Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dumbo&Yoshi

Araignée

Messages recommandés

Voila j'aurais souhaiter savoir si il y en a parmis vous qui a peur des araignée ?

Pour ma part oui (sauf les toute toute petite qui se cache dans nos maison).
J'ai horreur des araignées depuis le jour ou petite j'ai une mygale qui m'as grimper dessus je ne sais pas d'ou elle venait mais elle etait bien sur ma jambe entrain de grimper. Par peur je me suis lever doucement et et j'ai donner un coup de pied par chance elle s'est envolé chez ma voisine ...
Je dis ça car depuis cette été chez moi j'ai des araignées, va savoir si c'est vraiment des araignées car je ne m'y connais pas mais c'est grand tres grand ! assez fin des longues pattes et des ailes apparement !!!
Et hier matin mon homme a trouver juste au dessus de la porte coté couloir une grosse araignée :affraid: desolé pour les personnes qui aiment les araig,ées mais mon homme la tuer ! jvous dis pas la trace qu'il y a sur le mur ah ben aller jvous met une photo ....



boouuu rien que d'en parler sa me gratte partout mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi , j'ai tres peur des araignees, que ce soit des tites ou des grosses! :affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que tu décris (fin, longue pattes et des ailes assez fines) ça s'appelle communément des cousins et ça fait des sacrés taches sur les murs effectivement lol!

les araignées ne me dérangent pas tant qu'elles font moins que du 36 en chaussures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tache sur le mur c'etait une araignée qui devait mesurer a peu pres 8 cm :s

Ah oki merci pour le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai horreur de ça aussi, surtout celles qui sont "épaisses" (pas des pates toutes fines quoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis une vraie arachnophobe (sachez que l'arachnophobie se transmet, alors on evite devant les enfants)

je fai des crises d'hysterie avec raidissement des muscles et baisse de tension si j'en vois une dans mon espace vital.
le pire c'est que c pas une blague, g des tas d'anectodes humiliantes sur ce que ma fai faire cette phobie et je ne my etendrais pas.
en general je ne peux les tuer sauf a coup de bombe insecticide et encore. jai des plantes vertes et depuis peu une de ces betes s'est installée dans ma vigne vierge sur le balcon. ma plante meur de soif je ne met plu un pied dehors. mais heureusement mon homme est la...
:affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ces petite bête ne me gêne pas le moins du monde, mais ma phobie cest les serpents et quelque autres reptilles, rien que den parler jai des frisson partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cousins, c'est pas trop mon truc, mais les araignées encore moins ! Je me suis fait piquée par une quand j'étais petite et c'est resté. Les minuscules ça passe, mais dès que a atteint les 0.5mm de diamètre d'abdomen, c'est plus fort que moi, faut que je parte. Et je vous raconte pas les grosses (surtout en vivant en campagne...). Je me souviens que, il y a 3/4 ans de ça, j'avais une maison playmobil dans ma chambre, et un tapis posé sur le toit. J'avais commencé à ranger, je prends le tapis, et une énorme araignée (noir, velue, vers les 5cm de diamètre) cachée juste dessous ! Vous imaginez comment j'ai pu crié ; malheureusement l'araignée est partie, et j'ai dormi dans la chambre de mon frère les deux nuits d'après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! moi ma phobie ce sont les poissons du coup j'ai pas ce genre de problème. c'est pas souvent qu'on voit un poisson courir fourbement sous son lit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princessb a écrit:
c'est pas souvent qu'on voit un poisson courir fourbement sous son lit


Si ça m'arrive, je me poserais des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:embarasse:

Faut quand même avouer qu'un poisson c'est moche, c'est visqueux et en plus ça pue!!! tout pour plaire quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'adore els araignée, vivant plus jeune a la campagne, je receuillais les blessée ou celle a qui il manquais une ou plusieurs pattes pour les mettres dans ma chambre, dans un petit aquarium le temps qu'elles se rétablissent.
J'en avais meme adopté une a qui il manquai 5 pattes a la suite d'une rencontre avec ma mère...
Je l'ai gardée environ 2 mois, et je l'avais appelée Tressy (pas tres original, mais je devais avoir 8 ou 9 ans alors un peu d'indulgence ). Et un jour en lui donnant a mangé, jai vu que les 5 pattes avaient repoussées, alors je l'ai relachée No
Depuis mon amoureux et moi en avons adoptée une autre, on l'a appelée Bergamotte et elle vie au dessus de l'évier de ma cuisine :) elle fait sa petite vie tranquilou...
Sinon ma phobie ultime est les oies... :sado: je deviens tout bonnement taré quand j'en voie une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr!!! les oies c pas commode en general!
toi, ton cheri et larraignée! un remake de la famille adams lol!!!!
c chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aime pas non plus les araignées mais bon je deviens pas non plus " folle " si y'en a une pas loin ( du moins tant que c'est pas une grosse sinon là je cri au secours ca m'est deja arrivé mon père est arrivé en courant pensant a un truc grave et il s'est moqué de moi :( )

Ma plus grande phobie c'est les guepe , tout c'qui s'y rapproche , abeille , bourdon .... toutes ces betes là , olala j'en ai une peur bleu :S
Ya pas plus d'une semaine quand il faisait beau j'etais dans l'herbe avec une ami et là une guepe qui s'approche sur les fleurs , je me leve d'un bond et j'me suis ramassé par terre ( la honte au lycée :lol: ) et j'suis parti 5m plus loin.

Et j'arrive pas a m'en debarassé depuis le jour ou j'me suis fais piqué par une guepe quand j'etais petite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me suis faite piquer par des guepe sous le pied, à la tete (emprisonnées dans mes cheuveux , l'horeur!) mais les abeilles ne mon jamais piquées, je les laisse en paix car elles son utiles et limite je les aime. mais les guepes alors non!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui aiment les araignées, il y a eu un *super* reportage sur Arte ce soir... vous saviez que la maturité sexuelle de mygales est à 4 ans ? Quand on entend ça, on se demande jusqu'à quel âge ça va vivre... réponse : les mâles 4 à 5 ans, les femelles (accrochez-vous) environ 30 ans.

:blurb:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis... Il y avait aussi d'autres infos du genre : en Angleterre, il y a plus de gens qui ont des reptiles que des chiens (les chiens et chats c'est plus la mode :X), et les araignées vont bientôt supplanter les reptiles. palesilent
Et sinon, il y avait des images, au Cambodge c'est un plat nationale la mygale ( :shock: ) et on voyait un immense panier avec minimum 100 bestioles, et une dame qui met la main dedans et en ressort plein.
Bref, horrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30ans!!! wouah ça fait froid dans le dos
Elles se font pas manger avant? vous etes sure?! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend, mais ça peut vivre jusqu'à 30 ans. La femelle mange le mâle après s'être reproduit, ou quand ce n'est pas le cas, le mâle ne survit pas à l'hiver (ils sont très résistants leurs mâles là bas ^^ ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...