Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Griotte02

quels croquettes ? quelles marques ? que choisir ???

Messages recommandés

bonjour,
actuellement ma petite puce est au royal canin spécial petit chien.
mais j'aurai aimé savoir qu'elle marque de croquette vous utilisez car j'ai envi de changer on ma parler de pro plan mais je connais pas alors si vous l'utisez j'aimerai avoir votre avis car on m'a dit que pour le poils c'est super.
donc voila j'attend vos avis
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise RC aussi special chihuahua ainsi que mini adult et pour Naîca special mini junior!
Moi cette marque me convient parfaitement car les chis n'ont aucuns soucis avec. Il existe pour les poils, des RC BEAUTY et là je peux te dire que pour les poils c'est formidable. Les poils poussent enormement, ils sont soyeux, doux,.....
Pro plan j'ai testé mais ils n'ont pas aimé du tout comme pour Eukanuba!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
les RC beauty je les connais pas je vais peut etre essayer alors.
pour eukanuba j'en avais déja eu des éco pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour le moment j'ai les croquettes de l'éleveuse "First Choise" mais des que j'en ai plus je prendrai les RC Chihuahua je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé les croquettes Acana ( très bonne qualité, beaucoup de protéines animales, vitamines, peu de matière grasse etc... et surtout non testées sur les animaux ( ni le produit finis ni les ingrédients en cours de process). C'est une marque canadienne. Les chichia aiment beaucoup mais on leur donne avec parcimonie ou en mélange avec leur RC car la grande quantité de viande peut provoquer des diarrhées. Mais c'est une marque que je recommande. Par contre, elles sont un tout petit peu grandes pour la peitite machoire de chichi. Cette marque est la cousine de Origen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok en fete faut mélanger les 2 dans sa gamelle. et sa leur fait prendre du poid et du poil ?
on peut la trouver ou cette marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Platinum j'ai testé en commandant un echantillon et les chis ont adoré mais par contre ils ont eu la diarhée du au fait qu'il y a beaucoup trop de proteines. Ce n'est pas le top pour les petits chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu n as pas fait de transition c est normal.. moi j ai des papillons donc des petits chiens et ils mangent que çà maintenant et aucun souci! ils ont un super poil , les selles sont moins nombreuses, ils boivent + (ce qui est bien car un chien doit boire ).. enfin moi j en suis super contente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai depuis des années Royal canin depuis des années car avant j'étais éleveuse de chats persans et même avec toutes les polémiques qu'ils y a eu avec cette marque je n'ai jamais eu aucun problèmes n'y pour les saillies et n'y pour la stérilité, donc moi je regarde uniquement mes bêtes et comme je vois que tout va bien je continue, pour ma chienne bichon havannaise elle mange les royal canin shi-tsu car c'est pour le poil aussi et c'est vrai qu'elle a un super poil et avec ma petite Ella, elle a les mini junior les chihuahua et elle mange aussi les shi.tzu et je n'ai aucun problèmes de selles ou autres avec, car je trouve que plus l'on change de marque plus nos petits ne savent plus se qu'ils veulent..

Et je pense aussi qu'en mettant un bon prix , toutes les bonnes marques se valent, et moins ont contrarient les petits estomacs de nos petits mieux c'est je dirais, enfin ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avec Royal canin j ai eu plein d avortements.. j avais eu le cas ya 4 ou 5ans sur 4 chiennes!! j ai voulu retenter l année derniere car une amie me disait que çà venait surement pas des croquettes : résultat meme chose avortement en série, des chiots morts nés , malformés.. alors en tout cas pour mes chiens çà ne convient pas du tout et PLUS JAMAIS je ne leur donnerai du RC çà c est sur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOGBOUTIQUE a écrit:
si tu n as pas fait de transition c est normal.. moi j ai des papillons donc des petits chiens et ils mangent que çà maintenant et aucun souci! ils ont un super poil , les selles sont moins nombreuses, ils boivent + (ce qui est bien car un chien doit boire ).. enfin moi j en suis super contente!


Je pense q'ayant des chiens depuis toute petite, question santé de l'animal je m'y connais, donc si j'ai bien fait la transition et le resultat et là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les malformations ainsi que les avortements ne sont en aucun cas dû aux croquettes toute marques confondues!
Les avortements sont dû a plusieurs facteurs: vermifuges sont adaptés, coup, nettoyage du chien (le bain), stresse intense,....
Et les malformations peuvent etre causé par la genetique du chien, c'est à dire un des parents est porteur d'un géne.
J'ai été en contact avec le representant de Platinum et il m'a bien confirmé que les croquettes sont trop riche en proteine pour les tous petits chiens et qu'ils allaient revoir le dosage car enormement de personne l'ont averti.

Comme tu l'as très bien dit Ella, tant que ses loustics vont bien avec la marque qu'on utilise, et qu'on en ai satisfait du point de vue de la santé du chien, pourquoi en changer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he bien moi mes chiens n ont aucun souci avec Platinum..
et pour le reste c est bizarre mais depuis que je ne suis plus a RC plus d avortement.. alors qu avec RC j en avais eu 3 ou 4 a la suite... et ces chiennes ont accouché tout a fait normalement après en ayant changé de marque de croquettes.. donc c est peut etre pas du aux croquettes mais pour moi plus question de retenter le diable donc RC banni à vie de mon élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus je connais plein d éleveurs et particuliers qui ont des yorkshires et qui donnent platinum et qui en sont très satisfaits!! donc après çà depend aussi des chiens je suppose et de la bonne transition faite ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord avec toi Mary beaucoup trop d'éleveurs ont mis leurs problèmes que sur les croquettes et enfin de compte j'en connais plusieurs qu'après avoir changés le royal canin ca a continuer, mais chose bizarre sur les mâles ou les chattes cités aux préalables avec leurs problèmes avec RC ils ont disparus de leurs élevages.

