est ni grosse ni mince ( elle n'a que 4 mois) mais je préfère ça à un chien trop mince comme on peut voir souvent, surtout si ce sont des chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui.
Surtout qu'un chien qui se régule soit même est moins stressé, et peu manger selon sa faim, selon ses besoins.

Comme tu le dis, certains jours ils peuvent avoir plus faim, ou au contraire moins faim... bref l'appétit n'est pas fixe.

Le plus génant c'est un chien qui se focalise sur sa gamelle à tel point qu'il l'avale en trentes secondes sans même prendre le temps de macher : dans ce cas, le chien est formaté pour manger en toute vitesse, qu'il ait faim ou non, car il sait qu'il n'a pas le choix, et qu'après la gamelle s'en va.

Malheureusement, pour qu'un chien puisse se réguler seul comme les votres, il faut que l'habitude soit prise dès petit.

C'est très dur de faire passer un chien qui se jette sur sa nourriture à l'alimentation auto-régulée.

Par exemple, mes deux chiens que j'ai adopté, étaient déja formaté à manger tout d'un coup sans prendre le temps de réfléchir, donc j'ai fait quelques exercices pour qu'ils prennent plus leur temps, mais je ne pourrais jamais les passer à volonté, c'est dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord avec toi, pour l'avoir fait. Un chien habitué à manger rationné, peut passer au libre service.

Pour info, un des chiens dont je vais parlé mange environ 30 gr par jour et le 2e environ 40 gr. C'est ce que je leur donnais avant.
Puis j'ai décider de tenter le coup sur du libre service, j'ai peser la quantite que je mettais dans le distributeur et calculer le nombre de jours que cela devait tenir.
Eh bien ils ont moins manger. Ils avaient tout à porter de dents quand ils le voulaient, alors pourquoi se précipiter sur la gamelle ??
Bien jouer les garçons ! Ils n'ont pas pris de poids.
Il y a des périodes ou ils mangent plus, d'autres ou ils mangent moins. Cela dépent de leurs activités, mais aussi de la saison et de la température extérieure.
Mais ce qui fonctionne avec les uns, ne fonctionnera pas forcément avec les autres. Chaque sujet est unique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fai comme toi lili je la rempli des quel est vide mai une foi par jour pas plus c'est se qui mange et toute la journé il se rassionne il ne mange pas tout d'un cou mai petit peu par petit peu donc sa va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kallimerau a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, pour l'avoir fait. Un chien habitué à manger rationné, peut passer au libre service.



mais je n'ai pas dit que ce n'était pas possible !
au contraire je trouve ça super !!

j'ai juste dit que ce n'était pas facile, j'ai mis "très dur" mais c'est possible et je trouve ça super que tu aies pu ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peut être eu de la chance, à part les premiers jours on ils se sont ruer dessus, ils ont fini pas comprendre qu'ils les auraient tout le temps.

Ou alors sont super intelligent !!

En fait j'en suis sur ils sont super intelligents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il ne faut pas lui donner des rations bien spécifiques ? J'espère que ce n'est pas trop tard pour Eishka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel distributeur automatique me conseillez - vous ? J'ai vu qu'il y'en as plein ... sais plus quoi choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon distributeur est tout simple, un bac et un réservoir en plastique un peu comme celui là !! Le modèle présenté est pour l'eau, mais il est presque identique pour les croquettes (le trou de sortie est plus gros)
Par contre fait bien attention que le couvercle puisse s'enlever, car pour le nettoyage, sans ça dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup

Je vais essayer de lui donner la nourriture à volonté. J'espère que ce n'est pas trop tard car Eishka a déjà 5 mois.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé mon mâle à 2 ans... alors il n'y a pas de raison.
Par contre les premiers jours il risque fort de manger comme un glouton, mais après il se calmera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kallimérau, je pense que c'est clair que tes petits bouts sont super intelligents ^^

mais je dirai que chez le chihuahua, plus facile de passer à volonté, dans le sens ou ils sont plus vite rassasié qu'une...labrador ou dogue allemand, par exemple ^^

même si les premier temps le chihuahua mange beaucoup et plus que d'habitude, de part sa taille, il est rassasié plus rapidement qu'un gros gourmand genre lab, dogue, ou autre !

mais c'est l'idéal de pouvoir passer à volonté, donc je trouve ça vraiment super (je sais je me répète Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi, le chi se rasasi plus vite qu'un labrador ou au autre gros chien.
J'ai également 2 pointer, mais ils ne sont pas en distributeur (leur croquettes pas les chiens ... ) mais parfois je tenterai bien.
Mais comme je garde d'autres chiens que les miens, je ne le fais pas pour ne pas les perturber, un coup à volonté un autre restreind... ce n'est pas bon.
Cela dit je me dit aussi que s'ils étaient à volonté ils seraient de vrais goinfres !!! Sauraient-ils s'arrêter ?? Je ne sais pas et je ne saurais jamais... Dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...