Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un article descriptif...

Messages recommandés

Invité
C'est le chien des stars, Madonna en tête ! Si menu - une vingtaine de centimètres au garrot pour moins de 3 kg - qu'il peut tenir dans un sac Gucci. Notez que ce chien, le plus petit du monde, porte le nom du plus grand État du Mexique ! Ne vous fiez pas à son apparence chétive, ce « mini dog » aux gros yeux ronds n'est pas si fragile qu'il en a l'air. Avec son allure vive et sautillante, ce petit téméraire n'hésite pas, peut-être justement pour compenser sa taille, à provoquer plus costaud que lui. Attention, son caractère dominant peut s'exprimer même avec les humains - les intrépides qui voudraient le saisir sans son autorisation ou les enfants un peu trop familiers. Malgré sa petite taille, le chihuahua est tout à fait apte à pratiquer l'obéissance ou à faire des parcours d'agility, adaptés à son gabarit bien entendu. Le secret de la réussite ? Ne pas surprotéger ce chien. Il vous en sera reconnaissant et son comportement à votre égard n'en sera que meilleur.

Le maître idéal

Un maître qui devra rapidement lui imposer des limites sinon gare à la tyrannie des petits chefs ! Il devra notamment veiller à canaliser son exclusivité s'il est amené à côtoyer de jeunes enfants. C'est le chien idéal pour la vie en appartement, en ville.


Taille mâle : 15 à 23 cm
Taille femelle : 15 à 23 cm
Poids mâle : 1 à 3 kg
Poids femelle : 1 à 3 kg

Couleur
Toutes les couleurs possibles, sauf "merle"
Poil
Poli court ou long et soyeux
Longévité
14 ans
Risque de maladies
Assez robuste ; quelques problèmes oculaires; tendance au déchaussement prématuré des dents en raison du tartre; attention aux chutes
Alimentation
Environ 110 g de croquettes par jour
Toilettage
Pansage hebdomadaire pour la variété à poil ras, brossage hebdomadaire pour celle à poil long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super mais je trouve que 110gr par jour c'est énorme mais ma bhichon havannaise ne mange pas autant.

Question c'est quoi le pansage pour la variété poil court, j'ai un problème avec ma petite elle perd beaucoup de poil, mais même en la peignant tout les jours ca ne sert a pas grand chose j'aimerais savoir ce que vous employez et si c'es possible de mettre une photo.

Je ne suis plus habitué a avoir des poils partout, vu que mon havanaise ne perd pas de poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...