Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ptitefee15

Une laisse pour un rat ??

Messages recommandés

Rebonjour, je voudrai savoir si c'est utile d'acheter une laisse pour ma ratte, je la sort souvent et je voudrai savoir si c'est utile si je la sors dans le jardin :scratch: :???:
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whiterabbit a écrit:
Personnellement je suis contre les laisses, ce ne sont pas des chiens. Mais chacun fait comme il le sent.


Même avis. Après, si ton jardin n'est pas très grand et qu'il y a des arbres, fleurs et autres et que tu as peur que tes rats partent se cacher, c'est toi qui voit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jen ai vu qui avaient lair meiux que d'hab.
jpense tout depend de ton rat et tout depend de l'utilité que tu va en faire.
moi je pense qu'avec l'agillité kil a, un rat peut sortir de ces harnais.. mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépant de l'utilité.
Il n'est pas question de maintenir un rat constament avec son harnais en exterieur.
Pour qu'il gambade 5 minutes à la rigueure..
Apres c'est une question de principe :)
Les avis sont assez partagés sur le sujet.
Moi je ne suis pas contre; occasionnellemnt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant j'étais totalement contre, mais dans le jardin perso je ne me risquerais pas à les sortir "libres".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi certain (type Rikku), je les laisserais totalement libre :)
surveiller de pres biensur :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me posais justement la question...

je voudrais garder mon rat sur moi ou près de moi quand je sors et la laisse pourrait etre pas mal, non pas pour le ballader comme un chien mais pour avoir un maximum de surveillance à lui consacrer, pour pas qu'il saute de mon épaule et tout ça, vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement j'avais deja essayer et ben sa a été une catastrophe mon rat en avait horreur .. apres si c'est pour si tu te mets sur un banc et eviter qu'il saute par terre pourquoi pas mais bon l faut deja que ton rat accepte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai deja essayé, c'était pas terrible. Deja pour leur mettre le harnais c'était presque impossible,
mais une fois qu'il était sur elles, elles faisaient tout pour l'enlever. J'ai pas réessayer depuis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je préfère pas essayer dans ce cas, vu le prix que ça coute si c'est pour pas s'en servir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair!
le pire c'est que j'en avais une quand j'étais petite, mais ou??

sinon j'aurais essayé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'il a fait beau; pour voir la reaction de mango je l'ai d'abord mi sur l'herbe avec le harnais; enfin la laisse au plus grand pour voir ce qu'il fesait; puis voyant que ca se passait bien je lui ai enlevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pense que du moment que le rat apprécie ou supporte le harnais, y'a pas de problême enfait, du moment qu'on l'oblige pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne vois pas trop ce que vous avez contre le harnais :s personnellement pour une question de sécurité je mettais une sorte de petite cordelette a ma rate qui l'accepté très très bien et elle etait libre comme l'air Wink (pas de harnais car c'etait beaucoup trop gros pour elle puis sa n'avait vraiment pas l'ai confortable)
Avant je la laissé se promener sans rien mais un jour elle a eu peur de quelque chose a traversé mon jardin comme une furie pour sauter par decu ma barrière et atterrir 2m plus bas... Après cette journée traumatisante pour moi comme pour elle je lui ai mis cette cordelette et je n'ai jamais plus eu de problème =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta rate acceptais d'être attachée, tant mieux au contraire ! C'est plus de sécurité en effet, mais mieux vaut partir du principe que les rats n'aiment pas ça et ne surtout pas les forcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui bien sur je suis d'accord avec toi, j'ai habitué ma rate a avoir cette petite laisse toute petite donc je n'ai eu aucun soucis par la suite :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai acheté une laisse et un harnais pour ma rate parce que
1) mon jardin est assez garnd et très touffu
2) j'ai deux chats qui sortent dehors
3) je veux que ma ratoune sorte en toute sécurité

oui, c'est difficile de leur mettre ,mais ça vaut la peine si on ne veut pas qu'il arrive quelque chose de fâcheux à nos trésors


a+
charlotte amie de la nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verras bien si ta rate aime ça ou non de toute façon Rolling Eyes
Moi aussi j'ai un jardin très grand, j'ai un chat qui s'y promène, mais je ne les ai jamais sortis attachés parce qu'ils ne supportent tout simplement pas ça.
Et les sorties en extérieur se font lorsque le rat a vraiment confiance en nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord dans le jardin sous haute surveillance , mais l'éventualité ou je vais à mon chalet avec la ratoune, c'est une autre histoire....


merci de vos conseils si précieux et éclairés!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...