Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les avocats sont dangereux pour les chiens...

Messages recommandés

Invité

Les feuilles, les graines et l'écorce de ce fruit contiennent une toxine, la persine, qui est nocive pour les chiens.

Bien qu'il existe de nombreux aliments dont l'homme et le chien peuvent tout deux profiter en toute tranquillité, d'autres aliments, sans danger pour l'homme, sont potentiellement dangereux pour nos animaux de compagnie. L'un d'eux est l'avocat.

Les avocats d'origine Guatémaltèque, la variété la plus répandue, semblent également être les plus problématiques. Le risque principal chez le chien est l'irritation gastro-intestinale, qui peut provoquer vomissements et diarrhée. En général, on constate de tels effets secondaires chez les chiens qui sont entrés en contact avec une quantité importante de fruits ou de branches.

Si vous pensez que votre chien a mangé de l'avocat, ou toute autre substance potentiellement dangereuse, appelez immédiatement votre vétérinaire, ou, à défaut, un centre antipoison (de préférence, celui de votre région, si vous en avez un).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de meme pour le chocolat , ces bon a savoir pour l'avocat je savai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'adore en salade avec des crevettes et une sauce cooktail hummmmmmmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info moi non plus je ne savais pas que les avocats pouvaient être toxiques ! le chocolat, les hortensias et le chèvrefeuille oui ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le savais pas non plus!!!!
Je savais comme toi Sylvie pour le Chocolat, les feuilles des lauriers, les tulipes, les jonquilles, .... mais pas l'avocat. C'est donc bon à savoir car les miens sont tellement friands de fruits et legumes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous
merci pour cette info je ne savais pas non plus pour l'avocat et cela est toujours très utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...