Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Confirmation a titre initial...

Messages recommandés

Invité

Il faut rappeler que pour les confirmations a titre initial, il est demandé!!!
un examen de tares oculaires
- Atrophie rétinienne progressive ou centrale
-dysplasie de la rétine
-cataracte
-ainsi qu'un éxamen des rotules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les tests des tares occulaires, il faut prendre un veterinaire affilié au club de la race.
Pour les tests de la rotule, il n'est pas obligatoire de changer de veterinaire, vous pouvez tout faire chez le même, ce qui vous coutera moins cher puisque une seule visite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bon ! Je n etais pas au courant ! Faudra me guider les filles pour la confirmation de Franklin en Janvier prochain , car moi j y connais pas grand chose Oupssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux Nath', tu pourras me tel. J'ai fait au mois de Mars Maya et Bounty et je te donnerais tous les renseignements et conseils dont tu auras besoin et je repondrais à tes questions si tu en as bien sur Very Happy !
Envoies moi un MP pour mon numéro de tel parce que moi je vais oublié de te le donner je sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Mary c est gentil ! Tu vas me dire qu on a la temps , mais ça passe tellement vite !! Je te tel vers octobre comme ça j aurais le temps de m y préparer fleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis Nath'! Tu me tel quand tu souhaites. Je te répondrais et t'aiderais avec grand plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ma fifille que j'aimerai bien présenté au titre initial mais j'ai peur qu'elle accumule trop de petites imperfections dans le critère de race, surtout pour ces poils mi longs et je trouve que son front manque de bombé...

Enfin pour moi c'est la plus belle évidemment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire "le poils mi-long" est faux car le poil mi'long n'existe pas, soit c'est poil long soit c'est poil court!
Tu peux toujours tenter le titre initial, ca ne coûte rien à part de l'argent Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais ce que je veux dire c'est que sa fourrure est loin d'être longue et fournie comme certain chihuahua poils longs... enfin on se comprend Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le mâle est plus fournis en poils que la femelle... d'accord avec Mary, le mi long n'existe pas.....engage la... et tu verras.. seul le juge confimera..
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout a fait........c'est soit poils courts ou longs.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nannnnnn Nath'!!!Ne stresse pas ça va super bien se passer et puis comme je t'ai dit hier, appelle moi si tu as le moindre renseignement!

Coco, le mâle n'est pas forcement plus fourni que la femelle. Cannelle est beaucoup plus fourni que Bounty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toujours entendu que le mâle est plus fourni euh Elaïa n'estpas beaucoup fournie en poils...........................Chupito en a revendre!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ecoutes pas la même chose chez moi looool!
Ca doit dependre du patrimoine genetique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis la 1ere fan de Franklin lol il va l'avoir !!! je penserai fort à lui lol
Eden c'est dimanche prochain le 24 octobre sa confirmation à poitiers j'espère qu'elle sera confirmée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

J'ai quelques questions concernant la confirmation à Titre Initial...

Peut-on présenter un chien dans un premier temps lors d'une expo sans avoir fait les tests oculaires, examens des rotules etc...
Cela dans le but d'avoir l'avis d'un juge quand à notre lutin... et sa capacité à obtenir le TI...

Je m'explique... j'aimerai bien inscrire Ermès à titre initial car ses parents sont LOF mais sa portée n'a pas été déclarée euh

Je sais très bien qu'avec un titre initial il ne sera jamais une star des rings... faudrait déjà qu'il soit initié aux expos en plus !!! Laughing

Je ne voudrais pas engager des frais... me déplacer loin pour trouver un vétérinaire agrée... et lui faire passer tous ces tests pour rien...

Selon vous quel est l'intérêt de confirmer un chien à Titre Initial ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire confirmer ton loulou au TI, il faut aller à une seance de confirmation. Tu pourras trouver facilement dans ta region sur ce site:
www.cedia.fr

Tu peux faire le TI sans avoir fait les tests ce qui t'evitera si il est recalé (ce que je ne pense pas), d'avoir les frais des tests occulaire et rotules!
Ton loulou etant non lof, tu ne pourras pas rentrer dans des expos car seuls les chiens qui participent à l'expo sont autorisés!

Avec un TI, tu peux faire tout pleins d'expos et remporter des CACIB,...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance Nathalie !

Par contre le calendrier pour 2011 n'est pas encore établi... ?
Car je ne trouve qu'une seule séance à Bourg en bresse pour Rhône Alpes et rien pour Languedoc Roussillon... Crying or Very sad
Je suis à la limite du Gard donc les 2 régions m'intéressent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai vu les dates sur le site SCC il y a le calendrier , pour Franklin je vais aller chez mon véto pour voir si tout est ok , le seul "défaut" est qu'en ce moment il mange un peu de trop ,mais bon c'est l'hiver et il est en pleine croissance , mais je vais surveiller son poids ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Nathalie, je viens de regarder sur le site de la SCC, et en effet il y a une séance à Valence (26) le 6 mars et à Baillargues (34) le 9 mars...
Je ne trouvais pas sur le lien que Mary m'avait donné Wink

ça me laisse le temps de voir... Very Happy

Autre question si je présente Ermès sans les tests oculaires et autres... et que le juge me dit qu'il y a de grandes chances pour qu'il obtienne son TI, il faudra bien sûr que je retourne à une autre séance de confirmation...

Il faut que je lui fasse enlever 3 dents de lait qui ne sont pas tombées... il est préférable de le faire avant que le juge le voit ?

Par ailleurs, savez-vous le prix des fameux tests (oculaires, rotules...) ?

Et dernière question... j'ai vu qu'il y avait deux vétos agrées dans l'Hérault... à Lattes et à Agde...
Est-ce qu'une personne du forum connait ?

Merci à vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je serai toi je ferai tout avant de le présenter comme ça pas de soucis , par contre pour la note du véto je n'en sais rien et malheureusement je ne connais pas non plus le véto agrée ....N'oublie pas de t'inscrire à l'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nath Wink

En effet... je vais voir pour tout faire avant... c'était juste pour éviter de le faire et de m'entendre dire par un juge "votre chi ne correspond pas au standard"... hurle

Pour moi il est parfait... bien sûr !!! Et c'est ce qui compte Wink

Heu... encore une question (promis après j'arrête !!! )
Le véto m'a dit que ses rotules se luxaient mais n'avait pas l'air inquiet pour autant... il m'a dit que c'était courant dans les petites races... Rolling Eyes
Est-ce que c'est "éliminatoire" une fragilité des rotules ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne sert à rien que tu ailles faire voir ton loulou par un juge car tu vas payer 2 fois l'inscriptio car ils ne te prendront absolument pas si tu n'es pas inscrite et ils vont te dire qu'il le soit ou qu'il ne le soit pas c'est pareil, il faut payer!!!!!!!

Je suis allée à Lattes, il est extra le véto et trés gentil avec les loustics!!!

Si ton véto t'a dit que les rotules ce luxaient, je pense que, désolée de te dire cela comme ça, cela ne sert à rien que tu ailles le presenter car le veto qui va te faire les test etant agréer et connaissant trés bien la CCCE, il ne va pas noter OK si il y a un petit probléme, surtout que c'est impressionnant les test aux rotules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...