Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ptitefee15

Croute sur la peau

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Alors voilà je suis en stress total depuis ce matin : J'ai remaqué que Luna se grattait pas mal alors j'ai regardé dans ses poils et j'ai vu des croutes rouges sur sa peau ! Y'en a pas énormement et c'est pas trés gros mais c'est quand même stressant !!!
En plus de ça elle perd un peu ses poils, pas beaucoup mais un peu !
Je suis préssée et j'ai pâs lu les sujets de cette rubrique peut-être que vous en parlez déja mais j'ai pas pu voir donc j'aimerai savoir si il y a quelque chose à faire ou si je suis obligée de l'emmener chez le véto...
J'ai vraiment trop peur alors svp aidez-moi ! :(



voilà on voit pas grand chose mais je peux pas mieux ! Et quand je l'ai prise j'avais 3-4 poils sur les doigts, c'est bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu as la possibilité de nous mettre des photos ?
Tu sais, si c'est un parasite, ça se soigne très bien, ce n'est pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi à la prendre en photo ( y'a fallut que je lui donne un truc a grignoter pr qu'elle arrête de bouger ^^) mais je crois qu'on ne voit rien, je vais quand même vous montrer au cas où !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut etre une dermatite en tout cas ça en à tout l'air, en fait là ou il y a les croutes les poils partent non?
les dermatites peuvent etre du à plusieurs choses, un petit parasite ou mauvais hygièn ou meme le stress. Enfin le véto lui fera une injection d'antiparasitaire et puis apres tu pourras le traiter au stronghold tous les 6mois pour éviter ce genre de problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok oui ça doit être ça !! Ses poils partent là où il y a les croutes merci bcp !! Et c'est vraiment indispensable que j'aille chez le véto avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui
Il faut qu'il lui fasse une injection d'antiparasitaire en fait il va meme lui en faire 2 à 1 semaine d'intervalle normalement et puis lemieux c'est quand meme qu'un véto la voit au cas où Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pio jte conseille le véto... ca t'evitera de faire des soins pour rien et d'en faire beaucoup pour rien xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que vous savez combien je dois emmener de sous à peu près ? Combien ça va me couter à peu près ? J'ai 35 euros je sais pas si se sera suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général ce genre de visite coute dans les 30€ après s'il te donne un produit à lui mettre sur le poil, faut savoir que les produits vétérinaires sont assez cher donc compte 20€ de produit au cas où .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par exemple pour le stronghold, ça coute environ 25€ les 3 pipettes. Donc s'il te donne ça et qu'il fait payer aussi la consultation, je ne suis pas sûre que 35€ suffiront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que je peux l'ammener mardi ou se serai trop tard ? Pcke aujourd'hui je peux pas je suis tte seule chez moi et demain je fini tard!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh cher!!
bon en meme temps, on est pas sencé y aller souvant!!
pas de vaccin et tout et tout!! donc une fois de temps en temps on peut y mettre le prix :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouves que ca fait cher aussi.
Il m'avait donné des antibiotiques et du strongold.
Ses croutes étaient du à une infection -a force de gratter- parce qu'il avait des poux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorryzon a écrit:
ah alors dsl :S mon véto est moins cher :S


N'oublie pas que nous ne sommes pas dans le même pays, et que la France est un pays où tout est cher.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu moi je ne trouve pas ça excessif comparait à ce qu'on peut payer pour un chien ou un chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi 20 euro la consult, puis 5 euro la pipette a lunité. donc sa me revien pas cher
je te conseille dapeller differents veto et de demander simplement les prix des consultation NAC, c ce que g fait pour avoir mon veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi dans tous les cas se sera utilisévu que je les traite en préventif meme le lapin, mais mon véto ne m'a jamais proposé! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changement de programme, le vétérinaire était complet... Donc j'ai rendez-vous vendredi a 18h15 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà des news, donc c'est bien une dermatite ( le véto à mm pas pu voir les croutes alors que moi aprés je les ai vue, ah ces vétos... ^^) il m'a donné une pipette et je dois lui verser une goûtte entre les homoplates toutes les deux semaines, j'en ai eu pour 37 euros...
Voiloù voiloù je suis soulagée pendant toute la consultation j'était en stress total ! :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^
Tout à fait ! :)
Je demande parce que pour Mango il m'en avait donné.. Il n'aurait peut etre pas du ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas veto ni auxiliaire mais je ne pense pas q'une dermatite se soigne aux antibios
dans le doute attendons dautre avis plus experts ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si ca peut jouer mais ca dermatite était deja tres avancé.
Il m'avait donné du "marbocyl FD"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui il agi sur les bactéries Gram positif (particulièrement Staphylococcus), Gram négatif (Escherichia coli, Pasteurella spp.) et les mycoplasmes
champ d'action large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé c bon si la dermatite est une affection bacterienne et pas nerveuse ou allergique je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'origine de la dermatite, il y a différentes origines pour une dermatite et dans ce cas il ne faut pas les memes choses pour la soigner.
C'est comme une angine chez l'homme suivant l'angine que tu as le Dr va te donner des antibio ou pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée.. Le tout consultation+strongold+marbocyl j'en ai eu pour 40 euros
L'origine de la dermatite c'était ses poux; a force de se grater sa peau c'est infecté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est correcte vu que le stronghold coute déjà 25€une consultation environ 26€ le marbocyl devait etre gratuit lol ou compris dans la consult' Wink
A moins que le stronghold tu n'aies pris qu'une pipette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...