Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emilie35

fente palatine

Messages recommandés

j'ai une question peu etre bete
mais esque un male peu etre "porteur" de fente palatine c'est a dire transmettre sa a ces chiot sans que lui il es??
vous m'avez compris???loooool
et en elevage esce rare??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fente palatine n'est pas hereditaire puisque c'est congenital donc pas de risque qu'un mâle ou femelle le transmette à ses petits!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite de l'info j'ai demander a un amie eleveur de cane corso il m'a dis que la fente palatine c'est pas génétique mais les bes de lievre oui c'est qu'il y a un soucis dans la ligné si sa ce reproduit a plusieurs reprises...
au cas ou sa t'interesse de savoir la suite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tu la savais ba j'aurais du te demander zut loool
je sais pas comment t'expliquer c'est la narrine qui n'est pas rataché au reste je sais pas si je m'exprime correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looooool!
C'ets pas evident à expliquer ce qu'est un bec de liévre. Une photo est bien plus facile pour comprendre:

Servimg ne veut pas ce soir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bec de iévre ou fente labiale n'est pas hereditaire mais congenitale!!!!
Je rectifie donc ce que j'ai dit tout à l'heure!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bec de liévre = fente labiale
Oui Val, la fente palatine ce n'est ps la mêe chose.

En gros, la fente palatine, c'est une "ouverture" au niveau du palais du chiot.
La fente labiale c'est une malformation de la lévre supérieure qui est fendue!

Ces deux malformations sont souvent reliées l'une à l'autre mais peuvent aussi apparaitrent independament l'une de l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le cas d'une petite qui est née avec un bec de lièvre. heureusement pour moi elle n'avais pas de fente palatine juste la lèvre et la mâchoire et un peu le début du palais qui était fendu.je l'ai élever au biberon car a cause de la lèvre fendu elle ne pouvais pas s'accrocher au tétine ça ne faisait pas ventouse.
mon veto l'a opéré a 1 mois il a tout recousue et tout c'est très bien passer.la petite a maintenant 4 ans et vie une vie parfaitement normal . on voit juste un petit défaut a la lèvre.

voici les photo de son évolution.













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouii effectivement c'est ce que j'ai eu et j'ai fais euthanasié sous les conseils du veto !!c'est super de voir que tu as réussis et que cette puce va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je pense que c'est peu être le mâle qui retransmet ça car la propriétaire de ce chien a l'époque a elle aussi eu un bec de lièvre dans sa portée suivante . et pourtant avais eu 2 portée avant sans soucis donc mystère...

sinon pour lutter les fentes palatine il faut donner de l'acide folique au moment des chaleurs et 3 semaines après la saille. ça a été prouver scientifiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Gaby moi c'est mon male que j'ai fais castré !!car je suis sur que c'est lui ...je l'ai eu sur 2 portée et 2 femelles differente une ya 2 ans et une l'année dernière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l opération a vraiment bien réussi, ça ne se voit presque pas.
par contre je ne comprends pas que le véto t ait conseillé l euthanasie Emilie, vu que ça s opère scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaby tu dis que c'est hereditaire toi??
Parce que j'ai toujours lu que c'etait congenital, j'en avais parlé avec mon véto et il me l'avait confirmé!Et dans le dernier magazine "La reue technique", ils en parlent aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je pense que la fente palatine est héréditaire mais pour le bec de lièvre , je pense que le mâle y est pour quelque chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout de même etrange car partot c'est noté que c'est congenital et non hereditaire donc trés etrage tout cela.
Je ne pense pas que les vétos se trompent et que dans les revues speciales chiens c'ets du n'importe quoi non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba sa depend des vetos moi il m'a di fente palatine pas héréditaire mais bec de lievre oui pb de ligné j'ai demander du coup a un autre véto qui m'a confirmé sa
donc 2 veto et 2 eleveursma fois...et je te jure que chez moi c'est confirmé car sur 2 femelles differente et le meme male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vetos en connaissen quand même un bon rayon donc bon,... et puis dans ce cas là pourquoi on peut lire que c'est congenital dans les revues speciales eleveurs???

Un lien trés serieux:
ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vente palatine et le bec de lievre c'est pas pareil il me semble comme l'expliquer Gaby le bec de lievre n'est pas forcement associer a une fente palatine
donc oui la fente palatine est congénitale surement comme tu le dis mais pas le bec de lievre qui lui n'est pas forcement associé a une fentepalatine si j'ai bien compris!!
tu m'a comprise??ou je m'exprime mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaaaa je viens de relire Gaby !! j'ai mal lu
moi je pence que la fente palatine c'est pas héréditaire mais que le bec de lievre c'est bien un soucis de ligné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
la vente palatine et le bec de lievre c'est pas pareil il me semble comme l'expliquer Gaby le bec de lievre n'est pas forcement associer a une fente palatine Ce n'est pas Gaby qui l'a dit mais moi ^^
donc oui la fente palatine est congénitale surement comme tu le dis mais pas le bec de lievre qui lui n'est pas forcement associé a une fentepalatine si j'ai bien compris!!
tu m'a comprise??ou je m'exprime mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les deux sont congenitales selon le lien que j'ai mit et selon les propos de la revue et les propos des vetos contactés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba ecoute moi je pence sincerement que c'est un probleme de ligné et je prendrais pas le risque d'ou la castration de Diego!!
car mes femelles sont complémenté a chaques portée pet fos tous le long de la grossesse patée ad et croquette starter donc elles manquent vrément de rien... et comme par hasard chez moi et sur 2 femelles differentes avec le meme male sa fais beaucoup de coincidence!!
et mon ami eleveurs depuis des année de cane corso comme je l'ai dis plus haut ma dis aussi "c'est ton male" les 2 vétos aussi et je pence sincèrement que c'est vraie mais de toutes facon j'ai pas envie de reessayer looooool ou de prendre un risque Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bec de liévre ce nomme fente labiale et ils en parlent ^^

J'ai fait quelques autres recherches et la fente palatine est congenitale a determinisme genetique ce qui signifie donc que ca peut etre genetique donc porté par le male mais pas dans tous les cas! c'est trés souvent non genetique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...