Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
merlin07

help! rat qui pue... [RESOLU]

Messages recommandés

voilà j'ai un gros problème et j'ai besoin de vous!!

mes deux maloux vivent dans une cage qui est dans ma chambre... enfin qui y était parce que là j'en peux plus!

je les sort sur mon lit pendant minimum une heure ou j'en profite pour nettoyer la cage!

je change la cage tous les deux jours, l'étagère tous les jours, leur hamac tous les deux jours et tous les 5 jours je leur mets du produit pour rat qu'on ne rince pas pour qu'ils sentent moins! mais c'est horrible il y a une odeur... j'en peux plus de respirer ça alors maintenant ils ne sont plus dans ma chambre...

de plus, quand je les sors sur mon lit, ils arrivent TOUJOURS quoiqu'il arrive de "rentrer" sous mes couvertures! alors leur odeur et en plus ils urinent partout...

donc vous l'avez compris, dur dur en ce moment!! mais je les aime tellement mes amours... alors j'ia plusieurs questions:
comment faire pour que ça sente moins (sachant que ma fenetre est ouverte toute la journée)?
ou sortez vous vos rats? je pense sécurisé le sol et les sortir dans ma chambre par terre parce que dans mon lit c'est plus possible...

merci de votre aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes rats (males) sortent dans ma chambre. j'ai de la moquette mais pas de souci d'odeur.
ils vivent dans une volière et je trouve que ca sent moins que quand ils vivaient dans une cage.
Si t'as des éléments en bois, enlève les de ta cage, car c'etait mon probleme! depuis qu'il n'y a plus de bois, ils ne sentent (presque) plus.
De plus, de temps en temps (tous les mois peut etre) je baigne mes rats.
et bien entendu: aérer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en bois il y a juste les echelles que je lave à l'eau de javel + produit pour sol toutes les semaines...

est-ce que tes maloux urinent partout? c'est déja ça le problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui biensur qu'ils urinent partout.
ils s'urinent aussi dessus XD
enfin remarque que j'ai un coins pipi qu'ils savent assez bien utiliser! ca "centre" l'odeur si on veut et je l'élimine plus facilement.
tu en as combien?
depuis combien de temps?
ils ont quel age?
Y a t'il un événement nouveau dans leur vie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mâles urinent en général partout, car ils marquent leur territoire.
Comme l'a dit Lorry, enlève tout ce qui est en bois. Je pense que même nettoyé à l'eau de javel, ça doit encore sentir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme t'as dit Lorryzon faut bannir le bois,mais si tu le nettoie il garde l'odeur y'a rien a faire , donc cherche des échelles en plastique ça se trouve.

Aux question de Lorry j'ajoute: Qu'elle litière utilises-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la litière : chambiose naturelle
l'age : 5 et 6 mois (j'en ai deux!)
nouvel evenement dans leur vie : j'ai adopté une petite ratte...

voilà si ça peut vous aider! sinon j'ai encore autre chose: pensez vous qu'une cage plus grande pourrait changer quelques choses et peut-on supporter des rats dans une chambre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne les supporte pas dans ma chambre, seulement parce qu'elles font la java toute la nuit.

si tes malous sont dans la même pièce que ta ratoune ils peuvent produire beaucoup plus de phéromones ce qui fait qu'ils sentent plus fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok... bon alors deux solutions se présentent et j'ai besoin de votre avis

j'ai uen grande cage de 1 metre de long (donc plus grande) que je peux utiliser pour eux... mais cela voudrait dire que quand je pars chez mon copain (donc assez souvent!) je ne puisse plus les prendre avec moi... ou sinon ils restent dans leur cage actuelle et je continue à pouvoir les transporter...
vous feriez quoi à ma place?
est-ce que je devrais tenter de tout nettoyer à fond, d'enlever les échelles en bois et de voir s'il y a du changement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que la taille de la cage y fasse grand chose . Mais ce n'est que mon avis, donc tente la 2ème solution si c'est sans succès rabats toi sur la 1ere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors grand nettoyage et bain prévu pour tout à l'heure! merci pour vos conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors mon avis:

- 5-6 mois c'est l'age de l'adolescence! ce qui veut dire que la hierarchie se met en place, les rats essayent de s'affirmer et donc sentent plus fort. de plus ils se pissent dessus car c'est un signe de domination.
- pour la femelles, meme piece ou pas, ca sent! Tu as son odeur sur tes mains, vetement , dans l'air et les males le sentent!
- pour la cage, banis vraiment le bois....
- le fait de les changer d'endroit (chez ton copain et tout) a mon avis ils pissent plus pour mieux marqué leur territoire (c'est pas pour autant que tu ne dois plus les prendre! ca leur fait du bien :D )

voila ce que je pense
princessb (oui les grand esprits se rencontre XD) et White (et les autres) dites moi si je me trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussoie Lorryzon. 1 bain de temps en temps comme fait Lorry c'est pas du luxe non plus surtout que les mâles produisent beaucoup de sébum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais lavez un rat , ca va pas justement le faire sentir encore plus fort ? Le faite d'etre mouillé 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas plus fort parce que le bain le débarrassera de son odeur de pipi qui est la plus désagréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour les laver vous utilisez quoi comme savon? du shampoing pour bébé c'est bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que d'autres personnes vont passer pour te dire ce qu'elles utilisent. Apparement certains perfèrent le shampoing sans rinçage.
En général les shampoing pour animaix ça a une odeur assez neutre, c'est sur que ça sent pas l'amande douce ou autre Wink mais bon ça a le mérite d'enlever l'odeur de pipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors laver un rat, non il ne pue pas plus!! bien au contraire!! il ne sentira pas hyper bon genre lavande et tt XD mais il sent pas du tout mauvais.
Apres moi j'ai deja vu en animalerie du shampoing pour rat en animalerie EN FRANCE mais en suisse on en a pas -_-° donc jai du shampoing pour lapin...jpense que ca va quand meme. mais il faut un shampoing a PH neutre c'est tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...