Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question haleine

Messages recommandés

Invité

Depuis quelques jours j'ai remarqué que Kiera avait une haleine affraid (pas très marrant pour les bisous ), ce qui n'était pas le cas avant !
Au niveau alimentation on a un peu changé mais c'était il y a déjà quelques semaines ...
Au début on lui donnait uniquement des croquettes, mais elle avait l'air de se lasser car elle mangeait de moins en moins. Depuis on lui mélange ses croquettes avec un peu de pâtée ou de fromage râpé et elle a plus d'appétit.
Vous pensez que ça peut être lié ?
Autrement au niveau des dents, vous faites des soins particuliers à vos ckc ?
Merci

ça peut.. mais a t elle eu un detartrage dejà ? certains chiens ont la salive plus acide que d'autres et cela necessite des detartrages plus frequents.

mon veto me donne un medoc à faire par cure de 10 jours pour ceux là pour espacer les operations dentaires.

Invité
fredette a écrit:
ça peut.. mais a t elle eu un detartrage dejà ? certains chiens ont la salive plus acide que d'autres et cela necessite des detartrages plus frequents.

mon veto me donne un medoc à faire par cure de 10 jours pour ceux là pour espacer les operations dentaires.

non pas encore de détartrage, elle a que 4 mois 1/2 ...
A partir de quand est-ce qu'il faut en faire ?

ah oui en effet.. c'est un peu tôt !!
je ne sais pas si il y a un age pour pratiquer ça, peut etre en meme temps que la stérilisation ton veto pourra faire un nettoyage si vraiment ça s'impose ! mais a t elle des problèmes de digestion pour avoir une mauvaise haleine si jeune ?
les croquettes sont elles de bonne qualité ? je cherche...

Invité
c'est le paté! elle te teste quand elle refuse les croquettes, si elle les mange pas pas grave redonne lui le lendemain elle se lassera plus vite que toi

Je pense ausi que l'haleine vient du pâté !!!

Invité

ok je vais suivre votre conseil... dès demain plus de pâté, on verra bien le résultat après quelques jours
Merci bisous

Invité
Cléopâtre a écrit:
c'est le paté! elle te teste quand elle refuse les croquettes, si elle les mange pas pas grave redonne lui le lendemain elle se lassera plus vite que toi

Pas si sûr !!! il faut toujours prendre au sérieux un chien qui ne mange pas !!!

Eyniah a le même problème et vu ce qui vient d'arriver à Djaminou, demain j'irai chez le véto !!

Peut être suffira-t-il de changer ses croquettes !!!

Invité
si ca depasse 3 jours oui

et surtout ne lui laisse pas en libre service, tu lui présentes la gamelle tu laisses 15 mn environ si elle n'en veut pas tu retire et tu representes le soir !

Invité
fredette a écrit:
et surtout ne lui laisse pas en libre service, tu lui présentes la gamelle tu laisses 15 mn environ si elle n'en veut pas tu retire et tu representes le soir !

le matin je lui remplis sa gamelle à la maison mais elle mange pas bcp (faut dire qu'on se lève très tôt, 6h) et vers 10h au bureau elle se plante devant sa gamelle, donc je me dis elle a faim et je lui redonne et là elle mange bien. Peut être que je devrais plus rien lui donner si tôt et attendre un peu plus tard dans la matinée ???

oui car là tu obéis à ta chienne ! c'est toi qui décides pas elle.... soit tu lui donnes le midi quand tu manges, soit le soir.

Invité
fredette a écrit:

L'éleveur ma dis de faire comme cela et ma conseiller de rajouter à sa ration une fois par semaine du poisson crue, un demi-jaune d'oeuf cru, une cuillére à café d'huile de maîs ou tournesol ou soja ou colza direct sur les croquettes.
voilà.

oui.. tout ça c'est pour faire du joli poil, tu peux aussi lui donner un comprimé de levure de bière qui fera du beau poil épais...

Invité

Alors ça fait quelques jours que j'ai arrêté la patée, question haleine ça va un peu mieux. Mais ses croquettes toutes seules, elle veut pas !! hier soir je lui ai donné sa gamelle, elle a rien touché. Et la nuit j'ai entendu son petit ventre qui criait Sad ... ce matin je me dis elle va manger, et ben non rien non plus !
Du coup je suis partie au magasin à la recherche de nouvelles croquettes, j'ai pris des Proplan et là miracle je viens de lui en donner elle a dévoré toute sa gamelle smi30 Ouf je suis soulagée, le problème venait de ses croquettes (pourtant ce sont les mêmes qu'elle avait à l'élevage, eukanuba)
Je lui ai aussi pris des barres pour l'haleine, on va tester

peussine a écrit:
au fait a propos d'halein'e ça donne quoi les geenees johann???

Les greenies, Viennois n'aime pas vraiment donc j'ai arrêté et suite à son détartrage plus de mauvaise haleine !!!

de toute façon avec son age il aurait fallu changer de catégorie alors, c'est bien la transition avec le propal, au moins ce sont des bonnes croquettes

Invité
J'ai le problème avec Eyniah qui ne voulait pas de ses croquettes qu'elle avait chez l'éleveuse !! elle préférait manger dans les gamelles des autres mais pas adapté pour elle.

Le véto m'avait dit de ne pas lui céder pour lui montrer que ce n'est pas elle qui commande mais l'air de rien elle s'alimente de moins en moins.

Je lui ai mis du bouillon et de la viande de volaille dedans et ça a duré 2 jours !!

La semaine dernière je lui ai acheté d'autres croquettes mais elle ne mange qu'avec moi et si je lui mélange d'autres croquettes.
Elle a virbac + eukanuba !!!!
Maintenant je cède un peu et je l'aide à manger !!elle ne fait que 4 kg 600 à 7 mois.
Elle ne sera pas bien grosse sa mère fait 6 kg mais j'aimerais bien qu'elle ait tout ce qui lui faut pendant sa croissance.

Pour l'haleine et le tartre je mets de l'aquadent dans l'eau de boisson ce n'est pas mal mais Belly aura besoin d'un détartrage assez tôt elle n'a que 3 ans à peine