Je trouve que c'est beaucoup trop facile de mettre en cause uniquement les croquettes, moi j'ai fait pendant passés 20 ans l'élevage et je sais aussi de quoi je parle

Ce que je suis d'accord que certains animaux comme nous adultes nous pouvons avoir des problèmes avec certains aliments, mais quand même ont ne peut pas accuser de nous pouvoir pas procréer a cause de cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dis pas que çà vient des croquettes puisque je n en sais rien.. je dis simplement qu en ayant changé de marque je n ai plus eu de probleme c est tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce post est très interessant
quand on regarde la composition de royal canin et platinuim y a pas photos
en fait je ne suis pas experte donc si quelqu'un pouvait m'expliquer

pourquoi y a autant de truc bizarre dans les croquettes RC et tout a l'air super avec PLATINIUM
et surtout pourquoi tout le monde reste a RC

Je ne sais pas quoi choisir pour mon Elvis c'est pour ça que je vous demande intrusenvue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elvis, tu ne peux pas changer ainsi sa nourriture en un jour , tu dois le faire petit a petit.

Mag Royal Canin est une marque qui date depuis des années et je peux te garantir qu'avec mon élevage de chat mon tout premier chien de 1984 en 2000 ils ont été nourris presque que de cette marque et jamais eu de diahrées et de vomissements, et question saillie naissance bébés et stérilité de la chatte , moi je n'ai jamais rien eu.

Et Mary qui c'est renseigné dit que'avec Platinium il y a trop de protéines dedans pour nos petits chiens.

Tu vois c'est très difficile a juger sans rien connaitre, et moi je te conseillerais de donner a ton petit des croquettes qui lui convient bien et ne pas essayer de changer a chaque nouveauté car si tu penses comme ils ont un tout petit estomac ca ne sert a rien de leur infliger tout ces changements a cause de je ne sais quoi.

Donc si ton petit grandit bien et mange bien continue avec les croquettes de son éleveuse , vu qu'elle est éleveuse elle doit aussi bien si connaitre avec les marques demande lui conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec Ella!
J'ai toujours nourrit mes loulous avec Royal Canin et mes chats etaient aussi nourrit avec cette marque. Comme Elle, je n'ai jamais eu de diarhée, de vomissement, ni de probléme de poils, peau,...! Je suis très satisfaite des Royal Canin et mes loulous les adorent.
Durant les gestation, j'utilise aussi Royal Canin (Starter: special gestation et lactation) et les chiots les adorent vraiment. Elles sont toute petites, très bien conçues pour les petites machoires, elles sont completent pour les futures maman et mamans ainsi que pour les chiots!
Je n'ai rien a redire sur cette marque!

Il y a eu beaucoup de dires sur cette marque d'une part à cause de la concurrence et d'autre part car il y a quelques années, il y a eu des micro -organismes nocifs pour les chiens. Mais toutes les croquettes ont connu ce genre de probléme, mais les gens aiment attaquer RC car c'est une grande marque qui marche, qui dure et qui est vraiment parfaite!

Comme te l'as dit Ella, j'ai essayé les Platinum car en lisant leur prospectus (qui soit disant passant comme pour toutes marques, vente enormement le produit, c'est logique, c'est le but) elles avaient l'air vraiment parfaite. Mes chis ont adorés mais il y a beaucoup trop de proteine et donc les chis ont eu la diarhée. Je les ai contacté et ils m'ont dit que les croquettes etaient trop riche pour de si petits chiens.
Peut etre qu'elles seront parfaites aprés mais pour le moment, je ne les conseillerais pas.

Je te conseillerais moi aussi de ne pas changer la marque de croquettes que l'eleveuse lui donne actuellement car elle lui a donné cela dés le sevrage et si elle lui donne cette marque c'est qu'elle lui semble bien.
Si tu veux lui changer, il faudra que tu lui fasse une transition progressive sinon ton loulou risque d'avoir de gros problémes intestinaux, gastrique et c'est un enorme risque encourru!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de m'avoir aider
donc je vais resté royal canin
vos explications sont biens claires merci fleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Mag renseigne- toi bien auprès de son éleveuse si vraiment elle leur donnent RC car tu ne peux pas changer d'un coup, sinon moi je te dis c'est parfait, moi il y a passé 25 ans que j'emploie cette marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ella a écrit:
Mais Mag renseigne- toi bien auprès de son éleveuse si vraiment elle leur donnent RC car tu ne peux pas changer d'un coup, sinon moi je te dis c'est parfait, moi il y a passé 25 ans que j'emploie cette marque.


je crois que c'est royal canin donc je vais continuer comme ça si vous en êtes contente
et puis si platinium y a trop de proteines ça ne vaut pas le coup de tout changer si il est malade après
merci en tout cas fleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...